Justin Bieber: Never Say Never
    1,3
    1003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justin Bieber: Never Say Never ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 10 mai 2011
    Mettons de côté le fait qu'il a une tête à claques et qu'il pète plus haut que son cul, et intéressons-nous au principal : son film.
    Justin Bieber : Never Say Never est avant tout et surtout un film purement commercial, qui nous présente rien d'autre que des archives de son enfance et des extraits de ses concerts. J'ai regardé jusqu'au bout car aucun film ne mérite d'être zappé avant la fin, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre à l'évidence : cette pseudo-biographie est uniquement réservée aux fans de Bieber. Les autres ne trouveront aucun intérêt à voir Bieber jouer de la guitare dans la rue, à jouer de la batterie quand il était gosse...ect. Donc oui, je me suis plus ou moins ennuyé, mais j'ai pu en apprendre un peu plus sur ce gosse tant vénéré.
    Chacun de nous a dansé dans sa vie au rythme de son idole : les adolescentes d'aujourd'hui en font de même : elles chavirent de bonheur face à ce Justin Bieber, et c'est tant mieux. Que chacun balaie devant sa porte et laisse ce gamin réaliser son rêve : qu'il en profite, car toute belle chose a une fin.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juin 2017
    Critique de "Never Say Never".
    J'ai un avis simple sur cette œuvre il commence par m, mais bon je vais essayer d'argumenter quand même. En fait c'est un monsieur qui a accepté de réaliser un film parlant de l'ascension fulgurante de Mr Justin Bieber à...13 ans. Déjà musicalement parlant il est pas top voix de fillette sans parler de Autotune. Loin d'être jaloux de Justin je ne comprend pas l'engouement autour de lui. Le film ou documentaire veut le faire passer pour une future star comme les M.J, Kurt Cobain etc. De la pure propagande quoi. En plus d'être ennuyeux ce n'est qu'une succession décousue de plans pour encenser le "futur Kurt Cobain". Pourquoi ne pas attendre ses vingt cinq ou trente ans pour faire une biographie, sinon je vois pas le but. Le comble ça dure près de 100 minutes
    0,5/5
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 mars 2013
    Justin Bieber est grand, Justin Bieber est génial, Justin Bieber n'a pas de défauts. Ce sont les seuls choses qu'on retient de ce film. Ce qui est d'ailleurs très drôle quand on sait les multiples frasques qu'il a accumulé depuis quelques temps mais c'est un autre débat. Non Bieber n'est pas parfait mais ce documentaire est insupportable car il tente de nous le faire croire. Il n'y a aucune véritable idée, aucune originalité dans ce documentaire. Le réalisateur se contente de nous débiter un tas d'information à la suite sans prendre la peine de les repositionner, de les remettre dans un contexte. Aucun travail n'a été fait, on a juste un film à la gloire d'un ado de 16 ans (à l'époque) retraçant une vie musicale (forcément pas très fournie, donc pour tenir 1h45 il faut bien surcharger le truc) alors qu'il est en pleine apogée. Mais dans quel but ? L'auto-masturbation pour le chanteur ou, comme toujours, l'appât du gain ? Les deux, je suppose. Deux raisons franchement puériles qui n'intéresseront que les fans de l'artiste. Je n'ai rien contre Justin Bieber, j'apprécie (sans plus) certaines de ses chansons mais non. Pas un documentaire au bout de deux ans de carrière, histoire de satisfaire sa petite personne. Encore plus quand le réalisateur ne parvient pas à en faire quelque chose de bien !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 octobre 2011
    Je ne me permettrai pas d'être critique par rapport à un chanteur embrigadé dans le marché musical qui génère toujours beaucoup d'argent. Mais avec lui ça marche et c'est ce que les maisons de disque, les producteurs veulent, et les ados également pour s'y identifier. C'est encore plus dommageable ceux qui critiquent ça! En revanche je trouve honteux qu'un doc sous forme de film sorte en "début de carrière" d'un nouveau né quand les plus grands ne n'auraient pas fait même en dépit de toute humilité! Mais bon... Tant mieux pour les US!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 28 juillet 2016
    Les nouvelles aventures d'aladin, c'est pas si mal en fait, Batman et Robin et DragonBall Evolution aussi, je vous préviens j'ai fait deux AVC, un cancer de l'oreille, j'ai trois télévisions en moins et une ablation des yeux tout ça, grâce au Never Say Never, Justin Bieber c'est comme le choléra pour la plupart des survivants à ce dévastateur virus de l'industrie de la musique et maintenant du cinéma, je ne comprends pas COMMENT dieu ai pu autoriser ça, je crois que c'est le résultat de notre seuil de qualité bien trop bas, je veux dire maintenant on tolère plus de mauvais films qu'avant, et bien c'est grâce à nous qu'on à et que j'ai dû risquer ma vie à travers une épopée dangereuse et remplie de défauts, "Never Say Never" que vaut-il ? Eh bien c'est génial, pour les fans de Justin Bieber, c'était un sarcasme, non j'ai les yeux remplis de vers après ça, je vous conseille de le voir pour remonter votre seuil de qualité, et en ça c'est utile, comme ça on aura plus ce genre de Catastrophe Naturelle. Ah et pas besoin d'argumenter, c'est E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ce à quoi on peut s'attendre. Bon, sur ce, je m'en vais me rafraîchir les yeux à l'eau de javel.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 30 avril 2013
    Un film beaucoup trop long (j'ai accéléré à plusieurs reprises !) et sans intérêt. On fait un documentaire/biographie d'un jeune de 16 ans (donc qui n'a encore presque rien vécu dans sa vie) ! Mais où va-t-on ? Surtout ne regardé jamais ce film qui n'en vaut vraiment pas la peine..
    Publiée le 17 avril 2011
    Je vais être honnête, je l'ai pas vu ! Alors je lui accorde 0,5 :) car c'est une daube programmée.
    A tous ceux qui disent que l'on peut pas parler de quelque chose qu'on a pas vu, je dis :
    La merde, tu sais que ça pue et que c'est dégueulasse, pas besoin de gouter... Ba là, c'est pareil !
    Publiée le 3 novembre 2013
    pendant le film je n'ait eu qu'une envie, me foutre par la fenêtre. Dieu merci j'habite au rez de chaussé
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Nul, minable, pitoyable, idiot: les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier cette mièvrerie. Tout ce qu'on a droit, c'est un simple produit marketing, un pseudo documentaire pour petites minettes hystériques lobotomisées à la Justin Bieber.
    Malheureusement, impossible de mettre moins que 0.5/5 mais inutile de s'attarder ne serait-ce que deux minutes avec cette "chose".
    Passez votre chemin, innocents égarés, avant de subir un lavage de cerveau et de devenir un zombis scandant le nom de Justin.
    Publiée le 24 février 2011
    Comment décrire une telle pourriture cinématographique ?
    Je dirais même que déjà en parler est particulièrement douloureux .
    Je vais me taire je risque d'être grossière .
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 février 2011
    En principe j'étais contre mettre un 0 sur ce film je trouvais ça ridicule ... mais certains membres du forum (notamment beaucoup de membres 0 jours) m'ont convaincu qu'il fallait prévenir des potentiels spectateurs de qui les attendaient dans la salle (et sur l'écran aussi évidemment) : des gamines mal élèvées entre 6 et 16 ans (plus 16 ans) qui risquent de vous insulter et de vous faire la morale si vous ne respecter pas le grand Bieber mais aussi vous vous exposez a des cris des chants inssupportables et j'en passe et ceci ne se passe que dans la salle... Sur l'écran c'est un bête montage vidéo avec des images de la plus grosse tete a claque de l'histoire faisant du tam tam montrant so slip allant sur l'ordinateur, en concert, bref rien de bien interessant
    Film a l'interet juste pécunier, JustinBieber se fout de la gueule de ses fans et ses managers se foutent de la gueule et du cinéma ET de la musique, éviter si vous avez plus d'un neurone dans la tete
    - l'infini /20 je n'aime pas le pigeonnage
    Publiée le 20 mars 2011
    Il alere trop nuuullll !! De toute façon c est une pouriture ce mec il est moche est il frime !!!

C est du n importe quoi ce mec ...
    Publiée le 12 mars 2011
    Pour ce film une seul chose à dire : KOM C TRO NUL
    Publiée le 30 mai 2011
    Franchement je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnement .
    Cela sont des gens qui savaient pertinemment ce qu'il y aurait dans le docu : que du justin justin justin . Donc c'est sûr que l'amateur de cinéma n'a aucun intérêt à voir de docu . Et que ce genre de docu est fait spécialement pour les fans . Donc les autres avec votre critiques moralisatrices, rentrez chez vous . Tout le monde participe à la globalisation qu'on le veuille ou non .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2011
    Justin Bieber, jeune canadien qui fut découvert à l'âge de 14 ans aura marqué toute une génération d'adolescentes et sidéré les professionnels du secteur. Comment un adolescent a pu connaître la consécration aussi rapidement et devenir une idole mondial pour des gamines âgées entre 6 et 18 ans (voir plus !!).
    Justin Bieber est un phénomène à lui tout seul, où il n'y avait qu'aux Etats-Unis que ce genre de chose pouvait arriver. Un rêve devenu réalité et qui va en faire rêver plus d'une, que les fans soient rassurés, ce documentaire poncif devrait les combler.
    Justin Bieber : Never Say Never (2011) est un documentaire (très précoce) sur la jeune star, revenant sur ses années de carrière (enfin, les 4 dernières années en réalité), agrémenté de quelques photos de son enfance, des interventions de sa mère et de ses grands-parents.
    Jon Chu (Sexy Dance 2 - 2008 & Sexy Dance 3 : The Battle - 2010) connait bien cet univers et nous restitue un documentaire pour le moins intéressant, le tout convertit en 3D reliefs (encore un argument marketing). Le film en lui-même s'avère très simpliste, il suit le parcourt de Justin Bieber durant les quelques jours qui le sépare de sa grande représentation dans la mythique salle du Madison Square Garden. Alternant captations de concerts (ou plutôt show à l'américaine) et interventions familiales et amicales (Jaden Smith, Miley Cyrus, Usher, Boys II Men & Ludacris), Jon Chu ne s'en sort pas trop mal et parvient à retenir notre attention sans trop de difficulté. On comprend aisément que l'on a affaire à une grande opération marketing, orchestré par Scooter Braun (celui qui l'a découvert sur internet), Usher (qui l'a propulsé au rang de star) et enfin Antonio L.A. Reid (qui l'a produit musicalement). C'est un business familial pourrait-on dire, puisque ces trois personnes sont les producteurs du film ! Ne nous leurrons pas, on s'est fait berner, mais les premières victimes sont les innombrables fans. Une ode à la star, voilà ce à quoi on a droit durant plus de 110 minutes, Justin est le meilleur, il s'est jouer à la fois de la trompette, de la guitare, du piano et de la batterie, c'est un chrétien et il ne s'en cache pas, il ne fume pas, ne boit pas, il a toujours du temps à donner à ses fans, business oblige, il est surprotégé (si il a le malheur d'attraper une angine, ses collègues sont tous autour de lui, comme s'il était mourant). Quant à ses producteurs, eux aussi en profitent pour se donner une bonne image, puisqu'ils n'hésitent pas à offrir des places de concerts avant chaque représentations !
    Bref, pour peu que vous ne soyez pas allergique aux hurlements de gamines pré-pubères, aux chansons mièvres et à la coupe de cheveux si particulière de Justin, vous devriez pouvoir supporter ce film sans trop de difficulté (quoi que...).