Paranormal Entity
    2,3
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Entity ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 novembre 2010
    The Asylum, société de production spécialisée dans les films low-cost avec lesquels ils copient sans aucune gêne les grosses productions Hollywoodiennes (on leur doit notamment Transmorphers - 2007 & Mega Piranha - 2010), récidive de plus belle avec une pâle copie de Paranormal Activity - 2009 (ce dernier avait été l'une des pires bouses provenant de la Paramount, qui avait réussi à mettre en place un buzz retentissant sur internet et à ameuter d'innombrables spectateurs pour découvrir en réalité que le film n'était qu'une supercherie et qui au final, fut l'un des films les plus rentables de toute l'Histoire !).
    Alléché par ce film simpliste, au budget infinitésimal et qui rapporte gros, The Asylum convoque Shane Van Dyke (à qui l'on doit Titanic II - 2010) et met en scène Paranormal Entity (2009). Comme son titre l'indique, on obtient ici une pitoyable copie, qui comme son prédécesseur, s'avère grotesque, tant au niveau du scénario, qu'au niveau de la mise en scène. 90 minutes de caméra subjective, où l'on ne voit (bien évidemment) strictement rien, les acteurs quant à eux font peine à voir. La légende voudrait que le film ai été réalisé en seulement deux jours, ce qui est tout a fait probable vu le résultat final, qui s'avère tout bonnement honteux. Pour la petite anecdote, la Paramount, elle aussi alléchée par sa poule aux oeufs d'or, a donné une suite à son film (sortie fin 2010).
    Publiée le 25 octobre 2013
    Bon film , Paranormal Entity est assez prenant , dans la mesure ou il et assez réaliste ,produit par Shane Van Dyke , qui a fait du bon travail , il a quelque ressemblance avec Paranormal Activity , mais pourquoi juger ce film comme une copie ? , celui-ci a aussi son charme , il y a de bon moment de sursaut , bien pour un film a petit budget et tourné en a peine 2 jours . Le réalisateur c'est assez investi dans ce projet , il voulait rendre Paranormal Activity plus croustillant , c'est réussi , P.E et assez croustillant que P.A , mais la petite différence avec P.A c'est que les scène entre la famille sont moins longue , et que le démon attaque la famille plus vite . Rien a reprocher , sauf une fin assez fait rapidement car on ne comprend pas comment le chasseur de fantôme est mort , car la caméra était éteinte , aussi au début on entend l'appel de Thomas a la police ressemble un peu a Atrocious quand le père rentre dans sa maison de vacance et voit les corps défiguré de ses enfants . Sinon un bon film , a voir si l'on est fan de film sur le paranormal .
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 8 octobre 2011
    Vu par erreur en pensant qu'il s'agissait de "paranormal activity 2", et bien l'erreur s'est confirmée en échec. Plagiat médiocre ne proposant pas d'idées nouvelles et ne méritant pas d'intérêt particulier...
    Publiée le 16 septembre 2010
    un scandale, aucune cohérence, asylum à encore frappé danss ce nanard de haute compétition
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 novembre 2010
    Ha, The Asylum, cette boîte de prod spécialisée dans la copie fauchée de blockbusters (Transmorphers, Pirates of Treasure Island, The Da Vinci Treasure et j'en passe). Ils s'attaquent à Paranormal Activity, mais comme le film de base est déjà fauché et nul en plus, cet ersatz fait au moins aussi bien voire mieux mais ça reste de la daube quand même. C'est du film d'horreur pour maison de retraire aux rebondissements dignes d'un Derrick (au, mon Dieu, le crucifx est tombé tout seul, trop flippant quoi).
    matt240490
    matt240490

Publiée le 18 août 2013
    Dérivé de la célèbre franchise Paranormal Activity, cette production B signée Asylum fait tout aussi bien avec encore moins de budget et de publicité. Globalement, le film reste le même : on s'aide de caméras dans une maison habitée pour prouver la présence d'un être maléfique. Toutefois, à la différence de son modèle plus connu, Paranormal Entity ne s'embête pas avec une introduction longue et ennuyante : les faits surviennent plus vite, en plus grande quantité et la fin est très largement plus violente. Sur le fond par contre, on obtient le même acabit.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Malgré quelques scènes angoissantes, Paranormal Entity demeure loin de l'ingénieux Paranormal Activity ... Lire la critique complète sur le site Terreurvision !
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 31 juillet 2010
    Voici l'un des derniers nés de la boîte de production Asylum spécialisé dans des adaptations très bons marchés de gros succès et blockbusters en tête d'affiche au ciné (bientôt responsable de Titanic 2). La plupart du temps (si ce n'est toujours) des gros nanars mal-fichus, pas crédible pour un sous avec des effets spéciaux cheap au possible et des acteurs aussi charismatiques que sérieux.

Ils reviennent ici en force avec le succès non-mérité du film le plus effrayant de tous les temps j'ai nommé... Paranormal activity ! Immense foutage de gueule annoncée comme terrifiant par des spots publicitaires racoleurs et mensongers criants haut et fort à l'épouvante et l'horreur pure et dure... C'est donc avec curiosité que je me suis lancé dans la vision de ce "remake bas de gamme" histoire de voir si c'était possible de faire encore pire. Bon là je critique mais j'avoue avoir trouvé Paranormal activity regardable ! C'est juste tout le bruit qui a été fait autour de ce film qui me met les nerfs ! Et dans le genre a foutre les pétoches on aura vu mieux (Jusqu'en enfer, The strangers et Alone) pour ne cité qu'eux.

Alors qu'est-ce que cela donne au final ? Et bien a très peu de choses prêtes exactement la même chose ! Même genre de maison et de décors. Ici non plus un jeune couple en proie à l'attaque d'un démon ou d'un revenant, mais une famille, la mère et ses deux enfants pensant être en présence, a priori, de l'esprit de leur père mort il y a peu. Le tout bien entendu toujours filmé d'un bout à l'autre caméra à l'épaule.

Le film fonctionne également de la même façon pour ce qui est des événements surnaturels qui commencent petit a petit pour s'intensifier au file des minutes toujours avec des effets extrêmement simple à mettre en place tel que des choses qui tombent des murs, des traces suspectent de pas au plafond, des bruits bizarres contre les murs tel des phénomènes de polterguest donc vraiment des choses qui ne coûtent pas un sous et qui fonctionnent parfois pas trop mal !

Niveau trouillomètre il s'en sort plutôt bien ! Contrairement a Paranormal activity qui promettait d'être effrayant au plus au moins alors qu'au final... pas grand-chose. Ici le film ne promet rien, mais réussit à faire peur si l'on accepte bien-sûr de rentrer dedans et de le voir dans les conditions idéals à savoir de nuit dans un silence de plomb. De longues scènes filmés de nuit font monter la pression toujours avec cette impression d'avoir quelque chose vous arriver à la face et pour ma part cela à bien fonctionner !

Bref ! Pour une prod Asylum je peux dire que c'est du bon !

Paranormal activity vs Paranormal entity... résultat ? A vous de décider...
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 21 décembre 2011
    Après la daube monumentale de la generation nommée "Paranormal Activity" (la trilogie elle-meme), les Japonnais nous ont pondu leur version "Tokyo Night" qui s'avèrais aussi ridicule, ennuyant et repugnant que l'original. Maintenant une autre copie nommée "Paranormal Entity" est disponible et malheureusement c'est toujours aussi ridicule, aucune frayeur, a moins d'avoir peur de son ombre je n'arrive pas comment on peut etre angoissé et terrifié face à ça, notre génération plonge dans une vague de film paranormaux plus répugnants et nul les uns que les autres ! Arretez avec ces films inutiles qui nous decoit plus qu'autre chose ! C'est tellement pitoyable, on voit vraiment à quel point les réalisateur n'ont aucune imagination et aucune bonne idée pour nous terrifié, c'est d'un ennuie...Celui là est mieux que les gros navets qui le precedent mais reste toujours aussi innofensif et pitoyable. Voilà à quoi ressemblent les films d'épouvante sois disant de nos jours...ca promet...On est vraiment dans le grand n'importe quoi quand on voit tout les element qui peut nous effrayer on reste toujours dans le soft et les scène de "frissons pour gamins de 6 ans" ! Augmentez le niveau comme l'a fait le film "Grave Encounters" qui restera le plus flippant et meilleur found-footage penché sur le paranormal serieux , le spectateur s'ennuie face à tout ces navets intersideraux !!! 1.5/5 pour quelques scenes un minimum interessante mais qui ne sauve pas le film qui contient une fin completement baclé. A eviter d'urgence si vous cherchez du vrai frissons.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 août 2010
    Une reprise de Paranormal Activity extrêmement réussie. Je m'attendais à un gros navet mais j'me suis dit "Allez j'le regarde pour bien rigoler". Ben en fait, j'ai pas rigolé. Une grande claque dans la gueule de Paranormal Activity qui a fait toute sa pub et qui promettait de la peur mais en fait ...... rien ! Là au moins, dès les premieres minutes il se passe quelque chose et on stresse bien. C'est assez angoissant. Je ne dis pas que c'est un film qui fout tout le temps les jetons mais il est déjà mieux que Paranormal Activity quoi. Il n'est pas du tout connu et c'est bien dommage. Fan de Paranormal Activity, go voir ce film.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 15 juillet 2012
    Dans la lignée fertile des PA, ce film, + violent et plus actif que PA, n'apporte rien mais se laisse regarder (en VO uniquement).
    Publiée le 10 novembre 2012
    Beaucoup mieux que Paranormal Activity car plus rythmé et bizarre, on en sort cependant déçu en raison d'une fin bâclée et de personnages peu intéressants. De très bonnes idées comme l'entité qui imite la voix de la fille (tel un Predator ^^) pour attirer Thomas (joué par Shane Van Dyke, le réalisateur); les empreintes de pieds au plafond ^^.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Vu il y a quelques mois de ça maintenant, j'en garde un assez bon souvenir.
    En effet, ce dernier est sorti, il me semble, peu de temps après le premier ou le deuxième volet de Paranormal Activity et les références flagrantes à ce dernier sont d'ailleurs assumées par les créateurs de ce Paranormal Entity qui se veut légèrement plus crispant que l'original à mon goût...

Bref, on y retrouve tous les codes de PA mais j'ai trouvé ce Paranormal Entity à peu plus disons....."agité", sûrement en raison des acteurs qui donnent vraiment l'impression de vivre réellement les assauts de ce "fantôme" méchant et pas content...
    Ce film démarre (si mes souvenirs sont bons) aussi bien plus vite que PA, ce qui est plutôt une bonne chose selon moi...
    Enfin, pas grand chose à en redire si ce n'est qu'il est plutôt réussi et qu'il n'a pas à rougir devant l'original donc ce sera un 3,5/5...pas plus car je tiens tout de même compte du fait qu'il s'agit quasiment d'un plagiat de l'idée de départ de Paranormal Activity fait par des opportunistes un peu gonflés je trouve...
    Publiée le 25 octobre 2010
    Plus abouti que Paranormal Activity et des acteurs convaincants, la fin est plus malsaine également
    Publiée le 30 septembre 2010
    Ce film est raté. Sorti 2 ans après le correct Paranormal Identity il n'apporte strictement rien de nouveau ni d'intéressant.
    C'est fastidieux à regarder avec cette caméra à la main et les acteurs sont très moyen. Je l'ai regardé seul sur une grande télé dans ma maison perdue dans un hameau de montagne...
    Même dans ces conditions ça ne fonctionne pas.
    Film baclé à éviter même si Erin Marie Hogan (Samantha dans le film) est très jolie. D'ou la demi étoile dans ma note.