Carnage
    Votre avis sur Carnage ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 22 mai 2021
    Film court d'1h16 en huit clos reprenant une pièce de Yasmina Reza Le Dieu du carnage, et réalisé par Roman Polanski. On peut trouver l'histoire un peu simplette ou tirée par les cheveux : comment un banal litige devant se résoudre à l'amiable peut déboucher sur autant de grabuges ? Mais les dialogues sont sarcastiques et plutôt bons, et on a quatre immenses acteurs qui n'ont plus à faire leurs preuves : Kate Winslet, Christoph Waltz, Jodie Foster et Jonh C. Reilly… On savoure donc ces échanges avec tout de même le sentiment de ne pas assister à du grand cinéma.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 13 décembre 2011
    Ok c'est une récréation après la prison, mais quelle déception ! Un de mes real préféré pour une mauvaise adaptation d'une mauvaise pièce.
    Quel gachis, les acteurs en font des tonnes surtout les filles hystériques. Une mise en scène brillante qui tourne à vide. On sourit au début mais très vite on s'ennuie. Pas d'évolution des personnages, ni de la situation, vivement que Polanski retourne au thriller dans l'esprit de son chef d'oeuvre Ghost writer.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 16 octobre 2020
    Malgré une bonne mise en scène et une Jodie Foster absolument parfaite, adapter le théâtre au cinéma reste un exercice difficile. Carnage en est l'exemple typique. Le film reste trop timide et surtout beaucoup trop bref.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 21 juin 2014
    J'aime beaucoup Roman Polanski. Malheureusement ce huit clos très théâtral tourne rapidement en rond. Pendant ces 1h20 il ne se passe pas grand chose mise à part quelques crises de nerfs des protagonistes. Le film est sauvé par quelques répliques bien senties. Dommage
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 juillet 2015
    Zachary Cowan, un jeune de 11 ans a agressé un camarade d'école. Ses parents, Nancy et Alan, viennent s'excuser chez Penelope et Michael Longstreet les parents de l'enfant agressé. Alors que le couple Penelope-Michael est plutôt modeste et sympathique, le ménage Alan-Nancy est plutôt bourgeois et de dédaigneux, peu concerné par le comportement violent de leur fils. L'ambiance polie mais hypocrite au début va vite dégénérer...
    Les dialogues sont savoureux, et le casting fantastique, réunissant des acteurs très talentueux : Jodie Foster est Penelope et John C. Reilly son époux Michael. Christoph Waltz et Kate Winslet forment le second couple.
    Une excellente adaptation de la pièce de Yasmina Reza et une bonne Réalisation de Roman Polanski.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Jamais un film n'aura porté aussi bien son nom... Dans la catégorie "huis-clos" Buried était une abomination mais alors là on touche un fond inimaginable !! L'ennui total, la frustration de ne pas voir la porte de l'appart se fermer pour de bon et mettre fin à cette interminable dispute. La seul personne qui nous permet de respirer c'est Christoph Waltz!! Jodie Foster est à claquer, Kate Winslet sans saveur spoiler: jusqu'à ce qu'elle vomissent et boivent
    . Je pense que Polanski devrait vraiment faire une pause plutôt que de montrer qu'il existe car là il a réussi à me dégouter des "huis-clos" .
    Etienne
    Etienne

Publiée le 25 novembre 2013
    Adaptation de la pièce de théâtre à succès de Yasmina Reza sur l’art de la civilité. Le film est une sorte de huis-clos ou deux familles apparemment bien sous tous rapports vont se disputer, suite à une altercation entre leurs deux enfants. Le quatuor d’acteur est impeccable et les répliques font mouche. Le film monte crescendo pour finir en apothéose. Une réussite.
    Publiée le 12 juin 2012
    Ça faisait un moment que je n'avais pas rigoler autant ! Ce film est génial. Ce qu'arrive à faire Polanski avec seulement 4 personnages est fascinant ! Un film à voir et à revoir, merci Roman !
    toinou
    toinou

Publiée le 11 juin 2023
    Roman Polanski adapte une pièce de théâtre, et ça se voit dans la mise en scène très statique, une réalisation pas forcément exceptionnelle. Évidemment des décors... bah y en a qu'un, une BO d'Alexandre Desplat, qui n'est présente que dans le générique de début et de fin et le tout étant bêtement éclairé. Mais le tout est sauvé par un casting formidable, John C'Reilly qui est peut être en dessous du reste, Jodie Foster et Kate Winslet qui sont très bonnes et Christoph Waltz qui est absolument exceptionnel, comme d'habitude. L'écriture du scénario et des dialogues ainsi que le développement des personnages qui est très bon mais le tout étant une adaptation, Roman Polanski n'a pas vraiment de mérite, d'autant plus que la réalisation est juste hyper banale.
    Carnage est phénoménal.
    Un de ces rares films d'acteurs et de dialogue. En effet, les quatre personnages sont écrits d'une main de maitre et interprétés par des cadors!
    Rajoutons à ça la mise en scène confinée extraordinaire, un montage très subtil, une mise en lumière foutrement chiadée et un rythme toujours présent et on approche de la qualité de ce qu'est ce nouveau Polanski.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Avec "Carnage", Polanski nous livre un savoureux film théâtral. On y suit l'évolution de la réunion entre deux couples dont les enfants se sont chamaillés. Et au final, Polanski arrive à nous intéresser et à ne jamais nous ennuyer, grâce à des situations bien trouvé, un humour cinglant et de bonnes répliques. C'est sympathique, porté par de très bon et charmant acteurs. Un bon Polanski, ce n'est pas son meilleur film, ce ne sera pas un classique du "théâtre filmé" mais il n'en demeure pas moins agréable, savoureux et vraiment sympathique.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Chef d'oeuvre. Le meilleur film de Roman Polanski qui m'eût été donné de voir. "Rosemary's Baby" et "Le Pianiste" sont excellents, mais "Carnage" est encore plus fort. Un huis-clôt. Si vous avez aimé "Le Dîner de Cons" ou "La Corde" vous aimerez forcément ce film. Mais trêve de comparaisons, après que j'aurai rappelé que l'excellent Christoph Waltz a été révélé par "Inglourious Basterds". Le film part d'un évènement assez banal : une bagarre entre deux écoliers qui a dégénéré. Les parents de l'agresseur sont invités chez les parents de l'agressé, pour un arrangement à l'amiable. Les quatre bourgeois new-yorkais -le film a été, pour info, tourné dans le Val-de-Marne- vont s'attarder ensemble et progressivement de crêper le chignon. spoiler: Ça va même dégénérer en disputes internes au sein même des deux couples.... les deux hommes contre les deux femmes... puis inversement.
    Des personnages drôles et imprévisibles. spoiler: Kate Winslet balance le portable de Christoph Waltz dans la vase à fleurs, qui s'en effondre, arguant que c'était tout pour lui. Le portable re-fonctionnera une fois sec. Il sonnera tout le temps, interrompant les conversations. Le vomissement de Kate Winslet, aussi imprévisible que marrant, bouffonnier, salit les livres de peinture de Jodie Foster, qui s'en énerve, puis boit avec excès.
    Une critique de la bourgeoisie, le tout à connotation de critique socio-politique. Les disputes de ces gens sont critiquées dans leur futilité et leur stupidité. Au final, seraient-il aussi bêtes que le gamin qui a frappé l'autre ? spoiler: Christoph Waltz interprète un fabricant de médicaments confronté à des défauts. Polanski a-t-il voulu faire allusion à Servier ?
    La grande force du film est que spoiler: seulement quatre acteurs principaux et un unique appartement
    ont été nécessaires. C'est une pièce de théâtre française adaptée à l'écran dans une esthétique compatible avec l'esprit d'Hollywood : du grand cinéma. Un comique de situation franc et assumé.
    Publiée le 3 août 2012
    Super comédie à ne voir qu'en VO!! Les acteurs sont parfaits, surtout Winslet et Waltz! Il faut le regarder avec l'idée que c'est basé sur une pièce de théâtre sinon le huis-clos pourrait déranger... Les pétages de câbles sont très réussis, et le fond donne à réfléchir!
    Publiée le 13 janvier 2012
    Deux étoile pour ce film cela est très bien payé, un film ou 4 protagonistes s'engueules dans une pièce pour un conflit cosé par deux enfants. Même Jodie FOSTER n'est pas à la hauteur.
    iYoma
    iYoma

Publiée le 8 janvier 2012
    Petit chef d'oeuvre à huis clos. Fin, intelligent, ironique, caustique à souhait, très drôle (mais grinçant, comme les dents après avoir vomi...), Roman Polansky démontre qu'il a gardé toute sa finesse analytique psycho-sociologique. L'adaptation du livre de concert avec l'auteure Yasmina Reza semble être une partition pour premier violon. Les actrices et les acteurs (voir casting) méritent tous/toutes, un Oscar. A voir sans délai !