Les Ailes du courage
    2,6
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ailes du courage ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 juin 2015
    En fonction de son faible budget, ce petit film porte toutes les caractéristiques d'une série B. C'est un fait, le montage et la réalisation sont on ne peut plus chaotiques. Néanmoins, on y décèle de nombreuses bonnes intensions. Les chasseurs de tempêtes sont des pilotes chevronnés pénétrant au cœur des orages afin de changer la grêle en pluie par un procédé chimique. Ceci dans le but de sauvegarder les cultures. Le principe est étonnant, spectaculaire même. Mais outre la formation d'une supercellule synthétique et d'une horrible coulée de boue, les effets spéciaux ne valent pas un pet de coucou. L'histoire inclue la romance habituelle, sans aucune surprise scénaristique. On ne peut pas dire non plus que le casting se démarque particulièrement. Le rythme est relativement plan-plan, entrecoupé de séquences paysages somptueuses, en plein focus sur les Alpes Autrichiennes. A voir une fois peut être, en parfaite indulgence pour les cinéastes en herbe. 2,5/5
    jjv
    jjv

Publiée le 19 septembre 2022
    Film à petit budget, c'est sûr, mais l'histoire est attachante, bien ficelée. Les acteurs (peu connus) jouent vrai et malgré quelques rares effets spéciaux sommaires on ne s'ennuie jamais et j'avoue l'avoir regardé trois fois avec plaisir !
    Ne boudez pas ce petit film agréable !