Notez des films
Mon AlloCiné
    Swingers
    note moyenne
    3,2
    62 notes dont 9 critiques
    répartition des 9 critiques par note
    0 critique
    3 critiques
    5 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Swingers ?

    9 critiques spectateurs

    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 319 abonnés Lire ses 3 087 critiques

    3,5
    Publiée le 7 juin 2017
    D. Liman prenait un scénario écrit par J. Favreau et comme il accepta de prendre tous les potes de Favreau dans différents rôles, a contrario des studios qui voulait mettre leurs grosses papattes dans cette histoire, le film fut tourné pour une bouchée de pain, à l'arrache bien souvent et sans autorisation. Il en résulte un film classique pour le genre, fauché mais bavard donc, avec quelques bons délires assuré par des acteurs parfois en roue libre, comme un V. Vaughn en grande forme. L'intrigue n'est guère passionnante mais elle a le mérite de représenter assez bien ce qui peut se passer, le récit étant largement autobiographique. Dans ce rôle de loser, J. Favreau épate tandis que la troupe de copains est assez attachante. Le rythme est bien assuré, l'intrigue captive un peu et on peut se prendre d'affection pour cette sympathique bande, au milieu d'un fatras de références et qui servira légèrement de base pour la série "Entourage". D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 2 527 critiques

    4,0
    Publiée le 20 février 2017
    Un bon film de Doug Liman. Jon Favreau incarne un étudiant qui veut devenir comédien à Hollywood. Vince Vaugh interprète l'un de ses potes. Heather Graham tient le rôle de Lorraine , son flirt d'amour.
    Dawasta
    Dawasta

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 635 critiques

    2,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Écrit et interprété par Jon Favreau, ce petit film raconte le quotidien d'un jeune acteur qui tente de remonter la pente après une rupture, rien de plus. Par moments ça ressemble à du Sex & the City au masculin. Sauf qu'ici on penche plus du coté du mélo que de la comédie. Doug Liman, qui est à la réalisation, reprendra le voyage à Las Vegas dans "Go" et retrouvera Vince Vaughn dans le rôle du confident dans "Mr. & Mrs. Smith". (Moyen)
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    3,5
    Publiée le 14 avril 2012
    Doug Liman, avant d'être un faiseur de films d'action et d'espionnage, fut un réalisateur assez original. Pour son deuxième film, il met en image (rien de plus) un scénario de Jon Favreau, le premier de Favreau d'ailleurs. Et devant la caméra, on a donc Jon Favreau et Vince Vaughn, dont l'alchimie naturelle est impressionnante (elle le sera encore dans l'excellent Therapie De Couples), une des grosses qualités du film. Situé pendant l'époque du Swing Revival, fin 1990's début 2000's, le film se déroule tranquillement, sans se presser ni s'encombrer d'une intrigue bien précise, nous fait suivre Jon Favreau et Vince Vaughn et leurs amis à travers une vague quête de fille pour le personnage de Jon Favreau. On notera donc les présences de Heather Graham, Deena Martin ou encore Brooke Langton. Ce scénario est aussi la faiblesse du film, se retrouvant à tourner en quelques sortes à vide au bout d'une heure. Heureusement, Vince Vaughn peut sauver n'importe quel film de l'ennui. Toujours est-il qu'on aimerait un peu dynamiter cette bande de potes... Sympa quand même. Money!
    gbagrami
    gbagrami

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 640 critiques

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2011
    Un bon petit film de potes, assez sympathique. Pas de moments inoubliables, mais beaucoup de "vécu". Se laisse regarder sans se prendre la tête.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1424 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 28 août 2011
    Ce méconnu film de potes n'a pas à rougir de sa qualité,quand on voit le flot d'imbécilités actuelles."Swingers"(1996),une des premiers réalisations de l'efficace Doug Liman(La mémoire dans la peau,Mr and Mrs Smith)part d'un postulat très banal,pour sortir ensuite un peu des sentiers battus,et s'installer dans une ambiance délicieusement "mélan-comique".Sortant d'une rupture pénible,un acteur de pacotille tente de relever la pente,avec l'aide d'une bande d'amis gai lurons,qui l'entraînent de plans foireux en soirées débiles.Si le message sur les vertus réparatrices de l'amitié masculine est logiquement présent,il y a aussi tout un pan du film qui parle de retrouver la confiance en soi,de ré-essayer les jeux de séduction,et donc d'avançer encore et toujours,quelque soient les difficultés.La réalisation est plutôt atypique,entre des passages caméras à l'épaule,et des séquences doucereuses.Le scénario n'invente absolument rien de neuf,mais les dialogues,de qualité,débitent des considérations crédibles sur les frustations de la jeunesse américaine des années 90.Enfin,Jon Favreau et Vince Vaughn(qui étaient sérieusement minces à l'époque!)forment un bon duo,sincères.Sympathique.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 417 critiques

    3,5
    Publiée le 5 octobre 2011
    Sympatoche! Un film qui passe bien si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête. Encore mieux si vous venez de vous faire larguer! Une vision masculine assez juste de la rupture sentimentale et du jeu de séduction, ce qui n'est pas si courant que ça. Plus qu'un message positif, Swingers est avant tout un hymne à l'amitié entre mecs! (...en tout bien tout honneur;-)) À regarder entre potes.
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 906 critiques

    4,0
    Publiée le 23 novembre 2006
    Une très agréable surprise. L'histoire est somme toute banale mais servie pas une mise en scène très plaisante et des acteurs charmants et très drôles. De même, le scénario est soigné et les répliques font mouche. Une bonne comédie !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top