Avalon High : un amour légendaire
    2,7
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avalon High : un amour légendaire ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 juin 2015
    Encore un Disney loupé, faut bien qu’il y en ait, mais du coup on n’en entend pas parler et ça passe sur Disney channel pour pas faire trop de vagues. Comme d’hab’ l’histoire part sur du archi connu, faudrait pas déstabiliser le spectateur un peu bas de plafond qui risquerait de ne pas comprendre. Du coup il faut une trame qui rassure, bien lourde et sans surprises, histoire de pas perdre le fil par mégarde en s’endormant. Bon on repassera pour l’intérêt du film, dans longtemps car c’est mal parti pour s’améliorer.
    Hormis le début bateau de la nouvelle qui, bien sur, devient amie avec le mec le plus populaire du bahut (comme si la popularité s’acquérait en accueillant gentiment les nouveaux), et l’autre le plus asocial (qui évidemment s’ouvre pour que l’héroïne puisse montrer son côté charitable et ouvert) ; on rentre vite dans le vif du sujet : un livre sur le roi Arthur, oui ça aurait pu être Soliman le magnifique mais ça a moins de gueule (et accessoirement aucun américain ne le connait). Ah oui bien sur : faut sauver le monde avec tout ça hein ? Quoi encore ? Déjà vu ? Non, vous devez faire erreur.
    Ensuite ? Hum, pas de combats ou si peu (pourtant à l’époque ça manquait pas), une musique niaise comme les dialogues (on s’adresse à des teens), des décors en carton pâte peint par la maternelle d’à côté, pas mal de scènes inutiles, une mise en scène et un rythme catastrophiques tant ça part dans tous les sens, les acteurs ne sont pas inspirés, normal me direz-vous, mais cela se voit, et quand ils essaient ça fait mal… arrêtons là c’est déjà trop.
    Au final, un ensemble très simpliste, bâclé et cucul, apparemment tiré d’un bouquin mais que je ne connais pas, au moins on voit que tout n’est pas à adapter. Cela peut plaire aux plus jeunes pas difficiles et qui n’ont pas vu plus de 3 films, sinon ils s’emmerderont et sauront déjà la fin…
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 25 décembre 2013
    Merde, quelle daube ! Il fallait vraiment que je n'ai rien à faire pour regarder un film sur Disney Channel ! Déjà, il faut avouer qu'un film de la boite Disney qui passe sur sa chaine n'est, en général, pas oiseau de bonne augure. Évidemment, naïf que je suis, je me suis dit "baaah, pourquoi pas, c'est peut-être un bon divertissement". Perdu. Ce n'est évidemment pas un bon divertissement, encore moins un bon film. Je n'ai jamais vu de toute ma vie autant de clichés réunis en 1h30 ! Même dans des films parodiques du genre "Hot Shot" qui font l'apologie des clichés de tous les films pour les tourner en dérision, on en trouve pas autant ! Voilà le topo, un jeune fille déménage dans une ville, elle est bouleversée. Elle essaye de s'intégrer à son nouveau lycée, elle rencontre le beau-gosse qui est aussi le meilleur joueur et le quaterback de l'équipe de foot du lycée, qui a évidemment à la base une copine (mais bon on se doute que ça va pas durer). Elle rencontre également un autre gars, rat de laboratoire sans pote. Déjà, rien que le speech du début est ultra stéréotypé. Au bout de trente seconde de film, tu sais déjà comment va se dérouler la totalité de l'histoire. Quel intérêt y a t-il alors ensuite ? Aucun ! C'est le néant total sérieux ! La réalisation est catastrophique, la fin est cataclysmique, les acteurs sont horribles, la musique est ultra kitsch, le travail des personnages est sans intérêt. Il n'en reste rien à retirer, c'est nul, ennuyeux, chiant, lourd, pitoyable et bien plus encore.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 12 février 2024
    Ceci est basé sur un roman, (également disponible en tant que bande dessinée) de Meg Cabot, et c’est une version drôle, mais inspirée des légendes arthuriennes. Ellie, (de son vrai nom Elaine), la progéniture de deux professeurs obsédés par le Moyen Âge, vient d’être transférée à l’école secondaire de titre, où elle rencontre un trio d’enfants populaires : la star de football Lance, la pom-pom girl dorée Jennifer, et la mystérieuse, trop-A. William Wagner, président de classe, quarterback vedette. leader naturel et protecteur héroïque des nerds et autres parias. Pourquoi, se demande Ellie, a-t-elle l’impression qu’elle les a tous rencontrés avant? Gros rebondissement : dans le livre, Will est la réincarnation du roi Arthur, et Ellie est la Dame du Lac, qui lui donne son épée puissante Excalibur. Dans le film, ELLIE est le roi Arthur, (des scènes de flashback terrifiantes d’elle vêtue d’une armure, chevauchant son cheval blanc au combat). Bien qu’elle soit héroïque et courageuse dans le livre, le film va plus loin, l’identifiant avec l’un des plus grands héros-rois de tous les temps. Quelle belle image pour les filles (et franchement pour les garçons) à voir! Le film se termine avec Ellie menant une réunion du conseil étudiant à une table ronde (heh, heh).
    spouky
    spouky

Publiée le 17 avril 2011
    Mignon pour les plus jeunes, mais sinon film sans grand intérêt.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 mai 2011
    Même si le film est assez simpliste et destiné à un public jeune, il reste regardable pour tout âge. Il est bien divertissant et plaisant, le scénario reste correcte et prenant.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le livre il était écrit à merveille (à lire absolument pour ceux qui ne l'ont pas lu encore). Mais alors ce film ! C'est vraiment une honte pour le livre. Les scènes sont vraiment "nian-nian", le film est un grand n'importe quoi il n'y a aucune logique dans le déroulement des choses et le réalisateur n'a pas du tout suivi le bouquin. Encore ça aurait pu être bien même si ça n'était pas fidèle mais là les scènes que le réalisateur nous proposait étaient vraiment nulles, tout se mélangeait c'était un grand méli-mélo de n'importe quoi. Même quand je n'aime pas un film je m'oblige à le regarder jusqu'à la fin mais celui-ci j'étais obligée d'accélérer quelques scènes tellement c'était exaspérant.
    Popichou
    Popichou

Publiée le 28 avril 2011
    Bon, je me suis lancée dans ce disney espérant un moment de détente et de reve adolescent. Malheureusement, les décors en toc, le scénario contradictoire et une prestation des acteurs moyenne m'ont laissé de marbre alors que d'habitude, je ressors d'un disney avec un espèce de sentiment béas qui me fait penser que c'était un film moyen mais que je suis quand même contente (beh oui, la recette disney fonctionne bien sur mon cerveau).
    Publiée le 12 novembre 2011
    Avalon High est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, destinés à une diffusion oiginelle sur le réseau de chaînes Disney Channel.
    Très libre adaptation du roman de Meg Cabot Avalon High: un amour légendaire, ce téléfilm se destine avant tout à un public adolescent. L’idée de départ est intéressante, même si tirée par les cheveux. La fin du film est carrément ridicule et le décrédibilise, se détachant de la fin prévue par Meg Cabot.
    Avalon High est un téléfilm sympathique, mais très convenu sur la forme. Et s’il n’est pas prévisible, il devient ridicule.
    Voir mes autres critiques sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 22 décembre 2022
    Encore une fois, le concept promettait. Imaginez que les héros des légendes arthuriennes (Arthur, Merlin et toute la clique, …) soient destinés à se réincarner à notre époque pour affronter les forces du mal. Imaginez qu’ils aient choisi comme lieu de leur réincarnation un lycée américain tout ce qu’il y a de plus normal. Voilà, ça c’est le pitch. On est déjà perché tellement haut qu’on ne distingue même plus les continents. Le pire, c’est qu’apparemment c’est adapté d’un livre, je ne doute pas qu’il soit meilleur que son adaptation filmique, ce qui ne représenterait pas non plus un exploit. Mais voilà, rien que cette idée de départ, cette idée de départ quoi !

Mais le reste ça reste un bon film avec de romantisme, je vous recommande
    alice l.
    alice l.

Publiée le 23 février 2016
    Un film façon Disney Channel sympathique comme pour la plupart . les personnages sont assez caricaturés le garçon sans amis ,la fille qui comme d'habitude spoiler: tombe amoureuse du garçon populaire de l'école. C'est un film qui m'a semblé assez prévisible mais aussi avec quelques incohérences dans certaines scènes Spoiler :par exemple regarder une éclipse totale mais sans lunettes de protection hum pas crédible du tout
    mais le scénario rattrape le tout en se voulant original avec la légende du rois Arthur revisité qui est pour moi assez bien rodé ,on se retrouve avec une réincarnation du roi Arthur et on prend plaisir à suivre en qui sont nos personnages dans la vie quotidienne :Spoiler : Lans est Lancelot par exemple . Bon après ça reste Disney Channel donc pas assez creusé mais ça remplit sa part du boulot , c'est à dire que ça divertit !
    Publiée le 31 juillet 2013
    Sympa mais pas pour les filles de mon âge... A 14 ans je cherché autre chose. Ceci dis le film est bien mais bon, rien d’exceptionnel. Un classique de Disney
    Barth
    Barth

Publiée le 24 juillet 2012
    Avec une bonne équipe, une de cinéma, avec un bon réalisateur, scénariste, compositeur et monteur et une meilleure actrice dans un premier rôle et des meilleurs décors, ce film aurait pu être très bon, car l'idée est bien faite.
    Publiée le 30 mars 2015
    Un film façon Disney Channel sympathique comme pour la plupart . les personnages sont assez caricaturé le garçon sans amis ,la fille qui comme d'habitude spoiler: tombe amoureuse du garçon populaire de l'école ainsi le fait que le film est assez prévisible et des incohérences[spoiler] comme regarder une éclipse totale mais sans lunettes de protection um pas crédible du tout

[/spoiler] mais le scénario se veut original ce qui sauve la mise avec la légende du rois Arthur revisité qui est pour moi assez bien rodé ,on se retrouve avec une réincarnation du roi Arthur et on prend plaisir à suivre en quoi nos personnage sont dans la vie quotidienne : spoiler: Lans est Lancelot par exemple sans oublier Merlin
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 19 juin 2023
    Le concept du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde qui se réincarnent dans une époque contemporaine à travers des lycéens avait de quoi promettre quelque chose d'un minimum intéressant, mais le film ne jouera jamais sur ça se contentant de stagner dans une histoire plate centré sur des problèmes de lycéens basiques...
    Et au final, on nous garde cette idée de chevaliers et magie que pour les 10 minutes de fin, dans une scène molle et très peu emballante.
    La fameuse fausse piste sur l'identité de Mordred est ultra évidente, et au final, le parallèle entre les chevaliers de la table ronde et les aventures de nos lycéens ne fonctionnent pas vu que spoiler: ce n'est pas Will mais Allie la réincarnation d'Arthur. Cela fait d'ailleurs nous demander de qui Will et Marco sont censés être la réincarnation… C'est juste une révélation pour une révélation, et le pire, c'est qu'on aura même pas d'explication.
    De toutes façons, vu le nombre de question que je me pose lors des 10 minutes de fin, il y aurait eu besoin de 10 minutes supplémentaires pour les expliquer.
    Les personnages sont trop clichés et creux pour être intéressants, mais les péripéties n'aide vraiment pas. Pareil, au niveau des acteurs, même si c'est assez variable. Greg Suklin est vraiment nul, mais Steve Valentine s'en sort très bien par exemple.
    Parler de la réalisation et de l'aspect artistique serait tirer sur l'ambulance, tant c'est plat et sans imagination.
    Je vais quand même reconnaître le fait que la plupart des dialogues entre lycéens semblent assez naturels. Et que Miles a quelques répliques marrantes. Mais c'est tout ce que je pouvais dire de positif !
    Bon, je sais que les films Disney Chanel ne volent généralement pas haut, mais vu la prémices de celui-ci, ils auraient pu faire un effort, car là, on est vraiment dans la promotion mensongère.
    Publiée le 18 juillet 2014
    ce film est genial g adore
    pourtant l'affiche n'etait pas super mais je l'ai quand meme regarde car il y avait Britt Robertson