Hollywoo
    2,1
    8162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoo ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mars 2016
    Juste for rire. Elle love la life la Foresti et le cinéma n'attendait plus qu'elle pour son woman show. Avec le fou du roi Jamel, c'est le big saut. Leurs libertés d'expression nous gratifie de quelques scènes très funny. Alors why bouder son plaisir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 mars 2024
    Une comédie en franglais qui alterne moments bien lourdauds et gags assez marrants, portée par le binôme Foresti/Debbouze qui fonctionne pas mal.
    dougray
    dougray

Publiée le 15 février 2012
    "Hollywoo"… ou la rencontre entre deux des meilleurs comiques actuels qui aurait dû faire des étincelles mais qui aboutit à une comédie assez flemmarde, pour ne pas dire anecdotique. Force est de reconnaître que Florence Foresti, pourtant coscénariste du film, ne s’est pas franchement foulée en ressortant ses mimiques habituelles et quelques gags un peu réchauffés. Idem pour Jamel Debbouze dont la présence au générique fait un peu idée de dernière minute, l’intégration de son personnage à l’intrigue étant franchement poussive. Le scénario est d’ailleurs la principale déception de cet "Hollywoo" qui partait pourtant avec un pitch intéressant, un univers peu exploité au cinéma (le monde du doublage) et une amorce franchement réussie (voir les scènes avec l’agent de Jeanne campée par l’excellente Muriel Robin ou celles de sa sœur campée par Sophie Mounicot). Mais l’intrigue se perd rapidement en lieux communs (les rappeurs du ghetto, les caprices de stars, les agents hystériques…) et le rapprochement entre la star (interprétée par la belle mais un peu nunuche Nikki Deloach) et sa doubleuse est franchement cousue de fil blanc. Cette histoire faiblarde aurait pu (aurait dû) être transcendée par des fulgurances comiques dignes des deux comiques. Malheureusement, ces fulgurances se résument à quelques vannes amusantes mais attendues ("Ouh la la, ca peut blesser des gens ça, madame", "oh putain des chats !"…) ainsi qu’à des 2nds rôles atypiques mais sous-exploités (le réceptionniste barré de l’hôtel, la coach tortionnaire, l’acteur canadien, le vigile indien, le voisin pénible dans l’avion, le tolard homo…). La mise en scène de Frédéric Berthe et Pascal Serieis ne marquera pas davantage, les réalisateurs se contentant de filmer leurs deux stars dans un Hollywood façon magazine people. Capital sympathie oblige, Florence Foresti et Jamel Debbouze restent malgré tout l’attraction principale de cet "Hollywoo" qui, sans leur présence, n’aurait peut-être même pas eu les honneurs d’une sortie sur grand écran et serait passé directement par la case TV. On leur pardonnera dès lors d’avoir voulu se prendre des vacances à bas prix dans un décor de rêve… à condition que leurs prestations comiques habituelles ne pâtissent pas de ce petit écart.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 7 décembre 2011
    Bof... Bof....Bof.....vraiment pas terrile.. c'est assez plat, politiquement correct, déjà vu, floàrence foresti et jamel sont pas mal.. mais il manque un truc.. au final ça divertit un peu... mais ça reste un film de dimanche soir de TF1
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 octobre 2021
    Ce n’est certes pas la comédie française du siècle, mais le couple Foresti/Debbouze fonctionne très bien et l’on se prend à sourire devant certaines situations, des mimiques à la Louis De Funès (pour Foresti surtout), des apparitions sympathiques (cf. l’inénarrable Muriel Robin en manager peu rassurante) et d’autres répliques rigolotes. Le scénario est basique voire cousu de fil blanc, mais l’essentiel est ailleurs et c’est divertissant le temps du visionnage. On appréciera également le générique de fin dans lequel tous les membres du casting reprennent en chœur le tube interplanétaire et intemporel « Pass the Dutchie ».
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 17 janvier 2012
    Le scenario est faible il n'ya pas de grand moment comique, d'accélération vu la mise en scène televisuelle sans talent. Mais en tant que fan de Foresti j'ai aimé son personnage , ses mimiques habituelles mais ca ne suffit pas à fare un bon film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 septembre 2012
    Une petite comédie sympa avec une Florence Foresti très en forme. Le scénario est basique mais on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre mais on passe un moment divertissant.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 17 décembre 2012
    Agréablement surpris par cette comédie, on début sa rame puis dès qu'on est aux USA, c'est parti !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 février 2012
    Si le film est loin d'être un grand succès, il ne manque pas d'humour et le duo inéluctable Foresti/Debbouze est très attendrissant...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 décembre 2011
    j'ai beaucoup ri , il y a des gags drôles, d'autres que l'on voit
    venir de loin, mais le principal est là, on passe un superbe moment
    de détente, la musique est géniale, et le duo Jamel et Florence est
    irrésistible, n'hésitez pas une seconde c'est génial.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 janvier 2013
    florence foresti et jamel s'en sortent pas trop mal dans ce film.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 février 2013
    Ma déception est à la hauteur de mon ennui : immense. Ce n'est pas drôle, l'histoire est montée de bric et de broc, et pour ma part, je n'avais pas le sous-titrage lorsque les américains parlaient leur langue maternelle. Non là vraiment, c'est scandaleusement nul.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 janvier 2013
    Pas mal de petits moments drôles mais Hollywoo se repose vraiment trop sur le style des acteurs et pas suffisamment sur leurs personnages.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 décembre 2011
    C'était pas mal, mais pas bien! par manque de rythme le duo ne tient pas tellement la route... L'intrigue divisée en deux (et mal divisée!) nous présente une arnaque forte ou Jamel ne doit apparaitre qu'un quart du film, or il est la vrai force du film...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 décembre 2011
    Tantôt drôle tantôt lourd, Florence Foresti en fait un peu beaucoup. Dommage qu'il y est tant de scènes