The Loved Ones
    3,1
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

S M.
    S M.

Publiée le 26 janvier 2014
    Allez, 5 étoiles pour cette excellente surprise! Soyons fous! "The loved ones" est un film australien complètement barge dans le genre "torture-porn". Les acteurs sont très bons, mention spéciale pour Robin McLeavy, l'actrice principale. L'humour noir et décalé est omniprésent, on nage en plein délire et on s'éclate à fond. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Un film qui fait un bien fou et qui change de toutes les niaiseries modernes.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 avril 2014
    Peu de films d'horreur tentent la carte de l'originalité, et l'on se retrouve souvent devant un film déjà vu bon nombre de fois et n'osant rien, se regardant, mais pas avec un réel plaisir...
    Celui-ci n'en fait pas partie. Il ose, et ça plaira ou non.
    Ma note pourra sembler sévère. Car oui, j'ai aimé l'idée de base, vraiment déjantée, j'ai aimé le jeu des acteurs (mais quelle famille !), et enfin j'ai bien aimé l'humour présent (à un degré éloigné du second...)
    Mais tout cela n'a suffit qu'à me faire plaisir à moitié, car la raison principale pour laquelle on regarde un film d'horreur... C'est pour... l'horreur !
    Etant un habitué, j'ai été déçu par ce côté, car même si pour un grand nombre il sera vraiment gore, pour un habitué, ne pas voir en détails le moment où ils torturent ce pauvre garçon sera une déception... Et voilà, pas à un seul moment, on ne voit un plan de plus d'une seconde qui montre le coup porté (ce que j'aurais aimé voir le passage où ils torturent sa tête, pour ne rien dévoiler à ce qu'ils font), mais ils jouent la carte de cacher cela.
    Au final on sent qu'ils ont voulu donner un aspect comme certains vieux films d'horreur, avec beaucoup de longueurs sur les visages et une arrivée du moment fatidique qui traîne (la dernière scène surtout), mais je n'accroche pas totalement a ce film qui aurait put etre beaucoup plus trash a mon sens!!
    Néanmoins comme je l'ai dit, si vous n'êtes pas un habitué et que ce film vous tente, il a toutes les chances de vous plaire, et puis si vous aimez le rock/metal, il vous plaira
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 19 octobre 2011
    Le meilleur torture-porn depuis mum & dad ! un film qui melange deux ambiance differente afin d'en créer une totalement glauque et malsaine et ca marche ! On plonge dans une spirale de violence et de torture dans le meme domaine que le film Mum & Dad, quelques scenes bien sanglante sont présente pour pimenter l'horreur. Le jeux d'acteur pas mal du tout, les personnages de Lola et son père sont extremement dérangés et cela nous impressionne. Quant à la fin c'est une bombe rien à dire. Une bombe qui plaira obligatoirement aux fan de torture-porn ! 5/5
    Publiée le 27 août 2012
    The Loved ones fait partit de ces films sortant d'un genre déjà vu mille fois mais qui parvient à nous étonner. Mixe entre thriller et horreur, le films fourmilles de bonnes idées et des scènes choc. Les acteurs sont très convaincants, Je ne dirais pas que l'intrigue est rondement mené vu qu'on ne peux pas réellement parler d'intrigue, mais le fil conducteur est maitrisé jusqu'au bout diront nous.
    Une très bonne surprise.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 septembre 2015
    Véritable petit OVNI, "The Loved Ones" séduit par son humour très noir, son script assez barré et l’énergie de ses comédiens (qui visiblement ont du bien s'amuser)...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2011
    Premier long-métrage de la part de Sean Byrne qui prouve une nouvelle fois que le cinéma horrifique australien est véritablement l’un des meilleurs en la matière.
    The Loved Ones (2009) nous fait irrémédiablement penser à Misery (1990) de Rob Reiner où une admiratrice séquestrait chez elle un écrivain. Cette fois-ci, il s’agit d’une lycéenne qui, après s’être vue refuser une invitation au bal de l’année auprès de celui qu’elle chérissait, décide de le kidnapper afin de lui faire vivre un bal de fin d’année qu’il n’est pas près d’oublier. Aidé par son propre père, l’adolescent (qui ne s’est pas remit de la mort de son père), va vivre un véritable calvaire au sein de cette famille de dégénérés, le film de Sean Byrne oscillant à la fois entre le teen-movie et le torture-porn, ne lésine devant rien, alternant humour noir et gore sanguinolent, on prend un véritable pied à voir jusqu’où cette jeune fille est prête à aller dans son délire abject. Si Xavier Samuel reste assez inexpressif sur toute la durée du film, on pourra toujours se rattraper sur l’inquiétante Robin McLeavy, qui armée d’une perceuse, ne reculera devant rien. Une véritable claque horrifique qui aurait grandement mérité d’être exploité au cinéma après sa présentation à Gérardmer, c’est désolant de voir ce genre de film débarquer dans l’hexagone directement en DTV.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juin 2011
    Excellent!!! Un superbe film de torture fait avec une esthétique très originale et très réussie. La fille et le père sont absolument tarés, miam, un vrai délice du genre. A voir au plus vite...
    Publiée le 20 novembre 2013
    Une bonne grosse surprise, ce qui pouvait s’annoncer comme un teen movie horrifique se révèle bien plus fort que ça, le thème du bal de promo ne donne pas un aspect cucu au film bien au contraire, on découvre une jeune fille qui n’aime pas que l’on lui refuse quelque chose et qui est prête à tout pour l’obtenir. Ambiance familiale malsaine, scènes de huis clos assez troublantes, révélation finale surprenante, on va de bonnes surprises en bonnes surprises avec ce film. Malheureusement on peut pet-être lui reprocher d’avoir des personnages secondaires pas assez développés et quelques scènes assez stéréotypées (bordel pourquoi les flics ne demandent jamais de renfort dans un film d’horreur et préfèrent enquêter seuls ?), mais l’ensemble est suffisamment original et correct pour passer outre ces petites facilités scénaristiques. Dans l’ensemble, “The Loved Ones” fait partie de ces pépites du cinéma horrifique Australien, à ranger à côté de “Wolf Creek”.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 29 décembre 2012
    Un très bon petit film d'horreur sans prétention qui arrive a attirer l'intérêt du spectateur très facilement. Malgré un début un peu long et quelques scènes inutiles ( Je pense aux scènes entre la jeune fille punk et son "ami" dans la voiture par exemple ) le film reste très bon dans l'ensemble avec quelques scènes et révélations choc. Les acteurs sont très bons, l'ambiance glauque est bien rendue et l'histoire bien que simplette nous donne envie de poursuivre. La folie des personnages de Lola et de sa famille est très bien retransmise et nous angoisse également. Un bon film que les amateurs du genre aimeront ! 3.5/5 : Bien !
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 16 juillet 2014
    Sensation plus que mitigée à la fin du visionnage de ce film d'horreur australien. D'un côté, on a un aspect visuel particulièrement réussi, avec une très belle photographie, donnant lieu à des séquences d'excellente facture esthétiquement parlant. Mais d'un autre côté, il y a tout le reste du film. Le problème majeur du film réside dans le fait que l'on sache jamais dans quel registre on se situe. Comédie noire ou réel torture-porn ? Ce n'est jamais drôle et ce n'est pas non plus perturbant ou terrifiant. On ne sait jamais vraiment, et du coup, cela donne un résultat plutôt bancal et ennuyeux. Et en plus d'un scénario peu inspiré et inintéressant, une histoire parallèle, n'ayant quasiment aucun rapport avec l'intrigue principale, est développée, et franchement, on ne comprend absolument pas pourquoi cette partie du script existe. Je n'y vois honnêtement aucun intérêt dans la construction du récit, et cela ne fait que confirmer la superficialité et la platitude de ce faux teen-movie/survival. Le pitch de base offrait pourtant un bon potentiel, mais le réalisateur Sean Byrne l'a cruellement mal exploitée. Au final, The Loved Ones n'a que la forme pour sa rattraper, car l'ensemble du film est assez insipide et inabouti.
    Publiée le 5 août 2013
    Un seul mot : affligeant !!! C’est quoi ce scénario débile ??? Les 2 bourreaux sont des psychopathes débiles, les scènes de torture sont idiotes et les personnages qui mériteraient d’être creusés (la gothique dont le frère a disparu) sont laissés de côté. A ne pas revoir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2014
    Un bon film bien barré on rentre directement dans ce vif du sujet il n'y a pas de longueurs l'histoire est efficace et nous réserve quelques bonnes surprises. L'ambiance est bonne bien glauque par moment, le film est très peu gore ça prouve que c'est pas nécessaire du moment qu'il y a des choses derrière. Les acteurs sont vraiment bon surtout Robin McLeavy qui joue un personnage vraiment détestable à qui on mettrait bien des grosses baffles.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 17 janvier 2011
    Sympa, très gore et surprenant. Un teen slasher ma foi assez psycho pas trop mal mais la fin est vraiment nulle à chier et baclée.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 avril 2023
    Mais quelle surprise ce film, c'est gore psychopathe et jouissif ! A ma connaissance je ne connais aucun film comme celui-ci.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 7 mars 2011
    Je voulais pour ce film australien un truc du genre wolf creek, un peu déjanté, drôle, sanguinaire et "tortureux".Je n'ai pas été déçu sur ce point. Si je rajoute l'aspect technique des scènes, des plans etc... on arrive à un film réussi, un bon teenage survival avec tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment. [15/20]