Coq au vin
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coq au vin ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2014
    Til Schweiger porte ici la triple casquette puisqu'il est réalisateur, co-scénariste et il tient même le rôle principal dans ce film dont l'histoire n'est pas sans rappeler le film avec Adam Sandler "Big Daddy" sauf qu'ici c'est plus l'aspect dramatique que de la comédie qui est mis en avant. L'histoire d'un homme qui voit sa vie basculer lorsqu'une petite fille se présente chez lui avec une enveloppe disant que c'est sa fille. C'est une jolie histoire pour un film sympa ça fait quand même vachement téléfilm mais peu importe les acteurs sont convaincants, la relation père fille fonctionne très bien et c'est pas surprenant puisqu'il s'agit de la vraie fille de Til Schweiger.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 octobre 2019
    Til Schweiger m'avait impressionné pour son film d'action Schutzengel où déjà on voyait sa fille à l'affiche. Coq au vin est, à l'inverse, une comédie dramatique où Schweiger incarne un scénariste au creux de la vague, coureur de jupons, confronté à la fois à l'arrivée surprise d'une enfant dont il ne soupçonnait pas l'existence et au retour d'une de ses anciennes relations. C'est dur de gérer à la fois sa carrière professionnelle avec des projets se raréfiant, perdant de leur intérêt, et une vie personnelle : une petite chipie dont il ignore tout et dont il ne sait pas comment s'occuper, son père adoptif et son ancienne copine avec qui il va devoir écrire un scénario alors, qu'au fond, il est toujours amoureux d'elle. C'est assez drôle car il y a plein de petites piques sur l'univers de la télévision, du cinéma, de leurs méthodes de travail, de l'importance de l'audience. Le plus important reste l'alchimie entre ce père et sa fille et les catastrophes que cette dernière provoque. Coq au vin est une déclaration d'amour du réalisateur/père pour sa fille/actrice. C'est drôle et touchant à la fois car il ne sait pas vraiment s'y prendre et avec elle et avec les femmes en général. Il leur ment. Il ne sait pas ce qu'il veut comme relation avec elles : un coup d'un soir ou une vraie histoire d'amour. Ranger tout ce bazar dans sa tête, mettre de l'ordre dans sa vie afin d'être en paix avec lui-même sera la quête à atteindre. Et ça donne la pêche et envie de faire des enfants à sa copine.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 24 décembre 2014
    Film mièvre, gnangnan et chochotte, tout juste passable pour un pré-Noël de bisounours, encore que la gamine et ses grimaces insupportables ne font pas rêver !
    Publiée le 3 décembre 2015
    C'est un bon divertissement, le film est agréable, les acteurs sont bons (par contre le doublage en français est affreux à regarder en VO !) certains pourront trouver ça un peu mièvre, ça peut se comprendre. Mais au fond on passe un bon moment, ne vous précipitez pas pour le voir, mais si l'occasion se présente pourquoi pas. Petit plus, la bande son est sympa et le montage/cadrage change de l'ordinaire.
    Publiée le 11 décembre 2015
    Pas renversant, mais sympathique et divertissant. Le sujet de l' enfant "coucou" élevé par un homme qui n' est pas son père biologique sans le savoir (ce qui n' est pas si rare que ça) aurait mérité plus de profondeur.