Planes
    Votre avis sur Planes ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 septembre 2020
    Dérivé de la plus mauvaise franchise de PIXAR, ce film d'animation n'a pas grand-chose de neuf a proposé : encore une histoire de héros vu comme un looser et qui veut a tout prix concourir a la plus grande course du monde. L'intrigue est très classique (détester au début, le héros est adulé a la fin pour son courage et son empathie envers ses concurrents) et l'humour est assez enfantin. Bref, toujours pas convaincu par cet univers de voitures/avions parlants. La suite semble plus travaillée, a voir !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 novembre 2013
    Les voitures ça va un moment, il faut viser plus haut ! Planes est ce qu’on pourrait considérer un spin-off de Cars puisqu’on est dans le même univers à la différence que nos héros ont cette fois le ciel comme terrain de jeu. Malgré un tour du monde prometteur, les courses manquent de folie et même visuellement on est loin d’atteindre le 7ème ciel qui s’explique déjà par le fait qu’il ne s’agit pas d’une production Pixar mais de DisneyToon Studio spécialisé pour les sorties directes en vidéo ! Les aventures de Dusty ne volent donc pas bien haut et ne feront pas oublier son pote Flash McQueen mais les enfants s’en contenteront largement.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 3 novembre 2013
    Après les bagnoles de "Cars", voici les avions de "Planes". Et oui le titre vient de très loin, pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire planes (enfin ça m'étonnerait) et bah ça veut dire les avions. En ce moment Disney manque vraiment d'imagination, ils ne savent plus quoi faire puisque Planes reprend l'univers de Cars sauf que ce n'est pas des voitures qui sont humanisés mais des avions. L'histoire est assez banale, la fin se laisse facilement deviner (c'est le héros principal qui gagne) et il n'y a pas un seul rebondissement et c'est dommage. Malgré tout, les graphismes sont réussis (comme dans tous les Disney) et on ne s'ennuie pas. On passe un agréable moment à suivre ces avions dans des courses aux quatre coins du globe (un peu comme dans cars 2). Résultat: une histoire peu originale mais on passe un bon moment (surtout les petits). Après on aura le droit peut être à "Trains" avec des trains, ou encore à "motobikes" avec des motos voir même à "rockets" avec des fusées dans l'espace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 12 avril 2014
    Très chouette et très agréable à regarder. Un très bon film d'animation, et j'avoue que je ne comprends pas les critiques négatives. On reproche que cela se rapproche trop de "cars", mais ça, fallait s'y attendre. Moi, cela ne m'a pas gêné du tout, au contraire.
    Danavans
    Danavans

Publiée le 10 novembre 2013
    Film ecrit, produit, réalisé, monté, distribué par l'U.S Air Force des Uniteeed Staate of heuméricaa ! Haha!! engrais, pesticide, carburant ethanol, l'armée c'est cool ! Malgrés tout, ça se regarde bien, en faisant abstraction des thémes sous-jascent on peut passer un bon moment.
    pelu
    pelu

Publiée le 1 décembre 2013
    Rien de nouveau a l horizon une version de cars avec des avions moins pechus mais l originalité est au rendez vous on fait partie d un beau voyage a travers le monde en compagnie d un zéro qui veut devenir un héros ..... Sa nous rappelle quelque chose non ? Le scénario est sans réelle originalité ou nouveautés , mais planes reste un beau film animation qui ravira les petits !!
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 27 mars 2014
    Je l'ai regarder en sachant très bien à quoi m'attendre, c'est à dire une copie version avion de Cars. Côté animation rien à redire, c'est bien réalisé mais cela reste jusque là, on peut parler d'une reproduction sans saveur d'un film à succès ! Je pense que le film est plus réserver au enfants de bas âge ou pour ceux qui n'aurait pas encore vu Cars.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 juin 2015
    Que ce soit au niveau des graphiques ou du scénario, « Planes » présente une coupable ressemblance avec «Cars», soit un vulgaire copier-coller qui ne présente du coup aucune surprise et qui manque étonnamment d'humour. Encore heureux que l’on peut compter sur le savoir-faire en matière d’animation des studios Disney pour nous divertir.
    S'Amuser E.
    S'Amuser E.

Publiée le 18 novembre 2015
    Le dernier Disney est sorti dans les salles le 9 octobre : dans Planes, nous découvrons le monde au-dessus de Cars, celui des avions de toutes sortes. A noter que le long métrage est produit par Disney Toons Studios et non pas par Pixar.

Le héros, Dusty Crophopper, est un avion épandeur. Mais répandre de l'engrais malodorant toute la journée est loin de le satisfaire, alors il rêve... Dans son imagination, il est l'avion le plus rapide qui soit.

Il va alors décider de transformer ses rêves en réalité et, malgré son vertige, s'inscrire aux sélections pour une course au-dessus du monde : le Grand Rallye du Tour du Ciel. Ce n'est pas gagné d'avance, car il va devoir trouver un mentor et se confronter à de vraies stars de la vitesse, des avions qui sont bien plus faits pour la course que lui et ont l'esprit de compétition. Heureusement, il est soutenu par ses amis.

Dusty va alors se lancer dans une grande aventure qui lui permettra de tester non seulement sa rapidité, mais aussi son courage, sa loyauté, sa persévérance et son honnêteté.

Nous avons apprécié les clins d’œil culturels : les avions survolent pyramide aztèque, Taj Mahal, etc.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Après un très bon Monstres Academy, Planes... c'est un peu la déception Pixar de l'année. En ce moment, Pixar surfe sur la vague des suites (Cars 2, Monstres Academy, ...., et même bientôt le Monde de Dory) et ce n'est pas forcément une bonne chose.
    Bien entendu, le film Planes est davantage destiné aux enfants et en particulier à ceux qui ont aimé l'univers de Cars. Pourquoi cela ? Parce que Plane n'est qu'une pale copie de ce dernier : le même graphisme mais surtout un scénario très très ressemblant : une course, un entrainement, l'hommage à un vétéran du milieu, ... Une très forte ressemblance mais sans le charme de Cars. Planes est donc un film Pixar décevant (je me répète) qui ne vaut pas le détour.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 28 mai 2014
    Planes est un peu le copié-collé de "Cars" mais se démarque avec une face plus animations sont toujours aussi fluides mais aucun changement en ,scénario est le grand point faiblard du film,c'est exactement la même histoire que "Cars",en même temps on s'y attendait,vivement que le prochain volet soit différent.L'humour du film reste drôle mais pas tout le temps,tout comme les scènes de discussions : parfois elles sont intéressantes et parfois pas du tout ! Les scènes d' actions et de courses sont tout de même mise en scène,les décors et les paysages du film représentes très bien les pays du musique ne change notre appréciation,elle passe même inaperç s'attendait quand même à un caméo de Flash Mcqueen mais en faite Planes reste un bon film à regarder en famille pour se divertir.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 17 février 2014
    Si John Lasseter est au générique, ne vous y trompez pas, rien n’est plus illusoire que de penser que les seconds couteaux des studios d’animation Disney aient pu rivaliser avec Cars, premier du nom, notamment. Planes, en somme un spin-off logique à l’univers de voitures du justement Lasseter, s’impose d’avantage comme produit de marketing qu’en temps qu’œuvre avouée. S’il n’est certes pas foncièrement déplaisant, ce nouveau développement du studio de Mickey n’en n’est pas pour autant indispensable, loin de là. L’on passe simplement des voitures aux avions, dans un élan similaire du rêveur voulant devenir champion. Des pistes de Nascar US, nous voilà à suivre un rallye du ciel pas franchement probant, un rallye qui voit s’émanciper un petit avion de ferme aux cotés de grands champions de la discipline.

Si coté design, l’ensemble tient la route, il s’agit là d’une sorte de copie du travail effectué sur Cars, Disney en possédant les droits, rien n’est moins fragile là que le scénario, que la limpidité du récit. Film prétexte à l’appât du gain, il est parfaitement évident que du coté des créateurs, l’on a pris les enfants et leurs parents pour des machines à sous, jouant sur la cordes sensibles du public pour amasser fortune et gloire. Heureusement, le bon sens à pris part au combat et le critiques n’ont, à juste titre, pas été tendre avec ce volume tout calibré qu’il était pour un succès commercial. Dusty, l’avion prenant la place du personnage principal en est tellement peu personnel qu’il en deviendrait presque gênant, là s’impose le reflet de la faiblesse d’esprit des créateurs.

Pour ne pas continuer à débattre sur la légitimité du film, soyons au moins sûr que le maigre investissement de Disney aura permis à la firme de remplir son cahier des charges, tant et si bien que Planes, comme attendu, aura rempli les salles obscures, et plus important encore, permis la vente d’une quantité astronomique de produits dérivés. L’on peut certes reprocher aux créateurs de vendre du réchauffé. Mais qui, de nos jours, ne le fait pas? Dès lors, partons du principe, et malgré ses faiblesses, que Planes est un divertissement honnête qui enchantera les petits, qui divertira un minimum les plus grands et qui perpétues une certaine légende du studio, dans une moindre mesure.

L’on notera au passage que graphiquement, les créateurs de seconde zone de chez Disney, ne s’agissant pas là des créateurs de Raiponce ni même de la Reine des neiges, s’en sortent avec les honneurs. Oui, les petits gars ont bien observé leurs modèles et avouons que la 3D rend bien service à quelques jolis plans de voltiges au-dessus des champs. Pas très amusant, pas très convainquant, mais au moins bien réalisé, c’est déjà pas trop mal. L’on attend maintenant un deuxième plans dans l’univers des avions Canadair, affaire à suivre même s’il s’agit là de réchauffé un plat déjà repasser par la case four à micro-ondes. 07/20
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 novembre 2014
    (...) pour Planes, le travail effectué relève du minimum syndical, tant son univers graphique manque de fluidité (...) comme Pixar n’est pas en charge du projet, on sent aussitôt le manque d’âme et de poésie qui auraient donné à ce long-métrage un impact moins fade. Rien que pour la comparaison, Cars 2 possédait tout de même un charme visuel certain (rappelez-vous les passages lumineux et colorés à Tokyo) (...) Autre gros point faible de Planes : son scénario (...) Planes sent le produit commercial à plein nez (...) Planes n’est pas entièrement un piège à pigeons, arrivant à divertir les enfants, comme tout bon film d’animation estampillé Disney. C’est déjà ça, non ? (...)
    Publiée le 11 novembre 2013
    Moins drôle que Cars, moins bien écrit également, on sent que la "patte" Pixar n'est pas présente dans ce film. Malgré tout, on est très loin de passer un mauvais moment, un film familial, à réserver aux plus jeunes, ou aux fans inconditionnels de Disney
    Publiée le 26 octobre 2013
    Les scènes du film Planes sont inspirées du film Cars. Planes était un film comique, émouvant et dynamique. Je découvrais grâce à l’interprétation des voix françaises, de multiples facettes de la personnalité des personnages. Le scénario du film ressemblait à une leçon de morale comme La Fable de La Fontaine « Le Lièvre et la Tortue ».