Mon compte
    Détention
    Note moyenne
    2,3
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détention ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    157 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 septembre 2011
    une belle idée de scénario, Dolph Lundgren est affuté pour mené ce film tout du long !!! petit budget tout de même !!!
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2013
    Scénario pas très original mais çà fonctionne. Dolph Lundgren est très à l'aise en Prof ancien des forces spéciales...
    Bon divertissement...
    AMCHI
    AMCHI

    5 028 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2017
    Malgré le côté navrant de Détention je mentirais si je disais que je me suis ennuyé devant ce film d'action au rabais car à sa façon on passe un bon moment si vous appréciez un tantinet les nanars.
    Plusieurs passages du films sont ridicules spoiler: par exemple le lycéen en fauteuil roulant poursuivi par un sbire du méchant en moto à travers les couloirs de l'établissement scolaire...

    à tels point que je ne sais pas si c'était volontairement ou pas, on se demande vraiment si Sidney J. Furie s'intéresse à son film car dans le passé il a fait de bon film (pour rappel c'est quand même le réalisateur de l'excellent Ipcress) quoiqu'il en soit avec de l'indulgence (beaucoup) on peut se divertir avec ce film d'action même si au bout d'un moment on finit pas s'agacer de ses méchants qui ratent toujours leur cible sans parler de leur look (une perruque rose fluo pour l'une, un look punk sorti droit du cinéma bis italien des années 80 pour l'un...).
    Sinon Dolph Lundgren assure bien qu'il semble un peu raide sur certaines roulades qu'il doit faire (heureusement les scènes sont au ralenti).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    313 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 janvier 2017
    Dolph Lundgren en professeur d'histoire, mais bien sûr!! Voila qui met l'eau à la bouche, on sent venir la chute! Et ça ne loupe pas, ce film est une bonne grosse blague! Pas drôle en plus, à moins d'être bon public et transformer la médiocrité en fou rire. Tout le monde connait ce grand suédois fidèle à sa réputation de bourrin subtile. Par sa filmographie, il entre facilement dans la tranche des Norris, Statham, Van Damme ou Seagal. Tous de bons acteurs, mais limités par les codes d'un seul et unique genre qui est l'action. Certes leur présence occupe l'écran, mais donne souvent lieu à de superbes nanars. Détention est un de ceux là. Le genre de réalisation radicalement mauvaise sur tous les aspects techniques, sans aucune notion d'esthétique et au scénario décérébré. Sidney J. Furie qui pourtant n'en est pas à son premier coup d'essai en temps que réalisateur, nous livre une belle consécration de médiocrité. Des dialogues aux acteurs, rien ne rehausse le niveau, à aucun moment. Ce qui éventuellement nous empêche de zapper est le rythme, le seul élément correctement géré. Le reste est simplement ridicule. Scénario vu et revu d'un casse mal organisé, dans une école où subsistent quelques élevés. On a d'un côté le gentil: ancien vétéran reconverti en prof MacGiver, et de l'autre, les méchants, une bande de psychopathes monstrueusement stéréotypés et irritants au possible. Gentils, méchants, vous pigez le truc?! Pour la subtilité on repassera. La seule chose à attendre de ce genre de niaiserie est un concentré d'action et de fusillades épiques aussi invraisemblables que poilantes. A jeter. 1,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 081 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2014
    Détention est un film plutôt sympathique dans son registre d’action bourrine, signé aussi, il faut le dire d’un réalisateur qui dans le registre se débrouille pas trop mal.
    Coté casting Lundgren est finalement assez à l’aise, et semble prendre un réel plaisir en incarnant son personnage. Il lui apporte une certaine décontraction mais sans excès ici contrairement à certaines de ses prestations récentes limitent baba-cool. Il est sérieux, appliqué, et sans jouer mémorablement bien, il est crédible en héros d’action charismatique. Coté méchant c’est le grand retour des punks ! Clairement c’est Kata Dobo qui se détache du lot, nettement plus charismatique que ses acolytes (même son copain). Emmenant sa touffe rose flashy, elle use de sa photogénie indéniable pour en imposer, et teinter le tout d’une méchanceté très bd qui s’avère réjouissante. D’ailleurs les méchants semblent tous tout droit sortie d’une bande dessinée et s’avèrent fort surprenants. Coté jeunots, c’est nettement moins original, et c’est parfois même assez bateau. Toutefois les acteurs se débrouillent honorablement, sans être non plus très enthousiasmants, chacun à une petite place, et les psychologies ne sont pas trop mal construites.
    Le scénario part sur une idée très moyenne quand même. J’avoue rester un peu dubitatif sur la solidité de cette histoire tiré par les cheveux. Maintenant Furie sait faire preuve d’efficacité. Il mise tout sur l’action, d’où un rythme enlevé, il balance entre deux fusillades un peu d’humour (certains morceaux sont limitent « maman j’ai raté l’avion »), de l’émotion, et la recette, pas des plus originales, est relativement savoureuse. Maintenant je relève quand même un réel sentiment de redondance dans la seconde partie, Furie n’alternant pas les scènes d’action. Ainsi il n’y a aucun combat au corps à corps, et c’est à 90 pourcent des fusillades, ce qui donne une impression forte de répétitivité au bout d’un moment.
    Furie offre une mise en scène à l’ancienne. L’impression d’un vieux film des années 80 est constamment palpable, Furie étant visiblement resté à des références comme Piège de Cristal, dont ce film se rapproche finalement assez (avec toutes les limites qu’il convient d’établir). C’est carré, sans fioriture, il ne se prend pas la tête, et offre une bande plaisante avec son coté rétro. Parfois c’est un poil brouillon (la séquence dans le gymnase avec les arcs) mais dans l’ensemble c’est sympa et ca tient la route. La photographie est faible en revanche, le film n’échappant pas à une esthétique DTV sans grand relief que des décors là aussi assez minimalistes (même s’il s’agit d’un huis clos et d’un établissement scolaire Rodriguez avait fait nettement mieux sur The Faculty par exemple) ne rattrapent guère. Enfin la bande son est très faible. C’est regrettable qu’il n’y a ait pas eu une musique jeune et dynamique pour rythmer tout ca, quelque chose d’un peu rock tient, cela aurait parfaitement convenu.
    En conclusion Détention c’est un film d’action regardable et correct, œuvre d’un artisan de la série B plutôt solide. Il s’en tire surtout par son rythme entrainant, quelques bonnes idées au niveau des méchants, et un travail technique convenable. Pour autant on reste sur du DTV basique, sympathique par son style eighties revendiqué, mais pas transcendant non plus.
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

    39 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2021
     Bon petit film avec Dolph Lundgren qui a comme inspiration esprits rebelles mélangé à the substitute et bien on a ce film ni ennuyant ni non plus un chef d'oeuvre mais cela repose le cerveau. Ciné popcorn
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 décembre 2019
    Oh la vache... Environ 6000 cartouches tirées... Mais où étaient les chargeurs! Je comprend les millions de budget USD.
    Nan sérieusement, palme d'or du ratage au flingue, une nana en perruque rose qui reste statique dès qu'elle vide ses innombrables chargeurs, un faux psychopate névrotique butant des élèves en plein jour dans un lycée, et les acolytes sortie tout droit d'un club cuir moustache...
    Les jeux d'actrice des nanas... Dur, seul un jeune remonte le niveau... Pourtant j'en ais vu...
    Dolph, je suis content qu'il est pu finir dans les expendable après avoir vu ca...

    Si une course poursuite entre un fauteuil roulant et une moto qui flotte dans l'eau sur un fond de gun shot vous tente, foncez!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top