Le Plaisir (et ses petits tracas)
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plaisir (et ses petits tracas) ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 28 décembre 2016
    S'il y a quelques passages qui rendent le film regardable l'ensemble reste assez moyen. Par ailleurs Le film ne renvoie aucune énergie et nous laisse sur notre faim.

Publiée le 29 août 2010
    On va de la prostituèe au soldat!Du soldat à l'infirmière (jolie Julie Gayet!) De l'infirmière à son fiancè!Du fiancè à la suicidaire!De la suicidaire à son mari bisexuel!Ce n'est plus l'amour qui conduit la ronde comme chez Max Ophuls!!!Malgrè son beau casting:Mathieu Kassovitz,Vincent Cassel,Florence Thomassin,Caroline Cellier,Michele Placido...Nicolas Boukhrief rèalise un film mèdiocre,sinistre et dèplaisant!Boukhrief se rattrapera en 2003 avec l'intense "Le convoyeur"...
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Le Plaisir (et ses petits tracas), c'est un peu le rassemblement de la jeune garde du cinéma Français (dont certains se sont expatriés depuis). Avec Nicolas Boukhrief à la réalisation et Vincent Cassel, Matthieu Kassovitz ou encore Julie Gayet devant la caméra, on était en droit (surtout au vu du synopsis) de s'attendre à un long-métrage original rompant avec les codes Franco-Français trop souvent en vue. Même les "vieux" (Michele Placido en tête) ont des personnalités atypiques ! Tout cela démarre un peu n'importe comment mais la décontraction affichée face à des sujets "tabous" pour le consensus a de quoi séduire. Le côté hard absurde se révèle ainsi tout à fait plaisant, du bidasse adepte de la masturbation avant que son infirmière ne vienne le laver au notable bi qui ne sait plus où donner de la tête... Viennent également s'entrechoquer les destins d'une actrice porno blasée, ou d'un serial-killer un brin sadomaso. Un tableau très coloré donc qui ne sombre jamais dans le vaudeville et parvient étonnamment à assez vite s'extirper de toute vulgarité possible, et ce grâce à une mise en scène très posée qui sait ne pas en faire de trop. Boukhrief s'amuse à lier et délier des relations très différentes et se montre assez à l'aise pour faire se croiser ces saynètes pour le moins décalées. Cependant et malgré le talent de ses comédiens, il sombre parfois dans la redondance et surtout ne semble rien avoir de très réfléchi à nous dire. Il ne nous sert en quelque sorte qu'un petit délire entre copains, certes inspiré ici et là, ne parvenant malheureusement pas à franchir le pallier suivant. On ne voit pas le pourquoi du comment, si bien qu'arrivé à la fin, on se demande quelles raisons nous ont poussé à rester ? La légèreté du film et son ton décomplexé sans doute, bien qu'il n'ait rien d'autre à nous proposer. Le Plaisir (et ses petits tracas) est creux et absolument pas dérangeant. Toutefois, il se regarde assez facilement et remplit sa mission d'honnête divertissement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 août 2021
    En dépit d'un casting séduisant, un film à sketchs inégal et assez bordélique, doté d'une mise en scène pas dingue.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 19 juillet 2009
    J'ai adoré le Convoyeur, rien reproché à Cortex, mais pour le coup j'ai trouvé ce 'plaisir' décousu, platonique et quasiment sans saveur.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 8 décembre 2013
    Je m'en rappelle, 15 ans après, c'est certainemnet une preuve suffisante
    Publiée le 17 janvier 2007
    Une intrigue exeptionnelle, un casting impressionant. Nicolas Boukhrief a su donner toute la mesure de son talent de directeur d'acteur et de metteur en scène. Rien à dire un chef d'oeuvre encore inégalé.