Monsieur Lazhar
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Lazhar ?

Publiée le 22 octobre 2012
    La plus belle surprise de cette année avec un professeur , Mohamed Fellag , bouleversant !!!!
    Publiée le 24 septembre 2012
    " Monsieur Lazhar " est un très beau film québécois sur un enseignant algérien qui remplace une enseignante qui s'est pendue dans sa classe. Un film qui relève des problèmes liés à l'école, la relation entre prof et élèves, comment traiter du deuil avec les enfants et accepter les différences de culture. Bachir Lazhar est très touchant. Un film très juste, très beau.
    ozz
    ozz

Publiée le 8 mars 2013
    Un très bon film, mais qui m'a laissé sur ma faim...
    Les acteurs sont magnifiques, l'histoire est touchante,... mais la fin est trop brutale à mon goût.
    Je me suis retrouvé avec le générique de fin alors que je me croyais en pleins milieu du film... Frustrant!
    Sans cela je lui aurait mis un 4.5 ou 5/5!
    Publiée le 30 septembre 2012
    Film très attachant autour de thèmes sombres (le suicide, le deuil en général, le terrorisme en toile de fond du personnage principal). Excellent jeu d'acteur avec une mention particulière pour les enfants d'un naturel rarement vu. Quelques maladresses dans les prises de vue avec une caméra à l'épaule parfois tremblotante mais l'essentiel est dans le traitement du sujet.
    jobu68
    jobu68

Publiée le 9 septembre 2012
    Un joli petit film sans grandes émotions.Il est bien ficelé et sonne juste. De bons acteurs adultes et enfants. Comme film québecois, j'ai préféré Starbuck, et plus ancien Incendies.
    Publiée le 24 janvier 2016
    un des meilleurs films que j'ai vus ces dernières années. Sensible, touchant et profond.
    magnifiquement joué par Fellag. J'ai adoré.
    Les enfants étaient vraiment touchants aussi. Bravo aux coachs.
    Qu'est-ce qu'il est vrai...
    Publiée le 6 septembre 2012
    Un film frais, poétique, émouvant et plein d'humour qui aborde de vraies questions sur la pédagogie et l'école moderne. Le premier rôle est parfaitement incarné par Mohamed Fellag, et les enfants sont d'une justesse rare. Une leçon de vie qui pose plus de questions qu'elle ne propose de réponses, et c'est sacrement agréable de voir un film sans prétention a l'heure ou on nous rabat les oreilles avec la morale a l'école...
    Publiée le 5 septembre 2012
    une MERVEILLE. Le scénario est très bon. Les multiples sujets du film sont admirablement traités, et les comédiens sont excellents. Une mention spéciale pour M. FELLAG et les enfants.
    Ce film est subtile, délicat, émouvant.. courrez-y!
    Publiée le 29 septembre 2013
    De la difficulté d'exprimer nos émotions ou de parler de la mort d'une personne aimée...particulièrement avec des enfants et spécialement s'il s'agit d'un suicide. Le personnage principal, Monsieur Lazhar, lui-même en cheminement dans un processus de deuil et d'adaptation, dépassera sa douleur en choisissant d'accompagner des enfants dans leur épreuve. Émouvant car joué avec naturel et justesse.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Film poignant, touchant, plein d’émotion....un film dans le "vrai"!! J AI ADORE, A VOIR!!
    Publiée le 13 septembre 2012
    fellag est excellent. ce film est vraiment beau et bien joué. Amusant de voir l interaction mis en place.
    Publiée le 18 septembre 2012
    J'ai vu ce film à Montréal bien avant que les Oscars ne s'emparent du phénomène....Bien que français, je dois souligner que le "parler québecois" du film n'est pas du tout majoritaire:ce film est donc facilement accessible...
    Drame ou comédie dramatique?La frontière est étroite dans ce moment de vie où des enfants sont confrontés au décès inattendu de leur enseignante...Magnifiquement interprété par un Fellag tout en retenue et par des enfants plus vrais que nature, ce film est bien plus qu'un témoignage sur la manière d'enseigner au québec....ce film donne juste la pèche et par les temps actuels ce n'est pas un luxe...
    PMarino
    PMarino

Publiée le 2 novembre 2013
    Tres beau film sur le trauma, le vrai et le faux semblant, très bien interprété, émouvant. A voir.
    Publiée le 10 avril 2012
    Un film touchant pour le moins qui, tout en s'affranchissant de la polémique, aborde sans complexes de grands sujets: l'exil; le suicide; l'éducation; l'enfance; le rapport des cultures.
    Publiée le 15 octobre 2012
    vite, vite courrez voir ce film !
    une histoire très crédible sans exagération !
    des acteurs jeunes surprenants,
    Fellag plein de charme !
    beaucoup d'émotion !!
    le film terminé, la salle est restée assise sans bouger !!
    je crois que je vais retourner voir cette merveille !!!