L'Art d'aimer
  • 34 critiques     20%
  • 19 critiques     11%
  • 10 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Christoblog

169 abonnés | Lire ses 681 critiques |

2 - Pas terrible

Le film est constitué de petites histoires qui ne se connectent que de façon très artificielle. Ces petites histoires font entendre une musique bien particulière, qui est celle de Mouret : un couple éprouve ses sentiments en tentant un adultère croisé, une femme mûre souhaite céder à ses désirs et en informe son mari, un jeune homme meurt avant d'avoir connu le véritable amour, une jeune femme propose à une amie de coucher avec son mari ("je suis pour le partage des richesses"), etc... Le hic, c'est que cette fois-ci la petite musique sonne faux. Probablement en partie du fait de la structure bancale du film, mais aussi par la faute de ses acteurs/actrices, qui surjouent tous et toutes de façon notable. Un casting trois étoiles dont personne ne sort indemne, et surtout pas Frédérique Bel, dont on se demande si elle peut vraiment jouer autre chose que les idiotes. Peut-être aussi parce que la franche cruauté des films précédents est ici en berne. Du coup, le caractère un peu ampoulé des dialogues (renforcé par la voix off de Torreton - oui je sais, à ce stade, ça fait beaucoup) fait plus penser à une parodie de Rohmer qu'à la verve casanovienne. La dernière histoire est la seule à intéresser vaguement malgré le jeu toujours très bourgeois de Judith Godrèche. Malheureusement sa résolution convenue en forme de happy end ne la rend pas plus sauvable que le reste. Le marivaudage est un peu triste pour cette fois. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/

Piacere

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

Charmant. Frais. Inégal. Un peu trop bobo parisien. Miss Bell excellente. Musique(s) du film actrice a part entière de ce film. Quand la liberté tue la liberté d être et d aimer. A voir.

JFLOR

4 abonnés | Lire ses 486 critiques |

3 - Pas mal

Des scénettes plus ou moins longues facon piece de théatre sur un sujet qui nous apporte diverses réactions grace a ces acteurs tous bons dans leurs facon de vivre (ou pas) l'amour... Un tandem, Bel-Cluset tres réussi, une Godreche qui m'a enfin bluffé quand a son jeu. Un bon petit moment de cinéma, trop court meme...

tixou0

75 abonnés | Lire ses 1077 critiques |

4 - Très bien

Quand désir et amour ne sont plus (ou pas encore) en phase : "voilà tout ?" diront certains - mais c'est déjà beaucoup ! La nouvelle livraison Mouret (en moyenne une tous les deux ans) ne déçoit en effet nullement, même si le sillon creusé est familier : construction habile et malicieuse, écriture délicieuse, de babillages en badinages, fleuretages et même libertinages, pour toute une galerie de personnages bien dessinés qui se rencontrent, pour un bref instant ou toute une vie, ou se croisent simplement - quelques facettes du discours amoureux par un faiseur sans équivalent dans le cinéma français actuel. (Trop court) régal

fxsauvage

40 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film à sketches, absolument génial. Plein de personnages et de situations totalement décalées, un vrai régal. Difficile de décerner les prix d'excellence et les accessits. Une chose est certaine : on s'amuse bien et c'est super. A voir sans modération.

fremi

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

3 - Pas mal

Plusieurs petites histoires qui montrent que l'amour n'est pas si simple que ça. Cependant ces histoires sont poissées trop loin.

lapluie

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

4 - Très bien

Plus Mouret.....tu meurs ! Vous êtes prévenus.

ffred

140 abonnés | Lire ses 2062 critiques |

3.5 - Bien

Guère de changement pour ce nouveau film d’Emmanuel Mouret. Du Mouret pur jus entend-on ça et là. Pourtant si le film choral est toujours de rigueur, il s’agit plus cette fois ci d’une succession de saynètes sans aucun rapport les unes avec les autres. Les personnages se croisent bien parfois mais sans conséquences. Chaque segment est séparé par une petite phrase ou une petite maxime, pas vraiment gênant, mais la voix off de Philippe Torreton, omniprésente, peu parfois agacer. Autrement on retrouve ce marivaudage très bobo parisien que l’on aime (ou pas !) chez les réalisateur... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/

ISAO12

8 abonnés | Lire ses 998 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film est raté malgré de bons acteurs , rien ne tient la route et c'est extrèmement mal joué pour ne pas dire ininteressant. Heureusement les jeux de l'amour dans la vraie vie sont plus intéressants.

jckfou

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

2 - Pas terrible

Etant un inconditionel de julie Depardieu j'avoue que je n'ai pas été emballé ni par cette comédie bas de gamme ni par elle.Pour en rajouter une couche il faut bien avouer que Godrèche assome ce film vu sa prestation hyper négative...ça ne change pas !!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film