Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Samuel P
    Samuel P

Publiée le 3 mars 2013
    Je viens tout juste de voir ce film. On m'en avait beaucoup parlé.
    Résultat, sans être extraordinaire, on se laisse complètement porter par l'histoire de ces deux jeunes adolescents. On se retrouve même en eux parfois. Les acteurs nous gratifient d'une belle prestation.
    Ce qui fait baisser ma note, c'est qu'on a toujours l'impression qu'il ne se passe rien, on se laisse seulement porter. Le film est également rempli de clichés(Sarah l'élève modèle qui fait de l'équitation, Zachary le grand rebelle qui fait de la moto, la scène des au revoir sous la pluie, le début de leur histoire où ils se détestent à moitié...) mais peut-être que ces clichés sont indispensables à ce genre de film aussi.
    On est quasiment obligé de ressentir une certaine émotion à la fin de ce film..
    Bref, un bon petit film à voir un dimanche après-midi pluvieux ou un soir avant de se coucher, mais n'attendez pas non plus le film du siècle.
    rougegorge
    rougegorge

Publiée le 2 mars 2013
    Dégoulinant de clichés dont certains un peu ridicules : la jeune fille qui lit un livre dans la neige entourée de bougies, la chambre remplie de fleurs et j'en passe....
    Écœurant avec son luxe sous-jacent et ses références à l'Amérique.
    Une histoire pour ados de bonnes familles vivant à Disneyland.
    Publiée le 28 février 2013
    Zachary et Sarah, une histoire d’amour qui aurait pu rester banale si Martin Cannavo et Esther Comar n’avaient pas été si brillants dans leur rôle.
    Ils nous racontent l’amour, le vrai, les sentiments et les problèmes qui vont avec mais aussi l’union de deux personnes qui n’avaient rien en commun. Les émotions nous parviennent alors avec une intensité et une sincérité bien réelles.
    Lorsque la fin s’approche spoiler: et que le drame survient
    , les larmes ne sont plus très loin, car le jeu des acteurs qui nous a transportés tout au long du film nous touche (fortement) une dernière fois.
    Publiée le 27 février 2013
    Mes amis m'en parlant depuis un moment, je me suis sentie obligée de le regarder. Pour être extrêmement déçue. Le scénario qui s'inspire très fortement (enfin je trouve), de"Le temps d'un automne", n'est pas si mal que ça et aurait pu donner quelque chose de bien. Sauf qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien et quand il se passe quelque chose, ça donne lieux a des scènes totalement niaises. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mais il y a une scène censée se dérouler a l'intérieur où la pièce est remplie de mousse et autres trucs qu'on trouve dans la forêt. Sans doute pour donner un effet romantique mais ça ne marche pas du tout. Bref, grosse déception.
    Publiée le 24 février 2013
    J'ai adoré, le film est bien mené je trouve. Je suis retournée à mon adolescence grâce à lui... je le conseille
    Publiée le 17 février 2013
    Non mais c'est quoi cette daube ?!
    Surjoué, superficiel et sans intérêt.
    Atarax
    Atarax

Publiée le 24 avril 2020
    Merveilleux. Franchement je m'attendais pas du tout à un si bon film, j'ai vraiment été agréablement surpris. Les acteurs sont vraiment bon, le scénario top et j'ai adoré les musiques (surtout celle de la fin). Les 4.5 étoiles sont vraiment mérité. Je conseille vivement ce film tout à le monde.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 14 février 2013
    Un mélodrame à la française au dessus de mes attentes. En effet, en commençant le film et à la vue des nombreux clichés plus qu'omniprésents dans le film j'ai eu du mal à me plonger dedans, mais il est vrai que l'orientation dramatique du film donne plus de contenance à ce dernier.
    En règle générale les acteurs sont biens mais pas extraordinaires, et on reste sur un film assez simple tout de même. Ce film est quand même assez orienté vers le public féminin, et il est difficile de bien accrocher lorsque l'on voit tout les faux raccords du film.
    Publiée le 7 février 2013
    Un grand bol rempli d'amour et d'émotion. Ce film ne laisse pas insensible. La beauté, la passion et la pureté de la relation des deux personnages principaux font que l'on oublie les énormes clichés qui existent dans ce film. Les relations entre les personnages sont bouleversantes. Citons par exemple, le personnage de la grand-mère qui nous dévoile des émotions intenses malgré son mutisme.
    Ce film est intéressant car ce n'est pas qu'une histoire de couple. Ceux sont des histoires tortueuses, fusionnelles, dramatiques...
    Je conseille, avec des mouchoirs, surtout pour la fin... auquel on ne s'attend pas.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 février 2013
    Bon ok je suis un mec, ce qui ne signifie pas que je sois, loin de là, allergique aux films romantiques et il m’arrive même à l’occasion de verser une larme devant une scène vraiment tragique, mais là avec « Ma première fois » on a atteint le degrés zéro de l’émotion et le summum de la niaiserie pour adolescentes romantico-attardées. Cette histoire regroupe tout ce qui a de plus caricatural et déjà vu dans le film romantique : la relation d’amour entre un jeune garçon rebelle (forcément beau !), mais qui est au fond un écorché vif doté d’une grande sensibilité et d’une jeune fille ingénue (elle aussi évidement belle !), première de la classe et la meilleure amie qui soit ; au début ils ne peuvent pas se supporter, mais l’amour naît et les entraîne dans une passion absolue qui ne sera interrompue que par la tragique mort de la jouvencelle. Une histoire mille fois vue nourrie de péripéties ultra convenues et de personnages trop archétypaux pour générer une quelconque empathie auprès du spectateur. « Ma première fois » est un spectacle désolant de clichés pour midinettes qui ne nous épargne rien, même pas la scène de l’hôpital où l’héroïne avant de mourir arrive tout de même à livrer quelques derniers mots d’amour à son bellâtre, dans une séquence digne d’un « Love story » réécrit par les auteurs de la collection Harlequin. Je me demande comment il est encore possible de faire des films avec des scénarios aussi indigents, qui font presque passer les aventures sentimentales du couple Bella/Edward pour un sommet de complexité relationnelle. En résumer « Ma première fois » est une collection de niaiseries insipides sur les amours d’adolescents vu à travers du regard d’une adolescente au romantisme kitch et destiné presqu’exclusivement à ce public, les autres qui ont des relations sentimentales adultes en seront quitte pour une heure trente-cinq à soupirer comme des trépasser devant l’insignifiance de cette bluette. À éviter si vous êtes âgés de plus de 18 ans.
    vanhye
    vanhye

Publiée le 4 février 2013
    Ca fait peur de voir autant de gens aimer ce genre de niaiseries, car oui, Ma première fois est l'exemple parfait du film niais du début à la fin (à commencer par l'affiche). Les répliques sont à mourir de rire (Je t'aime jusqu'aux étoiles, pleure pas mon petit bébé aveugle, ce petit coin de ta peau est à moi pour toujours, c'est comme si t'étais un morceau de moi..) WTF? Et je vous parle même pas des images (attends quoi, super originales!) qu'on vous balance : on a d'abord le mec péteux qui fait des photos et qui est gentil mais qui est aussi un rebelle qui se fait renvoyer de toutes les écoles. De l'autre côté la fille première de classe qui fait des listes pour "anticiper" sa vie. Comme par hasard, le rebelle tombe amoureux de la première de classe (tout à fait logique, oui, oui). Heureusement, la fille fait du cheval, lui de la moto, ils s'embrassent sur une terrasse et dans une piscine, c'est tellement pas cliché.
    "Toi t’as eu plein de filles, plein d’aventures. Moi j’en ai jamais voulu jusqu’à toi. C’est toi. C’est comme une évidence." Pour moi, l'évidence, c'est que vous devez absolument vous abstenir de regarder cette montagne de guimauve. Anticipez votre vie et écrivez "ma première fois" sur votre liste des films à ne jamais regarder.
    Publiée le 3 février 2013
    Chiure, ça a littéralement donné a mon colloc l'envie de chier. Bourré de clichés, un cliché de plus dans ce film de spoiler: merde
    et le collon de mon colloc aurait explosé, tous les clichés de la cinématographie regroupés en 1h30 ..., déjection cinématographique
    spoiler: grosse chiure
    Publiée le 27 février 2013
    Film a regarder de toute urgence, il est si puissant, je pense tout de même qu'il faut le regarder 2 ou 3 fois pour vraiment comprendre la morale de l'histoire :) Un chef-D'oeuvre qui mériterais beaucoup plus... Film passe en n°1 de ma "liste" :p
    FanaHorror
    FanaHorror

Publiée le 25 janvier 2013
    Bon, il faut que j'avoue que je n'étais pas dans la meilleure ambiance pour regarder ce genre de film. Je dormais chez une de mes amies, et il y avait ma meilleure amie, donc on étaient trois filles à se retrouver un mardi soir genre à 2h du matin. Donc très bonne ambiance.
    Alors, je vais commencer par dire que je n'ai pas du tout aimé ce film. Déjà, je déteste les films romantiques avec des 'Je t'aime' toutes les deux secondes. Alors ce film était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, carrément! Je n'aime pas ce genre de film, on ne va pas me changer! Donc désolé pour ceux qui l'ont apprécié, je respecte votre avis.
    L'histoire est vraiment, mais vraiment banale hein... Deux jeunes qui tombent amoureux l'un de l'autre. Point barre. Vive l'originalité moi je dis! Bref, passons... Alors, ce que je n'aime vraiment pas dans ce film, c'est les gros clichés de films romantiques! Sérieux, depuis quand un couple dans la rue s'embrassent, de la pluie tombe, regardent le ciel et sourient? Nan mais je suis désolé, quand il y a de la pluie moi je suis pas contente hein, c'est froid, ça mouille... (Genre?)
    Après ils sont tous les deux à la piscine, et qu'est ce qu'il se passe? Bien sûr, ils se font un loooong baiser sous l'eau! Moi, la dernière fois, j'ai demandé à mon frère et sa copine de faire pareil, et apparemment c'est nul! De l'eau rentre dans le nez, dans la bouche.. Bref, pas très agréable alors que dans le film ils sont super heureux!
    Bon, je ne vais rien dire de plus autrement je vais peut être m'attirer les foudres de fans de trucs romantiques bidon mignon. Voila, donc maintenant ne vous étonnez pas de ma note...

Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com
    Publiée le 20 avril 2013
    Film très emmouvant, j'en ai même pleurée à la fin car c'est très triste... Je le conseille fortement ! Surtout les acteurs, ils jouent très bien ! J'adore