Ma Première fois
    3,3
    4079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 22 août 2012
    un film, super, au point de vu relationnel, avec une certaine morale je le recommande au maximum que personnes !des moments joyeux mais aussi triste. jamais un film ne ma donner autant d'émotion !
    Publiée le 21 août 2012
    Film sans scénario réellement construit mais avec quelques bons acteurs qui interprètent particulièrement bien leur rôle. Ce qui permet au film d'éviter le cliché et de tomber dans l'histoire d'amour purement romantique. La fin reste surprenante et quelque peu innatendu et termine ce film sur une note d'émotion qui aura pourtant manquée tout le long. Film à voir pour se détendre entre amis.
    Publiée le 21 août 2012
    Après ps : i lové you et un jour voici ma première fois. Donc l'histoire est toujours la même des le début on c'est ce qu'il va se passer [SPOILER] Sarah meurt ... Pas de surprise. Même si cette histoire est symphatique elle va vite dans le côté de je copié mes prédécesseur. Malgré sa on passe un bon moment et même si on c'est la fin, quand elle arrive on est encore et toujours en larme !
    Publiée le 20 août 2012
    C'est juste un mauvais moment à passer. Du débit à la fin c'est un mauvais cliché gnian-gnian avec un jeu d'acteur frôlant le ridicul. Une espèce de dawson sans charisme et sans surprises. La mise en scène horrible y est pour beaucoup. Même la musique donne envie de rire. A la fin la plus grosse blague c'est d'oser demander une fois le film fini " tu crois qu'y en aura un deuxieme?"
    yayo
    yayo

Publiée le 19 août 2012
    Un film calibré pour faire pleurer dans les chaumières. Vu que l'on connaît la fin dès les premières secondes du film, il aurait fallut que le déroulement des événements soient prenant de part la mise en scène. Mais comme ce n'est pas le cas, ça passe mal. Après ce film a de très forte chances de plaire aux jeunes filles (ce que je ne suis point!).
    Publiée le 19 août 2012
    C'est gentillet on va dire.C'est un film à voir tranquillement sur Youtube lors d'une soirée ou on à rien à faire.Pour l'interprétation y a pas grand chose à dire puisque les acteurs ne sont ni mauvais,ni totalement bons(mais faut dire que je m'attendait pas a des prestations hors-normes non plus).OK c'est français et j'en entend déjà gueuler que c'est un film de merde,OK ça évite pas les clichés et ça révolutionne pas le genre.Mais bon après tout c'est mignon.Dommage juste que la fin soit assez clichée(à croire qu'ils peuvent plus s'empêcher de mettre des fins comme ça après Titanic --').
    Publiée le 2 février 2013
    Un beau navet déguisé en cerise (sur le gâteau).

Titre à prendre comme étant négatif : un bon navet aux allures de chef-d'œuvre, un film que la bande-annonce promet comme extraordinnaire, alors qu'il n'en est rien. Une arnaque. Rien d'extraordinaire, un film qui mise tout pour faire rêver les adolescentes en mettant en scène une histoire d'amour qui oppose deux-être ; l'intello et le cancre, banal, vu et revu... Si on persiste à s'accrocher avec histoire, ce qui promet d'être le sujet du film << Ma Première Fois >> met du temps à venir : en effet, le film semble être au final un interminable "hors-sujet" car cette "première fois" ne représente qu'un court passage du film, qui est complété par quelque phrase à l'eau de rose et rendre cet amour comme "exceptionnel". Certaines scènes n'ont aucunes utilités, si ce n'est que d'allonger le film, et il est clair que lorsque l'on a capter l'arnaque, le coup de la romance à "deux balles", on plonge tout de suite dans l'ennui.
    Un film remède pour les jeunes adolescentes en pleine puberté, ou qui pense avoir déjà assez d'experience pour s'estimer "décues par l'amour", ou encore pour les jeunes couple timides. Pour les vrais romantique,s on passe à un niveau supérieur ; comme Don Juan DeMarco par exemple :)
    Publiée le 17 août 2012
    je trouve cela trop copier a twilight love qui etait sorti en 2010 j'aime pas les film qui copie les scènes l'histoire et modifie en raté pour le coup quand on a déja vu l'autre sauf que la on passe du film espagnol de 2010 au film américain de 2012 xd dommage se copier coller sur twilight love...
    Publiée le 16 août 2012
    On croirait pas comme ça mais ce film est très etonnant et surprenant. C'est un bijou qu'on ne perçoit pas forcement lors de la bande annonce. J'ai regardé ce film par curiosité, il faut du temps pour que l'histoire se fasse et que l'on rentre dedans mais j'ai vraiment été émue des ce moment là. Une bonne dose d'émotion qui nous prend lorsque l'on s'y attend le moins. Vraiment tres beau film.
    Publiée le 14 août 2012
    Alors oui, c'est une belle histoire, mais le truc qui gâche complètement le film, c'est la durée de celui ci ! 1h30 pour ce film, c'est vraiment trop court ... Pour conséquences, certaines scènes sont complètement bâclées, l'histoire pas assez approfondie, le caractère des personnages aussi (exemple: j'ai toujours pas compris pourquoi sa copine à tenté de se suicider...) ... Et pourtant, c'est qu'ils auraient pu en faire un film parfait en allongeant de 30minutes minimum car l'idée était vraiment pas mal ! Et en plus de ça, je trouve le jeu des acteurs principaux absolument nul !
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film Français... Je dois dire que définitivement, nous ne sommes pas doués pour faire des films ! Les acteurs sur-jouent et le scénario n'est pas accrocheur. La musique est belle ainsi que les décors, mais les clichés s'accumulent et agacent... J'ai regardé le film jusqu’à la fin mais en bruit de fond a partir d'une demi heure... Très mauvais ! 0.5/5.
    Publiée le 13 août 2012
    Quelques jolies scènes avec de bons acteurs malheureusement on passe le 2/3 du film à s'ennuyer. Manque de rythme peut-être dans ce film qui ne m'a pas trop plu.
    Publiée le 12 août 2012
    J'adore l'ambiance lycée dans les romances, mais là c'est vraiment mauvais : pour être clair, des scènes vide à multiples reprises spoiler: tels que les moments ou le couple s'amusent, genre piscine, balade etc
    ... le tout couvert par une musique douce histoire de rester dans le thème ; ou encore le manque de texte à chaque scène.. Une histoire banale bien racontée aurait suffit à me captiver, là j'ai pas tenu jusqu'à la fin. Vous voulez un VRAI film qui touche aux mêmes sujets dans le même contexte ? Regardez L.O.L. <-- sujet traité 1000 fois mieux et plus captivant.
    Publiée le 10 août 2012
    J'ai vu ce film il y a environ deux semines et j'avoue que j'avais beaucoup aimée la romance entre les deux ados je trouvait sa trés beau , et j'aimais aussi le scenario .
    J'avais trouvé ce film original et touchant mais finalement j'ai changée d'avis, pourquoi?
    je m'explique j'ai visionnée il y a quelque jours le film Tre Metri Sopra Il Cielo (qui n'est sorti qu'en Italie et qui est disponible que en Italien, ce film est l'adaptation du Roman eponyme) bon jusque là vous me direz c'est quoi le rapport? Ben en fait j'ai pu constater que le film ma premiére fois n'est en réalité qu'une imitation de ce film! c'est la méme histoire deux jeunes issues de la bonne sociéte le mechant et la fille modele qui tombent sous le charme .. bref le mec est aussi en moto ... plusieurs scénes ont été reproduite presque a l'identique comme la scéne ou sarah et zach sont a la meme soirée et qu'il l'arrose dans la baignoire ben dans le film il y a la méme scéne ...! Enfin tout sa pour dire que les droits d'auteurs ne sont pas respecter ce film est illégitime et la réalisatrice mérite d'étre sanctionnée ou alors de declarer que c'est un remake et c'est absolument impossible qu'elle ne s'est pas inspirée du film dont je parles! Si personne ne me croit je vous invite a regarder le lien ci dessous http://www.youtube.com/watch?v=9X2ONuAsjEE
    On critique les Italiens mais en tout cas eux ils ne volent pas et ne reproduisent pas les films des autres sans mentionnée les sources !
    Enfin j'éspére que vous remarquerez la supercherie ! et en plus d'étre une imitation c'est une pale imitation ! Dans 3 metri sopra il cielo les personnages sont mieux et leurs jeux est plus poignant le mauvais garçon est un réel lascars dans la version italienne contrairement au minet de la version française et les acteurs sont bien plus beau! l'acteur principal n'est autre que Riccardo Scarmacio !
    Bon visionnage Ciao'
    Publiée le 10 août 2012
    Film excellent pour les grands romantique qui mérite bien les 5 étoiles déjà pour les acteurs qui joue a merveille leur rôle puis ensuite l'histoire est parfaite avec un bouleversement j'ai pleurer alors les romantiques préparer les mouchoirs si vous vous attacher vite au personnage !