Eréndira
    2,9
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eréndira ?

Publiée le 1 septembre 2014
    Impossible de m'accrocher même si on peut noter la performance d' Irène Papas. J'ai surtout trouvé assez dégoûtant la façon légère dont le film aborde la prostitution forcée de l' héroïne contrainte aux pires abattages par la grand mère. On va me retorquer " le réalisateur utilise ce balancement entre comique et tragique pour nourrir le spectacle d’ambiguïté, de profondeur." je vous répondrai mouais bof.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Très bon film de Ry Guerra. Une histoire invraisemblable (mais qui sait ? ) qui ressemble à un conte plutôt horrible. La réalisation est excellente, à la fois réaliste et baroque, poétique et irréelle. Irène Papas tient là un rôle difficile, surprise d'y rencontrer Rufus et Lonsdale. Le scénario tient la route, on ne s'ennuie pas, on peut admirer de belles séquences techniques, des belles couleurs (bien que le film vient d'une VHS). C'est très original, parfaitement maîtrisé, une belle oeuvre en définitive.
    Voilier F
    Voilier F

Publiée le 12 janvier 2018
    Voici un film qui m'a marqué durablement.
    Comment oublier la belle et ensorcelante Erendira dont le péché fut un soir de grande lassitude de mettre le feu à la maison de sa grand mère diabolique !