10 jours en or
    2,3
    837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 jours en or ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 22 mars 2020
    On l’attendait depuis longtemps de voir F.Dubosc dans un autre registre que l’éternel dragueur lourd, on est convaincu par cette prestation au grand cœur, mais c’est à peu près tout, tout le reste est une succession de clichés, de dialogues assez creux. Un road-movie sympa rien de plus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mai 2012
    Un responsable commercial de secteur dans le textile, se retrouve avec un enfant inconnu dans les bras. Il s'ensuit un road movie. Sympathique mais il manque une certaine dynamique à la réalisation. 2 étoiles et demie.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 mars 2013
    Un road-movie assez moyen malgré les bons sentiments qui traînent du début à la fin, malgré la sincérité dégagée par Franck Dubosc qui fait de son mieux, ça se sent, mais le film pêche et souffre de beaucoup de défauts. Un film très loin de ce que nous avait offert Maurice Barthélémy avec la magnifique Papa. La tendresse ne suffit pas, encore moins quand les personnages affluent de partout et que ça en devient confus au final !!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 janvier 2012
    un bon petit film sympa que j'ai bien apprécié.j'ai trouvé tous les acteurs bons, surtout le petit garçon qui joue tout simplement et gentiment et bien sûr franck dubosc joue un rôle très différent de tous ses films précédents et je trouves que cela lui vas à merveille et le change radicalement de faire sérieux dans un film.mais je vois que il n'as pas attiré la clientèle car les gens ont trop pris l'habitude de son air un peu idiot dommage. bien au contraire je trouves que c'est bien que les acteurs changes de registre, fassent tous les genres de films mais bon moi j'ai aimé le côté différent de dubosc.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 25 janvier 2012
    Une road movie assez convenu qui aurait mérité de jouer plus a fond la carte du minimalisme (à l'image du très beau "Papa" de Barthélémy) au lieu de rajouter des personnages atypiques pour meubler l'histoire. Reste que le film se regarde avec plaisir mais que son scénario, pas assez construit, et sa réalisation, souvent approximative, le rapprochent plus du gentil téléfilm de TF1 faussement "subversif", avec ces personnages en marge tout droit sortis d'un conte pour enfant. Dubosc, si il n’élève pas le niveau de l'ensemble, s'en sort cependant honorablement dans cet exercice nouveau pour lui, celui d'acteur (ces précédents rôles jouant plus sur les personnages de gentils loosers développés dans ses spectacles). Regardable mais pas vraiment aboutit.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 12 juillet 2012
    Un film plein de tendresse, avec TROP de tendresse même.

Sous fond de sujets de société : chômage, reconduites à la frontière... le film n'est que très superficiel.

Dubosc dans un rôle inhabituel est pas trop mauvais. Le reste des acteurs moyens.

Bref un film qui SE LAISSE VOIR, mais sûrement PAS A VOIR.
    Publiée le 14 mars 2013
    Je suis tombé sur ce film par hasard, Franck Dubosc joue un vrp qui n'a absolument aucun sentiment, au fur est a mesure de l'histoire il fait la rencontre de différents personnages qui vont changer son planning, des personnages touchants qui vont avoir un effet bénéfique sur la vie de Franck Dubosc.
    Les acteurs jouent leurs rôles trés correctement mais ce genre de film aurait été mieux adapté pour un télefilm...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 novembre 2012
    Une vraie bonne surprise. Ce road movie est vraiment une réussite. L'histoire est originale et les personnages très attachants. Le film alterne bien des moments émouvants et des moments plus comiques. Le film aborde différents thèmes (les sans papiers, la vieillesse) mais sans tomber dans le documentaire.Dubosc signe une belle performance et le jeune Mathis Touré est attendrissant. A conseiller vivement.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 15 décembre 2014
    Ce film apparaît comme une courte tranche de vie de ce qu"on appelait jadis un commis voyageur. De Paris à la Méditerranée on suit des aventures qui n'ont rien d'extraordinaires, mais qui comptent pour le héros qui n'en a par ailleurs pas l'étoffe mais qui est monsieur tout-le-monde. Il ne faudra pas se montrer trop sévère sur cette oeuvre qui réussit à émouvoir, quand bien même Franck Dubosc semble un peu étranger au déroulement des évènements. Humour et bons sentiments, assaisonnés d'un poil de compassion, forment la recette de cette histoire qui plaira dans les chaumières.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 mars 2019
    Un enfant abandonné par sa mère à un commercial sur le point d'être licencié, un père qu'on cherche partout pour lui refiler son petit, un vieux suicidaire qui gâte complètement et s'incruste dans le périple, et une jeune femme colérique qui embarque avec la troupe... "10 jours en or" n'est pas un exemple de finesse dans l'humour ni même de crédibilité dans l'intrigue, mais il reste toujours bon enfant, profondément chaleureux et le final est réjouissant, que demander de plus pour se divertir sans se prendre la tête ? Franck Dubosc n'est pas mauvais dans son rôle, même bien plus appréciable lorsqu'il ne force pas le trait comique comme à son habitude, et le jeune acteur qui l'accompagne est assez drôle dans ses remarques "du point de vue d'un enfant". Le vieil homme, joué par le regretté Claude Rich, est presque une autodérision de la sénilité qui guettait les dernières années de ce grand acteur, et nous fait souvent sourire pour cela. La conclusion de ce voyage initiatique est bien sûr tout vu dès la première minute, et hautement improbable lorsqu'on pense aux galères administratives... Mais tant pis, cette fin nous réjouit et nous conforte, alors sachons en profiter dans le style le plus candide.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 17 janvier 2012
    10 jours en or est comédie dramatique à la guimauve ou sans scénario. Difficile de se faire un opinion de F. Dubosc dans un registre non habituel...
    ned123
    ned123

Publiée le 5 juillet 2012
    J'ai vu un film... disons un peu convenu, si ce n'est le rôle joué par Franck Dudosc qui s'essaye à un personnage un peu plus sérieux que son registre habituel... Mais comment faire "plus sérieux", lorsque le scénario est, lui même, assez plat, et que les dialogues manquent de densité... J'ai, assez souvent, pris mes distances avec ce film pendant son visionnage... Beaucoup de scènes attendues, beaucoup de situations prévisibles... Et finalement, pas assez de surprise pour une émotion trop artificielle, et donc superficielle. En guise de point positif, la lumière, l'image que je trouve très belle, assez que la réalisation, avec de beaux plans, plutôt bien filmés et bien construits.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 janvier 2012
    Affligeant! Non qu'on ne trouve pas de rythme à un tel film passe encore, pas d'idées admettons mais même pas de blagues dans un scénario confus et qui se veut dramatique pour pas un sou! Dubosc et Rich se ridiculise dans ce film qui n'a pas vraiment d'intérêts!
    Publiée le 13 janvier 2012
    Voici un très joli film avec un Franck Dubosc vraiment bon et assez loin de ses rôles de guignol... C'est sympa, drôle, émouvant et très humain. J'ai adoré ce film au scénario intelligent qui évite avec adresse les poncifs de la sensiblerie excessive. Un coup de chapeau à Claude Rich, toujours aussi pétillant et à la jeune Marie Kremer qu'on espère retrouver bientôt sur nos écrans.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 16 juillet 2017
    C'est sympa, c'est pas un chef d'oeuvre ça n'en a pas la prétention d'ailleurs mais c'est bien joué, on s'ennuie pas et on passe un agréable moment. Dubosc est formidable quant à l'enfant il est craquant, mignon comme pas possible avec un sourire qui vous fait fondre. A voir.