La Dame en noir
    3,3
    7013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

MadWorld_
    MadWorld_

Publiée le 4 novembre 2012
    La Dame en noir est vraiment un film d'épouvante. Il est flippant! Certes, le démarrage est un peu long & lent, mais au bout d'une bonne demi-heure, ça devient intéressant et là.. que de suspens! Le film nous tient en haleine tout du long et jusqu'à la fin, il est vraiment halletant, stressant, flippant. On sursaute, puis on se calme, puis on sursaute... Je trouve que certains passages sont vraiment surprenants: spoiler: comme quand Arthur pose la main sur la trace de main du carreau et qu'une femme apparait
    , contrairement à d'autres films où on sait ce qui va arriver. Je ne m'attendais pas à cette fin, quel rebondissement.
    Sinon je trouve le film assez "silencieux", musique un poil pas assez présente sauf lors des passages de sursauts où elle nous accompagne dans notre peur.
    Daniel Radcliffe joue bien et j'espère que les gens arreteront de le voir seulement à travers Harry Potter car, à travers ce film il a montré qu'il pouvait faire des films plus "sérieux" sans vouloir être critique car j'aime Harry Potter mais beaucoup de gens le voient à travers cette saga jugée inintéressante, puérile par beaucoup mais La Dame en noir prouve qu'il faut le laisser faire ses preuves dans d'autres films. Je ne regrette pas de l'avoir vu!!!
    Publiée le 1 novembre 2012
    Bon Film !
    Scénario : Assez Bon mais pas Génial
    Casting : J'adore !
    Commentaire : J'ai vraiment aimé ce film car l'histoire est je trouve très intéressante. La fin est très inattendu, le fait que les deux meurt et rejoignent leurs mère et femme au paradis, c'est vraiment bien pour un film d'horreur. Le résumé et l'explication de l'histoire est assez rapide ce qui laisse plus de temps à de l'horreur ce qui est génial. Ce film ne fait pas super peur mais il te fait quand même sursauter quelques fois.
    Note : 16 sur 20
    Publiée le 31 octobre 2012
    Une ambiance vraiment sympa. Pas mal de sursaut et un DR qui tiens la route dans ce rôle.

A voir un soir Halloween hihihi
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2012
    Peu surprenant dans ses effets de style et peu ambitieux dans son récit, "La dame en noir" parvient tout de même à créer une jolie ambiance gothique. Le film de James Watkins semble trop prisonnier de ses références pour apporter quelque chose de neuf au genre. Efficace, bien interprété, mais conventionnel.
    Jean-André Raynaud
    Jean-André Raynaud

Publiée le 28 octobre 2012
    spécial mais pas mal film noir et intriguant le sorcier change de robe
    Publiée le 23 novembre 2014
    Ce film est magnifique, je suis très sensible, et à la fin j'ai pleurer, je l'avoue. Film qui te prend vite, tu fais des sauts assez souvent. Je l'ai regardé seule, ça ne m'a pas choqué, mais j'ai adorer. Au début voir Daniel père, ça fait très bizarre, mais on s'y fait très vite. Très bon film à regarder avec ou sans ami.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 26 octobre 2012
    Un bon film d'horreur , très stressant , angoissant et glacial , on sursaute beaucoup de fois .
    Daniel Radcliffe a bien réussi a se "détaché" de son personnage "Harry Potter" pour nous donner un bel prestation dans ce film dérangeant .
    Ce qui est intéréssant avec ces films c'est qu'il joue sur notre angoisse psychologique , il n'y a pas de violence avec du sang qui dégouline de partout et qui peut nous dégouter . Là c'est tout ce qui se passe dans notre tête , et c'est des films comme La dame en noir qui font (je trouve) plus peur que quand on regarde Saw ou autres . A ne pas regarder seul(e)

Pour plus de critiques rejoignez ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Critique-de-cin%C3%A9ma/385426521522945
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 26 octobre 2012
    Héé! Pas mal du tout! Je m'attendais à ce que Radcliffe soit nullissime! J'aime beaucoup Harry Potter, mais je n'étais pas fan du jeu de l'acteur. Là, il s'en sort plutôt bien. Bon j'avais juste un peu du mal à le voir en tant que père, il manque de barbe! Enfin bon, je suis contente de ce film, sans exagération, sans effet gore à la c***! J'ai été stressé et apeuré jusqu'au bout! Eblouissant de mon avis, sauf pour le rôle du père!
    Publiée le 25 octobre 2012
    Film d'angoisse de "bonne facture", La Dame en Noir joue très bien des codes du genre. Les décors sont effrayants et sont bien photographiés : l'ambiance glauque est assez vite installée. Du brouillard, très peu de couleurs (le bleu des yeux de Radcliffe et du rouge globalement), des apparitions soudaines et une musique qui souligne les moments angoissants. Daniel Radcliffe ne parle pas beaucoup, mais on n'a pas non plus envie d'un film d'horreur bavard pour le plaisir de le voir se recycler dans l'après-Potter. Son jeu est simple et convainquant (à part peut-être dans son rôle de père, mais bon).
    Le film est plutôt bien construit, dans le sens où il ne se cantonne pas comme Paranormal Activity premier du nom à une montée en puissance de l'angoisse où le pic serait la fin. A contrario, la peur arrive et repart, survient brusquement, redescend un peu, reste avec nous, repart et revient, etc. C'est une vraie montagne russe d'émotions, l'homme qui a hurlé plusieurs fois pendant la projection à laquelle j'ai assisté ne me contredira pas.
    En résumé, un film d'angoisse plutôt pas mal, et une reconversion en bon chemin pour Daniel "Harry" Radcliffe.

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    Publiée le 24 octobre 2012
    Comme quoi les vieilles ficelles marchent toujours sur moi . La Hammer renait de ses cendres pour nous faire un honnête film d'épouvante , certes pas le plus réussi , mais néanmoins il est bien ficellé . Radcliffe est plutôt intéréssant , néanmoins attention pour lui de ne pas tomber dans les films à costumes ...
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours

Loin d'être un chef d'oeuvre du cinéma angoissant, "La Dame en Noir" tient ses promesses sans en faire trop et penche clairement du coté de "Jusqu'en Enfer" de Sam Raimi par son coté train fantôme de parc d'attraction... sans l'attraction (ni l'humour).
    Pour l'intrigue, on repassera, rien de bien original. Il y a même quelques moments de creux car à force de répéter la même formule et d'aller de moment-qui-fait-sursauter à moment-qui-fait-sursauter, on finit par tourner en rond. Daniel Radcliffe est plutôt correct, Ciaran Hinds aussi.
    Un film divertissant certes (et encore), mais qui décline cependant de trop nombreuses figures attendues (les jouets qui font peur, les reflets de fantômes dans la fenêtre, la maison sinistre...). Le final quant à lui est prévisible. Et de très loin.
    Publiée le 22 octobre 2012
    "Pas mal" et pas plus, un petit goût de déjà vu mais dans l'ensemble le tout se laisse regarder, même si les scènes s'enchainent...et se ressemblent (pièce principale, couloir, pièce principale...). Daniel Raddiffe ne convainc pas toujours. Bref "pas mal" et pas plus,
    Publiée le 22 octobre 2012
    Tout d'abord, je l'ai regardé en VF et VO. Les deux versions n'ont rien à voir ! Autant j'ai trouvé la VO effrayante, bien menée, mais alors la VF me gâche tout le plaisir.

Sinon le film est bien mené, qui remet à neuf un genre presque oublié : une maison hantée, très sombre, très oppressant. Il m'a fait bizarrement penser à Rose Red.
    Bon film, excellents acteurs, bons effets :> bon film !
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 20 juin 2016
    Il aura fallu attendre de nombreuses années pour enfin retrouver un film de maison hantée et de fantômes comme celui là. Loin des films à la mode avec effets spéciaux abusifs, filmés de façon documentaire, "La dame en noir" renoue avec les anciens films du genre à savoir une ambiance et une atmosphère sombre, qui joue sur les bruits et apparitions brutales qui inquiètes et font sursauter. Le scenario, pour un film du genre est de très bonne qualité et les acteurs sont convaincants, à commencer par un excellent Radcliffe, qui a bien muri depuis Harry Potter et qui devient une valeur sure du cinéma américain. Ajoutez à cela une belle fin et vous obtenez ce très bon film de fantômes, le meilleur certainement depuis de nombreuses années, alors que je ne suis pas un fan du genre. Très bon film, une grande réussite.
    Publiée le 17 octobre 2012
    James Watkins propose avec "La Dame en Noir" une oeuvre angoissante, poétique, avec un scénario, bien que déjà vu, admirablement mis en scène, un décor d'époque, une photographie sans égale. Exactement les films d'éprouvante que j'apprécie, une tension qui nous tenaille le ventre avec la bonne dose de sursauts. On se délecte de notre peur, nous en redemandons encore et encore, jusqu'à subir littéralement ces interventions fantomatiques. Daniel Radcliffe arrive à nous surprendre, et par la même occasion nous donne un très bon jeu d'acteur qui une fois les premières minutes mis en route, nous faire oublier qu'il a était Potter. Et pourtant, tout n'est pas parfait. Il manque néanmoins un soupçon de fantaisie, de dialogue, une intrigue un peu plus élaborée pour parler de chef d'oeuvre. Reste aussi une fin en demi teinte, qui certes et bien trouver mais manque cruellement d'explication. Vous l'aurez compris, même avec ses petits défauts "La Dame en Noir" reste une bonne surprise à tout ceux qui veulent ce faire un peu peur, ou tout simplement passer une bonne soirée.