Ma Première fois
Votre avis sur Ma Première fois ?

Renaud Monneret

Publiée le 16/02/2013

Beau film mais franchement je ne comprend pas quelque chose. Pourquoi cette fin?!

Atarax

Publiée le 14/02/2013

Merveilleux. Franchement je m'attendais pas du tout à un si bon film, j'ai vraiment été agréablement surpris. Les acteurs sont vraiment bon, le scénario top et j'ai adoré les musiques (surtout celle de la fin). La fin est Spoiler: vraiment trop triste mais c'est ça qui le charme de ce film. Les 4.5 étoiles sont vraiment mérité. Je conseille vivement ce film tout à le monde.

Seb' Durden

Publiée le 14/02/2013

Un mélodrame à la française au dessus de mes attentes. En effet, en commençant le film et à la vue des nombreux clichés plus qu'omniprésents dans le film j'ai eu du mal à me plonger dedans, mais il est vrai que l'orientation dramatique du film donne plus de contenance à ce dernier. En règle générale les acteurs sont biens mais pas extraordinaires, et on reste sur un film assez simple tout de même. Ce film est quand même assez orienté vers le public féminin, et il est difficile de bien accrocher lorsque l'on voit tout les faux raccords du film.

Mistyfya

Publiée le 08/02/2013

Un grand bol rempli d'amour et d'émotion. Ce film ne laisse pas insensible. La beauté, la passion et la pureté de la relation des deux personnages principaux font que l'on oublie les énormes clichés qui existent dans ce film. Les relations entre les personnages sont bouleversantes. Citons par exemple, le personnage de la grand-mère qui nous dévoile des émotions intenses malgré son mutisme. Ce film est intéressant car ce n'est pas qu'une histoire de couple. Ceux sont des histoires tortueuses, fusionnelles, dramatiques... Je conseille, avec des mouchoirs, surtout pour la fin... auquel on ne s'attend pas.

Hastur64

Publiée le 07/02/2013

Bon ok je suis un mec, ce qui ne signifie pas que je sois, loin de là, allergique aux films romantiques et il m’arrive même à l’occasion de verser une larme devant une scène vraiment tragique, mais là avec « Ma première fois » on a atteint le degrés zéro de l’émotion et le summum de la niaiserie pour adolescentes romantico-attardées. Cette histoire regroupe tout ce qui a de plus caricatural et déjà vu dans le film romantique : la relation d’amour entre un jeune garçon rebelle (forcément beau !), mais qui est au fond un écorché vif doté d’une grande sensibilité et d’une jeune fille ingénue (elle aussi évidement belle !), première de la classe et la meilleure amie qui soit ; au début ils ne peuvent pas se supporter, mais l’amour naît et les entraîne dans une passion absolue qui ne sera interrompue que par la tragique mort de la jouvencelle. Une histoire mille fois vue nourrie de péripéties ultra convenues et de personnages trop archétypaux pour générer une quelconque empathie auprès du spectateur. « Ma première fois » est un spectacle désolant de clichés pour midinettes qui ne nous épargne rien, même pas la scène de l’hôpital où l’héroïne avant de mourir arrive tout de même à livrer quelques derniers mots d’amour à son bellâtre, dans une séquence digne d’un « Love story » réécrit par les auteurs de la collection Harlequin. Je me demande comment il est encore possible de faire des films avec des scénarios aussi indigents, qui font presque passer les aventures sentimentales du couple Bella/Edward pour un sommet de complexité relationnelle. En résumer « Ma première fois » est une collection de niaiseries insipides sur les amours d’adolescents vu à travers du regard d’une adolescente au romantisme kitch et destiné presqu’exclusivement à ce public, les autres qui ont des relations sentimentales adultes en seront quitte pour une heure trente-cinq à soupirer comme des trépasser devant l’insignifiance de cette bluette. À éviter si vous êtes âgés de plus de 18 ans.

vanhye

0,5Nul
Publiée le 04/02/2013

Ca fait peur de voir autant de gens aimer ce genre de niaiseries, car oui, Ma première fois est l'exemple parfait du film niais du début à la fin (à commencer par l'affiche). Les répliques sont à mourir de rire (Je t'aime jusqu'aux étoiles, pleure pas mon petit bébé aveugle, ce petit coin de ta peau est à moi pour toujours, c'est comme si t'étais un morceau de moi..) WTF? Et je vous parle même pas des images (attends quoi, super originales!) qu'on vous balance : on a d'abord le mec péteux qui fait des photos et qui est gentil mais qui est aussi un rebelle qui se fait renvoyer de toutes les écoles. De l'autre côté la fille première de classe qui fait des listes pour "anticiper" sa vie. Comme par hasard, le rebelle tombe amoureux de la première de classe (tout à fait logique, oui, oui). Heureusement, la fille fait du cheval, lui de la moto, ils s'embrassent sur une terrasse et dans une piscine, c'est tellement pas cliché. "Toi t’as eu plein de filles, plein d’aventures. Moi j’en ai jamais voulu jusqu’à toi. C’est toi. C’est comme une évidence." Pour moi, l'évidence, c'est que vous devez absolument vous abstenir de regarder cette montagne de guimauve. Anticipez votre vie et écrivez "ma première fois" sur votre liste des films à ne jamais regarder.

pentahouse

0,5Nul
Publiée le 04/02/2013

Chiure, ça a littéralement donné a mon colloc l'envie de chier. Bourré de clichés, un cliché de plus dans ce film de Spoiler: merde et le collon de mon colloc aurait explosé, tous les clichés de la cinématographie regroupés en 1h30 ..., déjection cinématographique Spoiler: grosse chiure

Alicia Lohr

Publiée le 02/02/2013

Film très emmouvant, j'en ai même pleurée à la fin car c'est très triste... Je le conseille fortement ! Surtout les acteurs, ils jouent très bien ! J'adore <3 .

Aurélie B.

Publiée le 30/01/2013

Film a regarder de toute urgence, il est si puissant, je pense tout de même qu'il faut le regarder 2 ou 3 fois pour vraiment comprendre la morale de l'histoire :) Un chef-D'oeuvre qui mériterais beaucoup plus... Film passe en n°1 de ma "liste" :p

FanaHorror

Publiée le 26/01/2013

Bon, il faut que j'avoue que je n'étais pas dans la meilleure ambiance pour regarder ce genre de film. Je dormais chez une de mes amies, et il y avait ma meilleure amie, donc on étaient trois filles à se retrouver un mardi soir genre à 2h du matin. Donc très bonne ambiance. Alors, je vais commencer par dire que je n'ai pas du tout aimé ce film. Déjà, je déteste les films romantiques avec des 'Je t'aime' toutes les deux secondes. Alors ce film était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, carrément! Je n'aime pas ce genre de film, on ne va pas me changer! Donc désolé pour ceux qui l'ont apprécié, je respecte votre avis. L'histoire est vraiment, mais vraiment banale hein... Deux jeunes qui tombent amoureux l'un de l'autre. Point barre. Vive l'originalité moi je dis! Bref, passons... Alors, ce que je n'aime vraiment pas dans ce film, c'est les gros clichés de films romantiques! Sérieux, depuis quand un couple dans la rue s'embrassent, de la pluie tombe, regardent le ciel et sourient? Nan mais je suis désolé, quand il y a de la pluie moi je suis pas contente hein, c'est froid, ça mouille... (Genre?) Après ils sont tous les deux à la piscine, et qu'est ce qu'il se passe? Bien sûr, ils se font un loooong baiser sous l'eau! Moi, la dernière fois, j'ai demandé à mon frère et sa copine de faire pareil, et apparemment c'est nul! De l'eau rentre dans le nez, dans la bouche.. Bref, pas très agréable alors que dans le film ils sont super heureux! Bon, je ne vais rien dire de plus autrement je vais peut être m'attirer les foudres de fans de trucs romantiques bidon mignon. Voila, donc maintenant ne vous étonnez pas de ma note... Pour plus de critiques, mon blog cinéma : http://mediamovies.skyrock.com

klou19

Publiée le 19/01/2013

Superbe film, même après l'avoir vu 50 fois, je pleure encore à la fin...

fandecaoch

Publiée le 17/01/2013

Ma Première fois : Attention aux personnes sensibles aux magnifiques histoires d’amour car ce film peux provoque des larmes. Bon, je dis ça avec humour (même si c’est vrai). Mais il faut dire qu’on est face à une des plus belles histoires d’amour entre deux jeunes au cinéma. Loin des clichés banals qu’on peut voir sur tous les films du genre (avec des ados, jeunes adultes…) : ce n’est pas niant niant, ce n’est jamais exagéré dans le film. On a le droit à une histoire d’amour authentique qui sait toucher au cœur. Car il faut avouer, ce film sait prendre par les sentiments et peu en faire vraiment pleuré plus d’un et déjà rien que pour ça : moi j’applaudis. Il faut dire que c’est tellement une belle histoire d’amour, authentique et sincère (vraiment, l’histoire est bien foutu et elle sait nous touché) mais c’est aussi une histoire triste et déchirante. Notamment avec la fin qui est assez inattendu : je vous laisse le soin de découvrir par vous-même car la il faut sortir les paquets de mouchoirs. Il faut dire que la fin est tellement bien faite (déjà rien que le montage : on ne sait pas qui… je vous laisse découvrir : déjà bravo a au réalisateur pour ce jolie coup de montage) : émouvant et touchant voir déchirant. Vraiment, je tire mon chapeau car le résultat est la et le résultat est juste émouvant et poignant. Donc voila, une histoire d’amour magnifique avec des personnages attachants et sincères et une fin plus que magnifique. De plus, les acteurs sont très convaincants et très juste : ils savent faire ressentir leur émotion aux spectateurs et ça ce n’est pas rien donc bravo. Voila, un drame romantique des plus brillant et surprenant. Franchement, cet un très beau film à voir car il a ce don d’émouvoir et de touché : on a le droit a des sentiments fort. J’ai rien a critiqué sur ce film (ou si on veut chipoter ^^ j’aurais plutôt appelé ce film : « mon première amour », cala correspondrais mieux mais ça n’engage que moi ^^). Voila, je ne peux que vous conseillé ce film a voir a plusieurs car c'est beau de voir pleuré les personnes (une des qualités qu'a le film). Voila, ce film en 4 mots : une magnifique histoire d’amour.

aurilaur

Publiée le 16/01/2013

L'histoire est bien, dommage que les trois quarts du film viennent de deux autres films : "Tre metri sopra il cielo" et "Tres metros sobre el cielo".

nini n.

Publiée le 13/01/2013

J 'ai adoré ce fim ! Très émouvant ! Je ne pensai pas que ça allait se terminer comme ça.:(

Vampirediarieslove2000

Publiée le 13/01/2013

Un magnifique film, certes d'amour mais qui est loin d'être gnangnan. L'histoire est touchante et les personnages aussi. La fin est très surprenante et franchement je ne l'avais pas vu venir. Juste l'un de mes films favori. Il n'est en aucun cas réservé au ado, je pense que des adultes peut se laisser prendre au jeu et revivre leur première histoire d'amour.