Malveillance
    2403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malveillance ?

Publiée le 31 décembre 2011
    Ce film nous fait découvrir l’existence glauque et lugubre d’un concierge d’immeuble sociopathe : idée intéressante mais diluée dans un scénario effleurant seulement la noirceur et le délire du personnage. A priori, on s’attend à ce que tous les habitants y passent, notamment les individus les plus antipathiques de la résidence. Ben justement non ! Notre « héros » choisit de s’attaquer à la personne la plus sympa avec lui : une jolie nana souriante, à la joie de vivre emblématique. C’est justement ce dernier détail que le psycho déteste chez les autres… Ceci dit, c'est prenant et bien joué.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 3 mai 2012
    Un excellent film, très prenant et assez perturbant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 mai 2012
    Après Fragile, La Secte Sans Nom et REC, Jaume Balagueró montre une nouvelle fois que quand il s'agit de faire grimper la tension, le réalisateur n'a plus rien à apprendre. Une très belle montée en puissance qui n'est pas sans rappeler certains films d'Hitchcock par moment et qui bénéficie de la présence d'un Luis Tosar des grands jours.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 juin 2012
    Qui dit Jaume Balaguero dit ambiance pesante, mais aussi réussite attendue. Après Rec, Les proies ou La Secte sans noms, le cinéaste propose ici une histoire relativement malsaine qui a rapidement le don de captiver. Luis Tosar, acteur espagnol peu connu il faut l'avouer, campe avec perfection un individu antipathique ne trouvant son bonheur que dans le malheur des autres. Si Malveillance prolifère un genre laissé à l'abandon ces dernières années, il aurait toutefois gagné à ne pas baisser en intensité lors de son acte final. Une réussite qui pourrait en étonner plus d'un.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 28 décembre 2011
    Superbe film pour finir l annee!
    J aime les personnages machiaveliques, et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gacher votre plaisir
    Vivement REC 3!!!!!!!!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 4 janvier 2012
    film original comme savent si bien les faire les espagnols!!!! on rentre volontier dans cette ambiance pesante, machiavélique, depressive, bref un film assez bien réussi
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 janvier 2012
    Film très bien foutu, angoissant à souhait même s'il est assez long à démarrer...Et une bonne fin.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juin 2012
    Un scénario machiavélique mis en valeur par une mise en scène d'une efficacité redoutable où la tension se montre pleinement maitrisée et un acteur principal tout simplement parfait. Un thriller psychologique remarquable de bout en bout où l'intensité monte crescendo jusqu'à un dénouement final, finalement assez attendu mais qui fait véritablement froid dans le dos... Et c'est justement sa force psychologique et sa construction méticuleuse, plus que les habituels jump scare ou d'éventuels twists propres au genre, qui rend ce film différent et qui fait toute sa saveur. Un grand film.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 mars 2013
    Un bon petit film de suspens. Un scénario assez solide accompagné de quelques scènes angoissante à souhait. Les acteurs jouent correctement et la mise en scène tient la route. Pourtant on aurait aimé un peu plus de folie et de tension. À voir toit de même pour les amateurs du genre.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 31 décembre 2011
    Inquiétant à soit ce film rappelle un autre il y a quelques mois avec la meme histoire inquiétante .
    Le suspens est présent et très bien joué de la part des acteurs.
    islander29
    islander29

Publiée le 28 décembre 2011
    Sans m'attarder sur la filmographie de ce "jeune" réalisateur (Darkness, Rec) qui est déja conséquente, on reconnait la patte espagnole dans ce film thriller et fantastique....L'acteur principal (LUis Tosar) a la "gueule de l'emploi" pour ce rôle de psychopate tranquille mais angoissé...Celui ci, concierge d'immeuble harcèle une de ses locataires...Je ne vous dévoile pas le pourquoi ni le comment, le film sans tenir en haleine ne laisse aucun répit et dévoile une personnalité étrange et nauséeuse....Le film est relativement noir, empreint d'une douce folie et d'une réalisation minutieuse.....Personnage intéressant sans nul doute, névrosé machiavélique, l'acteur tire le film à lui, même si des personnages secondaires assurent une jolie présence (une petite fille notamment)...Il faut le reconnaitre le mystère n'est pas épais mais cette folie exhibée d'un concierge a quelque chose d'intéressant et de vicieux qui ne laisse pas insensible...J'ai apprécié...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 avril 2012
    Un ton nettement en-dessous qu'habituellement, nous offre, Jaume Balagueró. Un manque de suspens marquant même si le scénario, comme à l’accoutumée que seuls les hispaniques savent nous servir, reste très créatif, des plans subtils et cette mise en situation très travaillée. Encore de nouveau une excellente prestation de Luis Tosar ("Cellule 211", "Ne dis rien", "Même la pluie" ...), impeccable. On regrettera le coté un peu poussif sur la fin qui prend toute son ampleur et en même temps nous surprend par son nonchalance. Un thriller doux qui aurait pu (dû ?) être bien plus prenant, on passe un peu à coté. A voir ! 3.5/5 !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 décembre 2011
    Une histoire d'un gardien d'immeuble d'apparence banal mais tres pervers et machiavelique.le film commence assez lentement et l'on se laisse prendre par cette histoire qui monte crescendo jusqu'a une fin tres immorale.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 août 2012
    Thriller angoissant, le film est captivant de par son personnage atypique. on a envie d'en savoir plus sur ses objcetifs, sur le pourquoi de ses actes ce qui fait passer le film très vite et maintient le suspens jusqu'au bout. Le côté pervers est très bien exploité et vous répugne de bout en bout. Je m'attendais à un film du genre épouvante/horreur et j'ai été agréablement surpris par ce Thriller!
    A voir sans hésiter! ils sont forts ces espagnols!
    Publiée le 1 janvier 2012
    Après avoir enchainé les deux premiers " [ REC ] ", Jaume Balaguero s'essaye désormais au thriller psychologique. Le décor reste le même à savoir un immeuble ( mais cette fois-ci sans créatures sanguinolentes ) tout comme la position narrative qui serait de suivre de manière omnisciente la vie de César, gardien d'immeuble serviable le jour mais véritable personnage machiavélique et pervers à la nuit tombée. Le spectateur est littéralement estomaqué par l'atmosphère patibulaire de ce lieu clos ainsi que cette froideur écrasante qui rend davantage le film passionnant. Luis Tosar incarne donc cet homme meurtri psychologiquement et malheureux socialement malgré lui. Sa performance est à la fois sidérante et bouleversante. Il n'est pas impossible d'être quelque peu dérouté pendant le film car ce que l'on ressent pour ce personnage n'est pas de la haine mais bel et bien de la compassion à cause ( ou grâce ) à sa profonde détresse émouvante même si d'un point de vue éthique, il est réellement horrible. La relation entre les personnes qu'il côtoie au quotidien est quant à elle absolument fascinante. Entre sa mère mourante à l’hôpital qui est la seule à connaitre ses agissements malsains, cette habitante de l'immeuble attentionnée et cette enfant qui lui fait du chantage, c'est avec intelligence et subtilité que le réalisateur nous offre cette facette du personnage. Jamais le spectateur ne sait où le film veut l'emmener et tout ce désemparement émotionnel prends tout son sens avec ce final en apothéose déchirant faisant entièrement changer la donne du film. On s’attendait à un petit thriller tout ce qu'il y a de plus basique mais au final " Malveillance " est un grand film sur la capacité de l'être humain à compatir et ce, même envers une personne aux gestes immoraux ainsi que sur le désir de la béatitude. Un réel film dramatique poignant et une vraie perle du cinéma Espagnol.