Vampires
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampires ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 mai 2014
    Quelques bonnes idées, mais inégal et un peu trop lent. La satire sociale vitriolée n'évite pas la coagulation du scénario qui tourne souvent en rond. Malgré le désir évident d'apporter un peu de sang neuf à un style souvent anémié, le manque de moyens criant de ce film prend le spectateur à la gorge. Pas de veine...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 janvier 2016
    Moins bon que "What we do in the shadow" car le film manque de rebondissements et ne décolle pas trop.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 mars 2016
    Faut vraiment être belge pour réaliser un film comme ça, génial, un vrai reportage de film tout en décalages avec l'humlour belge en plus un REGAL......
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 27 mai 2012
    Débile.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 6 août 2011
    Un film bâti exactement sur les mêmes principes que « C’est arrivé près de chez vous », le film humoristique belge culte : il s’agit d’une parodie d’émission vérité télévisuelle, avec bouffonneries décalées bien saignantes et de très mauvais goût. Comme souvent la reproduction résiste mal à la comparaison avec l’originale. La parodie télévisuelle de cette dernière fonctionnait mieux, elle bénéficiait aussi du bagout et du sens du délire de Benoît Poelvoorde. Rémy Belvaux avait plus d’audace dans la provocation trash (et son film en était par moment véritablement choquant). Le choix de personnages fantastiques évente sans doute aussi la cruauté du propos (en contraste avec le mafieux familier, baratineur, fier de lui et donneur de leçons interprété par Poelvoorde). On sourit de certaines situations (l’ado vampire en crise voulant devenir une humaine mortelle…), mais sur la durée c’est un peu laborieux et fade, d’autant que la fin à Montréal est assez ratée.
    belo28
    belo28

Publiée le 5 septembre 2010
    Une pale copie de "c'est arrivé près de chez vous" qui ne tient pas sur la longueur! Quelques blagues sont rigolotes, beaucoup trop tombe à l'eau! Et d'horrible lenteur dans la mise en scène!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 31 janvier 2012
    Vampires utilise sans habileté la caméra subjective, mais au moins en limitant les immondes mouvements et zoom auquel ce procédé nous a habitué. Le ton humour noir est drolatique mais rarement drôle. Tout ça manque d'imagination et d'originalité même si cela se laisse regarder distraitement. Pas terrible.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 septembre 2010
    L'idée de départ était très bonne. Mais ça ne tient pas dans la longueur et c'est dommage car il y a pourtant de bons gags et beaucoup d'idées. Les acteurs sont tous excellents.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2011
    Que penser de ce film ? Ni bon ni mauvais, Vampires propose une approche intéressante de ces êtres nocturnes mais se trouve très limité dans le fond.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2011
    Pathétique....................................................................
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 décembre 2010
    Je n'aime vraiment pas... Le scénario est pathétique... Ainsi que les acteurs, et aucune mise en scène originale...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2010
    L'idée de départ s'avérait intéressante, monter de toute pièce un faux documentaire sur une famille de vampires ayant élu domicile au "plat pays", cela aurait pu être drôle, mais c'est tout le contraire ! Vampires (2010) manque d'idée originale, de structure, de punch, de scénario et de ... mordant ! Ce "documenteur" sur cette communauté atypique tombe à plat, l'ennui prédomine dès le générique de début et ce, durant les 90 minutes que compte le film, un supplice !
    Publiée le 10 juin 2011
    L'affiche incitait à la prudence, il manquait plus qu'à rajouter " le meilleur film de l'année". Finalement le scénario sans être exceptionnel arrive à maintenir un niveau correct tout le long, le traitement et le sujet apportant le décalage amusant. Par ailleurs certains acteurs jouent très bien comme Carlo Ferrante.
    Tout de même ça reste timide dans le délire.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 12 décembre 2011
    ce film sort de l'ordinaire car il décide d'utiliser le genre documentaire pour nous faire connaître l'univers et le quotidien des vampires dans notre société actuelle. Exit donc toutes les représentations tordues telles les chauves-souris, l'ail et les vampires monstrueux. Ici, il s'agit plus de nous faire croire que les vampires sont comme nous, avec leur problème (adolescence, querelles familiales...), en passant par l'humour et l'ironie. C'est plaisant et enrichissant.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Même si le film est un peu long parfois il faut reconnaître que l'initiative est brillante et audacieuse !!! On y croit !