La Dame en noir
    3,3
    7021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

Publiée le 5 juillet 2012
    De mon humble avis je trouve le travail un peu baclé, et l'interprétation mauvaise. On aimerai avoir plus d'effroi et il semblait y avoir du potentiel. Au final les scénaristes ont l'air aussi content de leur film que moi lorsque je rédigeais une rédaction au college.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 juillet 2012
    Une excellente démonstration de maîtrise technique. Excellents décors, excellente ambiance, excellents éclairages, excellents concepts (les boîtes à musique), excellente bande originale... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on crie à la résurrection de la Hammer. Scénario cliché, personnages cousus de fils blancs, intrigue navrante, de longues séquences qui filment les déplacements du personnage principal, un dénouement ultra-prévisible... La Hammer a besoin de pognon pour se relever, c'est clair, et elle recycle son imagerie le temps de se constituer un budget. Certes, mais ce n'est pas un recyclage qui fait un bon film. Autant Wake Woods était maladroit mais original, autant ce nouveau cru déçoit par la conformité de son histoire. Une révélation dans le lot : Daniel Radcliffe, plutôt à l'aise après les Harry Potter, dont le jeu sobre passe bien même si on est incapable de croire qu'il est veuf tellement il fait jeune...
    Publiée le 2 juillet 2012
    Je n'apprécie pas trop le genre, mais il faut bien reconnaître que tout est parfaitement maîtrisé. Alors coup de chapeau. A découvrir sans hésitation. Une ambiance extraordinaire comme (trop) rarement rencontrée. La peur est effectivement au RDV...
    Publiée le 10 novembre 2012
    Ce film sympathique à voir est quand même assez dur à comprendre, regardez le une deuxième fois!
    Malheureusement, Daniel Radcliffe à la même voix que dans Harry Potter, et on n'y pense évidemment.
    On sursaute plus d'une fois!
    Rouland P
    Rouland P

Publiée le 28 juillet 2013
    un film èxitant du debut a la fin. daniel radcliffe y joue enfin son role un peu plus adulte
    lelchadla
    lelchadla

Publiée le 1 juillet 2012
    Ce n'est peut être pas mon type de film, je n'en sait rien, mais j'ai trouvé le film comment dire... mou, lent, assez bien réalisé mais pas top!
    Publiée le 29 juin 2012
    très bon film! Pour ma part, je recommande!
    l'intrigue est bien mise en place, certain pourrait trouver le film lent mais moi j'aime' le suspens' omniprésent'..
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 8 mai 2014
    Film que j'ai bien aimé! Il m'a vraiment diverti et l'histoire est originale. Daniel Radcliffe confirme ses talents d'acteur dans ce film, même s'il ne s'agit que d'un film d'horreur on voit, néanmoins,qu'il se détache du rôle d'Harry Potter. Bonne histoire qui m'a vraiment plu. J'aime bien les films d'horreurs dont l'intrigue est compliquée et intéressante. Je vous les conseille...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 septembre 2012
    C'est archi convenu, et plus rien ne nous surprend vraiment. Restent une ambiance magnifique avec une photo somptueuse qui rattrapent le tout. Radcliffe, très juste au demeurant, ne peut se défaire de sa bouille de sorcier et les costumes ne l'arrangent pas (on dirait que la production n'a pas trouvé de fringues à sa taille!!!). Quelques huis clos stressants permettent toutefois de s'intéresser à cette "malédiction". Un assez bon film de genre, mais loin d'être culte.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 28 juin 2012
    Un film convainquant a l’atmosphère opaque plutôt bien rendue. Dommage du coup que le scénario soit si convenu.
    Publiée le 27 juin 2012
    bon film, mais manque un peu de surprise a mon gout! a voir
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 juin 2012
    La résurrection de la Hammer nous permet de voir arriver sur les écrans des films d'épouvante old school comme on en voit plus. "La dame en noir' est un film de terreur, qui rappelle nombre de films des années 60/70 du fameux studio mais aussi le classique "Les Autres" pour son ambiance cafardeuse et ses scènes d'angoisse. Le film de James Watkins n'arrive pas à la cheville de celui d'Amenabar, mais reconnaissons lui tout de même quelques honorables qualités. Le scénario tient la route sans être toutefois à couper le souffle; l'ambiance ténébreuse et gothique est suffisamment inquiétante; et Daniel Radcliffe assure un minimum. Un bilan global plutôt positif pour ce film, qui certes se révèle sans surprises majeures, mais que l'on regarde avec plaisir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 juin 2012
    Une entrée en matière sadique et choc ! Et ça tombe bien puisque ce film marque la véritable résurrection de la mythique firme anglaise : l'oeuvre possède donc une mise en scène et un décorum pour le moins gothique, respectant l'esthétisme de ses aînés ; réalisation à la fois élégante et joliment maniérée, beaucoup de bougies, de brouillard épais, de marais engloutissants, un bauge sordide, une maison isolée et forcément hantée, une région sauvage et peu accueillante et... quelques fantômes. So british. Même si le personnage central reste bien trop classique - à l'image du film par ailleurs-, même si le mystère sera décevant à peine dévoilé, le final mitigé, le film, le scénariste, sait s'appuyer sur les silences pour surprendre, diffusant la peur à juste dose, dosant savamment ses scènes pour les rendre efficaces, ( ; même si Radcliffe a encore grand mal à sortir de ses rôles type qu'est Harry poter... Même si dans ce registre, il s'en sort plutot bien.
    Publiée le 26 juin 2012
    Je viens de voir le film et je n'ai pas très apprécié... Je le trouve lent, sans intrigue, une histoire sans queue ni tête dont la fin est ridicule vu le mal que l'acteur c'est donner pour arranger la situation, cette dame est toujours la et on ne sait pas pourquoi?!?! Enfin bref. Ce n'est pas un film que je conseillerais de voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juin 2012
    Un bon film avec un bon scénario et une ambiance bien pesante tout au long du film, c'est parfois lent mais ça reste un bon film à voir.