La Morsure
    1,8
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Morsure ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 janvier 2015
    Bitten est un film ma foi assez sympathique, qui s’avère intéressant, mais un peu quelconque, ne semblant pas aller jusqu’au bout de son sujet, et loupant sa conclusion.
    Le casting est emmené par un trio d’acteurs efficace, et bien dans leurs rôles. En tête, Jason Mewes qui incarne son personnage avec conviction, lui donnant du relief, et ce n’était pas forcément gagné, car il dispose clairement du rôle le plus classique et le moins pimenté du lot. En effet à ses côtés se trouve Richard Fitzpatrick, qui lui à l’inverse dispose d’un rôle haut en relief, et plutôt plaisant, même si finalement il n’est pas des plus utilisés. Erica Cox hérite pour sa part du premier rôle féminin, et elle le porte avec beaucoup de vigueur. Son jeu m’a rappelé quelque peu celui de Milla Jovovich, qui aurait d’ailleurs pu hériter de ce personnage qui lui aurait bien convenu je pense.
    Le scénario a des lacunes, et en particulier une fin loupée. Cette fin apparait expédiée, tronquée, et on aurait vraiment pu espérer quelque chose avec plus de relief car là c’est pour le moins timoré compte tenu du film. J’ai le sentiment que le scénariste n’a pas su choisir s’il fallait faire sérieux, faire drôle, et on dispose donc d’une conclusion qui fait pitié quand même. Autre point problématique, l’aspect redondant du déroulé du film, qui nous livre finalement un peu toujours la même chose. En revanche on appréciera l’appréhension originale du thème du vampire, de belles pointes d’émotion, l’humour fonctionnant moins bien. Le film n’est par ailleurs pas ennuyeux, sauf si les redondances agacent vraiment, et le rythme est plutôt alerte.
    La réalisation est propre. Le réalisateur ne fait pas des étincelles mais il maitrise son film et livre quelques scènes d’attaques réussies. Il fait le boulot, mais il faudra s’attendre quand même à découvrir ici quelques choses de plus téléfilmique que de vraiment cinématographique, avec une mise en scène qui n’a pas de grandes ambitions affichées. A noter que c’est à peu près la même chose au niveau de la photographie et des décors. Le film est visuellement correct, mais il n’y a aucune fantaisie, aucune recherche particulière. Ce qui n’est en revanche pas le cas au niveau de la bande son, vraiment travaillée et réussie, tandis que les effets sanglants, ne sont pas très apparents. Le film reste soft, et montre du sang, mais pas de blessure, on voit que le métrage ne cherche pas à faire peur, mais qu’il essaye aussi de ne pas être trop consensuel.
    Au final Bitten est honorable, et peut tout à fait mériter le visionnage. Néanmoins je crois qu’il y avait moyen de faire mieux, et surtout de ne pas louper la sortie qui pour ma part m’a fait baisser ma note de 0.5. Les amateurs de films de vampires trouveront en tout cas leur compte, et je leur conseille spécialement. 3.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 juillet 2012
    Incroyable! j'ai trouvé plus nul que skinwalkers!!!! quel navet! un seul sentiment à la fin de ce film où il n'y a vraiment mais vraiment rien à tirer: la colère après avoir perdu une heure de son temps! fuyez!!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 mars 2013
    Production canadienne, Bitten est due à Harvey Glazer, un cinéaste qui, à la vue de son film, est loin d'être à chier... Prenant pour prétexte une histoire de vampire, il va construire un récit amusant d'abord mais surtout original. La crise de couple, les questions existentielles que l'état vampirique induit, donnent naissance à une histoire pleine d'ironie et par instants, délicieuse. Ce n'est pas la maigreur du scénario qui déroute (on y est habitués), c'est le second degré qui alimente le métrage qui ravit.

Jack est un ambulancier qui vient de rompre avec sa petite amie. Les aléas de la vie sont terribles tant et si bien qu'il pense finir ses jours seuls. Un soir, en rentrant chez lui, il porte assistance à une femme ensanglantée et la ramène chez lui...

Au cinéma, le vampire charismatique est aussi rare que la neige au Sahara (j'ai dit rare...) mais quand il a les traits d'Erica Cox, je dis BANCO ! Ce n'est pas encore une vraie comédienne mais dieu qu'elle est sexy. Glazer lui demande de jouer de son sex-appeal et elle le fait bien. On lui demandera de réciter des stances un autre jour. La morsure joue sur plusieurs tableaux : la comédie un peu romantique, le film d'horreur et le cinéaste y ajoute un zeste d'érotisme plutôt sage. Les ingrédients de la série b dans ce qu'elle a de plus belle. Ainsi, Glazer compense les faiblesses du script par une énergie incroyable, c'est parfois convaincant quand il se permet une étude de couple pleine de dérision ou qu'il joue sur des ressorts comiques plus traditionnels. On est moins admiratif devant la linéarité de son récit. Bitten est un film de genre qui fait honneur au genre. 3/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2012
    J'ai trouvé ce film assez moyen malgré que ça commence bien une fois l'histoire lancée toutes les scènes sont similaire et on finit par décrocher du film. Par contre le coté comédie est très réussi surtout grâce au coéquipier et le doublage qui est géniale.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 septembre 2014
    Comment être amoureux d'une femme vampire et réussir à gérer la situation ? Dommage que le film soit fauché, cette histoire avait du potentiel et la façon de la traiter est intéressante : Quelques longueurs, quelques lourdeurs, une fin un peu con, mais de de l'humour, de la dérision, et puis un peu d'érotisme avec la très belle Erica Cox peu avare de ces charmes (il y a aussi une très belle scène de trio FFH avec un belle blonde qui garde son string pour dormir). Bref une bonne surprise assez divertissante. PS à voir jusqu'à la fin du générique afin d'y découvrir quelques perles.. et la vraie fin.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un film bien divertissant et plutôt touchant. On passe un bon moment et le scénario n'est pas mauvais.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Disposant d'un budget infinitésimal, Harvey Glazer nous produit un pur Direct-To-Video nommé Bitten. Jouant sur la vague vampirique que Twilight avait lancée, on dispose d'une comédie horrifique qui oscille entre les 2 genres, pour le pire.
    En effet, l'humour est pauvre et le film ne dispose pas de capital horrifique à proprement parler tant l'action est téléphonée donc pas d'angoisse et vu qu'il n'y a pas de gore...
    Alors pour contrer l'ennui, les scénaristes ont eu l'idée (pas si mauvaise) de dénuder assez régulièrement l'actrice principale, original et peu onéreux. Reste que ça ne relève pas le niveau du film qui aurait pu être beaucoup plus s'il n'avait pas laissé cette impression de baclage complet.
    En point positif, la VF et la soundtrack qui se révèlent être toutefois de bonnes factures.
    Ca fait peu à se mettre sous la dent pour un film de vampires...
    Dominique B.
    Dominique B.

Publiée le 20 mai 2020
    J'ai mis 1 étoile pour l'actrice qui est charmante, et 1 pour le sujet (qui est, les vampires) et que j'affectionne. Loin du chef d'œuvre et pas un navet non plus, à regarder au second degré sans vous faire trop d'illusions.
    Publiée le 12 août 2012
    Bon ben je place deux etoiles pas plus , film regarble en deuxieme parti de soirée et franchement je m attendais a bien mieux ! le petit plus le doublage français du copain ambulancier c est la voix de bruce willis .soit disant l actrice erica cox etait super belle je dirais pas vraiment cela on a deja vu beaucoup mieux !
    Publiée le 18 septembre 2010
    Ca fait bien plaisir de revoir Jason Mewes, on espère presque une apparition de Silent BOB... Donc on a un acteur qu'n est content de revoir une vampire hyper sexy, un second degré potache "Tu te rend compte que tu viens de tuer mon ex... Je sais pas si je dois appeler les flics ou t'offrir des fleurs !" Et même le doublage en VF est cool (la voie de Bruce Willis pour un ambulancier cinquantenaire ça le fait !!)
    Bref, petit film sans prétention aucune avec une BO en décalage et une réalisation qui tien la route... on a même un bétisier à la fin.
    1h3à de kiff qui fait pas mal à la tête, je n'en attendais pas moins.
    Publiée le 12 août 2010
    Le film est nul sauf quelques scenes comiques sinon on vous promets des loup-garous ( aucuns) et le resumer de derriere est un mensonge sur le film et l'image de couverture na rien n'avoire avec le film sauf l'heroine qui d'ailleur est tres belle.
    Publiée le 7 mai 2013
    Petit film d'horreur qui vire quelques instants dans l'absurde (surtout avec l'appui de musique/chanson complètement décalées ...). Du coup on ne sait plus trop ce que l'on regarde, parodie ou film d'horreur ... Quelques dialogues pas trop mal au début, mais ces moments de délirs musicaux parodiques ont fait que j'ai fini par décroché.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 mai 2015
    Bitten est un divertissement original qui s'avère efficace au 1er abord, mais qui ne fait qu’effleurer son potentiel. Le résultat est une comédie horrifique tout ce qu'il y a de plus quelconque. C'est assez dommage car le trio d'acteurs principales est convainquant. L'humour à la Bruce Willis est de mise (merci au passage pour le doublage excellent de Patrick Poivet) ou cœur d'une atmosphère sombre et sans contraste. En effet, rien n'est réalisé dans le sens du frisson, mais plutôt de l'auto dérision. On n'est jamais mort de rire ni effrayé, on attend simplement que ça finisse de tourner en rond dans un minuscule appartement où les corps s'entassent. Le mythe du vampire tourne ici au ridicule, entre romantisme torride et fantasme morbide, on aurait tendance à rester perplexe. Même si la réalisation n'est pas si mauvaise, la mayonnaise ne prends qu'a moitié. 2,5/5
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 octobre 2010
    Suffit-il de mettre une petite musique rigolote pour rendre drôle une scène ou un type range un cadavre dans un placard ? Assurément non. Ce serait facile s'il suffisait d'user de telles recettes pour faire de l'humour noir digne de ce nom. Donc absolument mauvais côté comédie, le reste n'est pas folichon non plus. Scénario prévisible, poussif, et ambiance nocturne se limitant presque exclusivement à l'intérieur d'un appartement, rendent le tout fort rébarbatif et ennuyeux. Et ce ne sont pas les quelques scènes érotiques façon séries roses qui viendront donner un quelconque intérêt à la chose.
    Publiée le 29 août 2010
    Twilight aura été le carton vampirique de l’été, de même que son — mauvais — pendant satirique, Vampires Suck. Suck est venu, sans prétentions, remonter le niveau, dans un style rock-horreur-comédie, et voilà qu’un nouvel outsider direct-to-dvd tente de se partager une part du gâteau.
    Réalisé par Harvey Glazer, connu pour la comédie légèrement débile — mais pas si mauvaise — Kickin It Old Skool, Bitten marque une nouvelle étape dans la carrière de ce réalisateur.
    Jack (Jason Mewes, le Jay de Jay et Silent Bob), cumulant les déboires amoureux, est un jeune ambulancier affecté au service de nuit. Un soir, après son travail, il découvrira une jeune femme, Danika (Erica Cox), à demi-morte devant chez lui. Refusant d’être conduite à l’hôpital il l’accueillera chez lui, et tombera quasi instantanément fou d’elle. Malheureusement les séquelles de son agression ne tarderont pas à se dévoiler, états de manque, goût prononcé pour le sang, et surtout, des canines très développées, bref Danika est devenue un vampire. Profondément amoureux d’elle il fera ce qu’il peut pour étancher sa soif, lui fournissant en pâture dealers et junkies. Roger (Richard Fitzpatrick), coéquipier et également le meilleur ami de Jack se rendra vite compte que quelque-chose ne tourne pas rond, ce dernier manquant le travail ou arrivant en retard régulièrement. Convaincu que Jack s’est encore engagé dans une histoire qui le fera souffrir il décidera d’y fourrer son nez et découvrir ce qu’il se trame.
    Petite production canadienne, distribution minimaliste proche du huit-clos, hémoglobine mais sans effets ou maquillages gores, Bitten fait assez pauvre, du moins en apparence, la photographie et la mise en scène étant assez propres, de même que la bande-son. Les interprétations n’en sont pas en reste, Mewes, Cox et Fitzpatrick assurant parfaitement leurs rôles. Cependant tout n’est pas parfait, loin de là. Partant sur une base mélancolique style A Tombeau Ouvert assez intéressante, y ajoutant un parallèle intriguant entre les ex ayant abusé de Jack et sa nouvelle petite amie vampire, le film se perd hélas à mi-chemin, nous donnant un goût amer de déception et d’oeuvre inachevée. Le potentiel était pourtant là et c’est ce qui est d’autant plus rageant.
    En somme un film correct, qui se laisse suivre avec sympathie, mais qui aurait mérité une réécriture quant à sa seconde partie, un peu trop brouillonne.
    A noter que le distributeur devait être complètement beurré quand il a écrit le synopsis de la jaquette, nous parlant de loup-garous alors qu’il n’en est rien…
    Mention spéciale pour le personnage de Roger, gros beauf macho en apparence, qui se révèle être en réalité le pote qui sera toujours là pour vous, même si vous le laissez tomber pour une fille.