Notez des films
Mon AlloCiné
    Au fond des bois
    Note moyenne
    3,6
    21 titres de presse
    • Elle
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Excessif
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    Benoît Jacquot ne filme pas l'amour et les intermittences du coeur, mais comment deux êtres peuvent s'aimanter, hors contexte social.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Isild Le Besco et Nahuel Perez Biscayart se révèlent à eux-mêmes, le film est le plus beau de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Intelligent, malicieux, tout en ellipse et troublant, voilà les qualités du nouveau grand film de Benoît Jacquot.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) une métaphore fulgurante de la passion (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Où finit l'envoûtement ? Où commence la passion consentie ? Le film pose habilement ces questions, à travers les renversements et les ambiguïtés d'une aventure puissamment contée.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Avec Au fond des bois, Benoît Jacquot ne change rien à ses fondamentaux et va encore plus loin dans son éternel questionnement face à l'engagement amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Jamais peut-être Benoît Jacquot n'aura illustré si intensément ce que signifie le rapport entre un metteur en scène et son actrice, cette fascination mutuelle entre un hors-la-loi (l'artiste) et une somnambule (son automate).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Dans une nature sauvage, boueuse, organique, Benoît Jacquot filme une passion étrange, dérangeante, dont nul ne connaîtra le fin mot.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Olivier Séguret

    Beaucoup de la beauté du film tient dans la somme de ces sortes de passages à l'acte: la transgression réciproque à laquelle se livrent les personnages, puis la société qui accommodera sa morale avec souplesse sur ce coup-là

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Le tour de force d'Au fond des bois (...) tient en particulier à sa manière irrévérencieuse, presque scandaleuse, voyant son sujet (le viol), d'éclaircir les rapports de Joséphine et de son kidnappeur.

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Benoît Jacquot explore une nouvelle fois le vertige et les mystères de la sexualité (...) On serait presque tenté de voir une déclinaison d'"A tout de suite" dans ce film taiseux, ancré dans la nature et parfaitement maîtrisé – un de ses plus beaux sans doute.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par La rédaction

    (...) Isild le Besco se laisse enlever par un vagabond. L'inquiétant Nahuel Perez Biscayart l'initie aux plaisirs dans une fable vigoureuse et sensuelle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    Un film pour le moins très original et pénétrant. Un très bon cru Jacquot-Le Besco.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Sidy Sakho

    Après le ratage absolu de son précédent opus, Jacquot parvient à livrer ici un film achevé, convaincu et risqué, laissant augurer pour la suite d'assez beaux lendemains.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Excessif

    par Jérôme Beales

    Une oeuvre singulière et prenante.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) une réelle ambiguïté, mais sans vraiment nous faire adhérer et vibrer (...).

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Première

    par Gérard Delorme

    L'actrice n'est pas nécessairement à son avantage quand elle mime une poupée dont les ficelles sont tirées par un dément, mais lorsqu'elle prend la main, l'intensité de ses expressions exerce un grand pouvoir de fascination (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Il faut avaler pas mal de couleuvres pour accepter ce qui relève d'un volontarisme confus.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    La pauvreté des échanges entre les deux personnages vient ainsi briser tout espoir d'exploration du rapport de possession, si ce n'est au travers de quelques scènes un peu toc où Timothée manipule Joséphine comme une marionnette.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top