L'Art d'aimer
  • 34 critiques     20%
  • 17 critiques     10%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JFLOR

4 abonnés | Lire ses 466 critiques |

3 - Pas mal

Des scénettes plus ou moins longues facon piece de théatre sur un sujet qui nous apporte diverses réactions grace a ces acteurs tous bons dans leurs facon de vivre (ou pas) l'amour... Un tandem, Bel-Cluset tres réussi, une Godreche qui m'a enfin bluffé quand a son jeu. Un bon petit moment de cinéma, trop court meme...

tixou0

68 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

4 - Très bien

Quand désir et amour ne sont plus (ou pas encore) en phase : "voilà tout ?" diront certains - mais c'est déjà beaucoup ! La nouvelle livraison Mouret (en moyenne une tous les deux ans) ne déçoit en effet nullement, même si le sillon creusé est familier : construction habile et malicieuse, écriture délicieuse, de babillages en badinages, fleuretages et même libertinages, pour toute une galerie de personnages bien dessinés qui se rencontrent, pour un bref instant ou toute une vie, ou se croisent simplement - quelques facettes du discours amoureux par un faiseur sans équivalent dans le cinéma français actuel. (Trop court) régal

fxsauvage

37 abonnés | Lire ses 958 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film à sketches, absolument génial. Plein de personnages et de situations totalement décalées, un vrai régal. Difficile de décerner les prix d'excellence et les accessits. Une chose est certaine : on s'amuse bien et c'est super. A voir sans modération.

fremi

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

3 - Pas mal

Plusieurs petites histoires qui montrent que l'amour n'est pas si simple que ça. Cependant ces histoires sont poissées trop loin.

lapluie

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Plus Mouret.....tu meurs ! Vous êtes prévenus.

ffred

137 abonnés | Lire ses 1968 critiques |

3.5 - Bien

Guère de changement pour ce nouveau film d’Emmanuel Mouret. Du Mouret pur jus entend-on ça et là. Pourtant si le film choral est toujours de rigueur, il s’agit plus cette fois ci d’une succession de saynètes sans aucun rapport les unes avec les autres. Les personnages se croisent bien parfois mais sans conséquences. Chaque segment est séparé par une petite phrase ou une petite maxime, pas vraiment gênant, mais la voix off de Philippe Torreton, omniprésente, peu parfois agacer. Autrement on retrouve ce marivaudage très bobo parisien que l’on aime (ou pas !) chez les réalisateur... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/

ISAO12

6 abonnés | Lire ses 944 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film est raté malgré de bons acteurs , rien ne tient la route et c'est extrèmement mal joué pour ne pas dire ininteressant. Heureusement les jeux de l'amour dans la vraie vie sont plus intéressants.

jckfou

2 abonnés | Lire ses 80 critiques |

2 - Pas terrible

Etant un inconditionel de julie Depardieu j'avoue que je n'ai pas été emballé ni par cette comédie bas de gamme ni par elle.Pour en rajouter une couche il faut bien avouer que Godrèche assome ce film vu sa prestation hyper négative...ça ne change pas !!!!

titoo66

37 abonnés | Lire ses 2303 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'adore l'univers d' Emmanuel Mouret, domage que ces films soit trop court. L'art d'aimer est un pure moment de bonheur, ou les acteurs sont extrement bien filmer.

susansolis

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

4 - Très bien

Léger sans être ridicule, le film dresse une belle fresque des interrogations récurrentes sur l'amour. Le début du film est mou, on peine à se prendre au rythme, mais le travail du réalisateur est d'autant plus subtil: pas d'excessif ni de grandiose pour capter le spectateur. Un jeu sincère et dépouillé des acteurs qui jouent simple et efficace. On se prend sans grande résistance au piège de l’entremêlement de rencontres que présente ce film. Plus un conte qu'un film, d'ailleurs. Des essais pour une mise en scène plus authentique, plus réflexive et qui invite le spectateur à se reconnaître dans les personnages autant qu'elle les divertit. On n'en prend pas plein la gueule. On n'est pas nécessairement au spectacle non plus. On est intégrés à l'intimité des personnages, et c'est ce processus qui peut paraitre lent en début de film. Mais ça en vaut le coup. Un beau film, humble et efficace, parfois entaché par le jeu des acteurs, qui toutefois sont la plupart du temps assez justes. Voir très justes, comme Judith Godrèche qui soutient agréablement l'intrigue principale d'une délectable interprétation, et même déroutants dans le cas de la loufoque Frédérique Bel, qu'on apprécie beaucoup dans son rôle! Bref, à voir.

Précédente Suivante
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Donnez votre avis sur ce film