Carnage
    Votre avis sur Carnage ?

missalila
    missalila

Publiée le 11 novembre 2012
    Tiré de la pièce de theatre du meme nom, je me demandais comment on pouvait en faire un film ?
    Au final c'est tres réussi, les roles montent en puissance au fur et a mesure que le film avance. On jubile, on ri. A voir.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un grand numéro d'acteur! Des dialogues denses et bourrés d'intelligence. Un film cruellement juste sur la société. À ne pas manquer!
    Publiée le 3 janvier 2012
    Super film. Jeu d'acteur parfait. Judie Foster ma un peu déçu. Mais à voir obligatoirement.
    C'est du très bon roman plans ki
    Publiée le 10 décembre 2011
    Parce que je ne vais pas au cinéma pour voir une pièce de théâtre !
    Joramier
    Joramier

Publiée le 10 octobre 2012
    Très drôle, acteurs extraordinaires, un vrai bon moment dans ce huit clos concis, le titre du film lui même participe à nous interroger sur l'issue du film. Le suspense tiens le spectateur en haleine tout le long du film on se demande comment ça va se terminer entre les 2 parties !
    très bon.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 novembre 2012
    Deux couples new-yorkais se rencontrent : le fils de l'un a cassé une dent de l'autre.
    Dans ce huis clos acide, les acteurs, tous excellents, évitent au film d'être trop décevant.
    Publiée le 18 mai 2014
    Tellement sans intérêt ce film, les acteurs en font des tonnes et tout ça pour rien au final. Certains me trouveront peut-être un peu dur mais moi j'ai trouvé que ça ressemblait a une pièce de théâtre joué par des collégiens boutonneux ni plus ni moins.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 janvier 2012
    Polanski, cinéaste du huis-clos, s'amuse à tourner en dérision dans "Carnage" deux couples New-Yorkais en apparence très estimables mais qui au fond révèlent les pires aspects de l'espèce humaine. Tout y passe. La méchanceté et le machisme de l'homme, la vanité et les chouineries de la femme, des philosophies vides de sens, des actes insupportables, de la prétention, de la mesquinerie... C'est assez réjouissant quelque part de voir Kate Winslet bourrée après un petit verre de whisky pleurer parce que son sac s'est vidé de tout ses cosmétiques. C'est également assez jouissif de voir comment Polanski égratigne le gratin bourgeois bien pensant du continent sur lequel il est interdit de séjour. Mais "Carnage" est une farce. C'est assez symathique sur le moment, quand bien même ça n'échappe pas à certaines facilités. Mais sur la durée, ça devient insignifiant: ici, les personnages antipathiques ne sont en fait qu'un amas de clichés que dresse un Polanski imbu de lui-même. Et servir cela sous une mise en scène fade, plate, et le conclure par la plus facile des fins, c'est extrêmement décevant. Très médiocre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 novembre 2013
    Malgré les bons commentaires des spectateurs et une impeccable interprétation, j’ai trouvé ce huis-clos mou, ennuyeux et rébarbatif.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 10 avril 2014
    Christoph Waltz, acteur autrichien au talent incommensurable était ma principale motivation pour découvrir le Carnage version Polanski, adapté de la pièce de Yasmina Reza. Le talent de l'acteur est tel qu'il parvient à constamment voler la vedette à ses partenaires. Or, dans Carnage, il n'y parvient pas totalement. Bien sur, son jeu est exceptionnel, et son personnage est celui vers lequel va le plus ma sympathie, mais ses partenaires sont tellement impliqués dans leurs rôles qu'il est difficile de ne retenir que son jeu. Il n'y a rien à redire concernant la totalité des performances, principale force du long métrage. Tour à tour guerre de couple, guerre de genre, guerre d'idéologies, Carnage est une oeuvre difficile à qualifier. Cynique, atypique, parfois long, passionnant, bavard, absurde, comique, les qualificatifs ne manquent pas. Une chose est sûre : tous les éléments inhérents au style de Yasmina Reza sont présents. Au cours de cet échange où les émotions deviennent de plus en plus intenses, la courtoisie fait progressivement place à la folie. L'hypocrisie humaine s'efface pour ne laisser parler que rancœurs et frustrations... Pour notre plus grand plaisir (coupable). Ces deux milieux qui s'opposent avec violence créent des caractères forts et passionnants. Au gré des alliances qui se font et se défont, tout le monde en prend pour son grade. Les adultes ont un don pour compliquer les situations anecdotiques, ce film nous le rappelle bien.
    kermalec
    kermalec

Publiée le 28 janvier 2017
    Carnage est un huis-clos de haute voltige: le casting mené notamment par un toujours excellent Christoph Waltz et une Jodi Foster en grande forme et la réalisation prodigieuse de Roman Polanski orchestrant une montée progressive du niveau de tension, d'intensité et de violence tout au long du film font de ce dernier un petit bijou à la fois théâtral et cinématographique. Chapeau l'artiste.
    Publiée le 13 mai 2012
    Vous aimerez ce film si vous aimez le théâtre et si vous avez aimé la pièce écrite par Yasmina Reza.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Comme une impression d'arnaque, de film mis en boite en 3 jours. Des dialogues lourds, des personnages peu crédibles et surjoués. Le tout etant très répétitif. Un seul bon point, c'est court...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 9 mai 2016
    Un décryptage assez fascinant. Mais un film qui met un peu mal à l'aise au début avec son côté voyeur. Cependant assister à ce spectacle est assez jouissif au niveau des dialogues percutants et incisifs, des piques parfois très drôles et une agressivité latente qui se retient dans ce milieu bourgeois mais qui explose à la fin jusqu'à la dernière image, clin d'œil hilarant..........
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 septembre 2019
    En adaptant une pièce de théâtre au cinéma, Roman Polanski nous pond un huis clos avec quatre excellents acteurs. "Carnage" a tout pour plaire : de bons acteurs, un bon réalisateur et un bon dramaturge au scénario. Et pourtant, "Carnage" déçoit. La force d'un tel film se situe dans ses dialogues, les interactions entre les personnages et ses rebondissements. Mais ici, le texte est finalement assez convenu et le scénario prend une direction trop prévisible. Il manque à "Carnage" une touche de folie et des échanges verbaux croustillants. Au final, Polanski nous livre un long métrage plutôt basique, sans surprise mais qui demeure sympathique.