Effraction
    1,8
    1724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effraction ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 30 octobre 2011
    Malgré le fait qu'il ne soit pas encore sorti, j'ai déjà eu l'occasion de pouvoir visionner Trespass, le prochain film avec Nicolas Cage, et mettant aussi en vedette Nicole Kidman et Cam Gigandet, aperçu notamment dans Massacre à la Tronçonneuse version 2003. Réalisé par Joel Schumacher (Batman Forever), le film est un huis-clos de 1h30 qui vire assez dans la violence à terme. Je pense qu'il sera soumis au traditionnel "des scènes, images peuvent choquer la sensibilité des spectateurs". Bien que le film soit assez mou par moment, d'autres scènes en revanche sont assez efficaces, en particulier en raison du talent de Nicolas Cage, qui montre à nouveau son meilleur côté. Schumacher ne réalise pas là son meilleur film mais l'on passe un bon moment devant ce Trespass.
    Publiée le 30 octobre 2011
    C'est le pire film d'otage que j'ai jamais vu, le jeu d'acteurs est horrible, et le scénario est incroyablement nul, je ne pensais pas qu'il était possible de faire un film avec Nicolas cage et Nicole kidman et obtenir un aussi mauvais jeu de rôle, décidément la créativité et l'originalité des scénarios commence à disparaitre .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 octobre 2011
    Un très bon thriller qui se compose d'élément classique mais qui est traité avec la main et l'oeil habiles de Joel Schumacher. Des rapports entre protagonistes qui évoluent, qui partent à droite à gauche, des retournement de situations de la tension etc... Bref, du tout bon sans être inoubliable non plus.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Nicolas Cage et Nicole Kidman incarnent un couple captif de dangereux cambrioleurs dans ce petit film de série B au nombre de twists ridiculement élevé . Sympathoche mais vraiment sans plus .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 octobre 2011
    là où Panic Room ou Hotages étaient plutôt réussis, dans le registre du huis clos en appartement, on a là un film assez poussif où les surprises qu'on attend sont bien rares, bref on n'est pas loin du nanar
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mars 2013
    Alors qu'il enchaîne les grosses productions, essuyant au passage quelques échecs critiques et commerciaux, Nicolas Cage retrouve le réalisateur Joel Schumacher douze ans après 8mm pour un nouveau thriller, cette fois-ci bien inspiré de Panic Room, Otage ou encore et surtout l'excellent Kidnappés de Miguel Ángel Vivas. Avec Nicole Kidman qui s'ajoute au casting et un pitch pour le moins intéressant à défaut d'être original, on était en droit de s'attendre à un bon petit thriller en huis-clos, étouffant et bien mené. Pensez-vous... Le film ayant été lynché de toutes parts, retiré de l'affiche quinze jours après sa sortie cinéma et propulsé en DVD sans état d'âme, on commençait à douter de ces multiples retrouvailles (Kidman avait déjà travaillé avec Schumacher sur Batman Forever). Bingo ! Effraction est une prise d'otages chiante à mourir où les personnages sont soit sous-exploités soit victimes de personnalités caricaturales au bord du grotesque, enchainant des dialogues répétitifs et un manque total de conviction. Ainsi, quand Nicolas Cage se fout royalement de son rôle et touche son chèque, Nicole Kidman s'avère ridicule tandis que le reste du casting ne brille pas non plus de ses compétences. Le scénario met du temps à démarrer, stagne et ennuie, Schumacher n'arrivant clairement pas à instaurer une quelconque ambiance à son huis-clos censé être étouffant. Ça se ment à tous les recoins. Ça court dans la maison. Ça se fait rattraper, frapper, insulter. Ça se rappelle beaucoup de détails dévoilés sous forme de flashbacks ringards et ça part souvent en biberine pour revenir à chaque fois au point de départ, le must restant à la fin où "l'affrontement final" nous réserve une bonne grosse dose de rebondissements tous plus hilarants les uns que les autres. Effraction va donc naturellement droit dans le mur et ce, malgré la réputation de ses acteurs et réalisateur qui, une fois de plus, sombre dans l'échec. On pourrait dire 'dommage' mais ça ne serait que se répéter...