Eyeborgs
    1,8
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyeborgs ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 mars 2017
    Eyeborgs, je ne vais pas le cacher, est typiquement le genre de films qui inquiète. Avec son casting plutôt abonné aux nanars, et son titre plus proche d’un The Asylum qu’autre chose. Pourtant, le résultat, sans être mémorable, n’est pas ridicule.
    Le souci principal reste avant tout la réalisation. On sent que le réalisateur n’est pas spécialement talentueux, et son métrage manque d’une vraie tension, d’une vraie dramatisation, et les scènes d’action ont un peps tout relatif. Du coup, c’est vrai que par rapport à d’autres productions du genre, on reste ici davantage sur un téléfilm basique, d’autant que tous les effets spéciaux ne sont pas tops (les robots sont bien, mais je pense par exemple à la fumée à la fin), et que les décors restent vraiment plus que limités. En clair, esthétiquement il ne faudra pas être trop exigeant.
    Heureusement, il n’y a pas que des mauvais aspects dans Eyeborgs, et la bonne surprise c’est notamment des robots bien animés, en image de synthèse certes, mais à l’incrustation plus que décente, et à l’animation fluide et crédible.
    Le scénario est efficace. Au début ça fait un peu peur, car on ne voit pas trop où le film veut en venir, et avec la réalisation faiblarde ça sent le nanar. Puis l’histoire s’installe peu à peu, et si le traitement pourrait être perfectible (notamment sur l’origine des créatures, qui reste assez floue), l’idée est non seulement bien vue, mais traité aussi avec un certain sens du divertissement. Assez rythmé, Eyeborgs saura aussi étonner par une certaine méchanceté générale, et des morts inattendues !
    Bien mené, le casting n’est pas non plus pour rien dans le caractère assez plaisant du métrage. Si Danny Trejo fait de la figuration plus qu’autre chose, en revanche Adrian Paul livre une prestation décente, comme je ne l’avais pas vu en faire depuis pas mal de temps, soyons clair. Il y a aussi des acteurs moins connus, pas toujours géniaux, mais dotés de personnages plus singuliers que de coutum dans ce genre de productions, et surtout, qui ont la bonne idée d’avoir un certain relief. C’est particulièrement vrai de Luke Eberl, et, dans une moindre mesure, de Megan Blake.
    En somme, Eyeborgs n’est pas le film de SF du siècle, mais c’est loin d’être un mauvais navet, et en dépit de ses lacunes, ça reste un honorable divertissement, qui pourra tenter un spectateur prêt à faire des concessions sur certains points techniques, pour apprécier une histoire meilleure que dans certains blockbusters du genre. 3
    Publiée le 17 octobre 2011
    13/20 Super sujet dommange que la réalisation ne soit pas à la hauteur de l'idée.Cependant ce film nous fait refléchir à notre avenir et comment gerer la technologie et leur dérive. A regarder et faire table basse cette réalisation.
    venom59
    venom59

Publiée le 25 décembre 2011
    Globalement, je reste étonné des effets spéciaux corrects de cette série B. Dans l'ensemble, les robots sont bien intégrés à l'image. A côté de ça, le pitch de base me fait penser à un mélange de "L'oeil du mal" pour la conspiration robotique et "Runaway" pour son ambiance générale trés 80's. Aprés ça ne vole pas non plus trés haut: le casting est moyen, l'histoire a du mal à se developper au delà de ses bases mais bon, j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Un niveau global de téléfilm de deuxiéme partie de soirée.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 novembre 2016
    Le film en lui-même est assez décevant : effets spéciaux ternes, beaucoup de "pan-pan-boum-boum", dialogues sans recherche, musique déplorable. Néanmoins le thème (big brother) est flippant et assez bien rendu malgré tout !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 mai 2012
    Dans un avenir proche des robots policiers miniatures filment tous vos faits et gestes. Le sous texte sur le pouvoir le l'image et la virtualité est intéressant. Le film est plutôt mal réalisé, mais l'intérêt pour le déroulement du scénario maintient le suspens. On sent la série B voire C. On s'imagine ce qu'aurait pu en faire un vrai réalisateur. Pour les amateurs de robocop et de science fiction.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 20 octobre 2014
    Un films de plus dans la collection à ne pas garder, il est bien loin l'époque où l'acteur principal jouait un mac leod de renom, mais bon même si les effets spéciaux ne sont pas mauvais l'histoire est moyennement bien réalisé
    Publiée le 11 novembre 2011
    Il y a de l'idée, des effets spéciaux, de la réflexion, en bref le cocktail aurait pu être explosif.
    Malheureusement, ce n'est pas le cas, à commencer par le doublage en Français, une horreur.
    Cela décrédibilise totalement le jeu des acteurs qui ont du mal à faire passer quelques pilules très indigestes.
    Publiée le 25 octobre 2011
    L'idée est bien présente sur un très bon sujet...
    Mais le budget n’étant vraiment pas présent et quelques rôles étant sur-joué, il est difficile de s'accrocher au film et d'y rentrer ! Bien dommage
    Publiée le 28 novembre 2010
    Excellent film malgré une réalisation très moyenne dotée d'un budget de 32€. Cependant, la trame est d'actualité bien que prévisible. Ce film évoque avec brio l'effet Big Brother que certains dénoncent et fait écho à l'intervention du président de la CNIL , Alex Türk pour ne pas le citer. Il rappelle avec force et intelligence l'intrusion de la technologie actuelle mais aussi future avec le proche avènement des nanotechnologies, ordinateurs miniaturisés qui seront dans quelques temps omniprésents et sûrement omniscients avec une gestion centralisée de l'information via Internet et qui pourrait dériver vers le système décrit dans ce film qui porte le nom d'ODIN.

A regarder donc, en faisant abstraction de la piètre réalisation et du rôle de notre ancien Duncan Mc Leod du clan des Mc Leod qui endosse pour ce film le costume d'un agent fédéral ! :)
    Publiée le 22 octobre 2011
    Je fais parti des rares à avoir vu ce film et je comprends pourquoi : une bonne idée mais pas de budget, un rythme défaillant, même la chute qui sur le papier pourrait être intéressante est présentée de façon pitoyable. En résumé, à ne pas regarder même en faisant du repassage ! (ceci est l'avis d'une personne qui est capable de regarder n'importe quel film de sf en repassant)