Sexe entre amis
    3,3
    7846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 11 septembre 2013
    C'est une délicieuse comédie romantique à l'américaine que nous offre ce beau casting, où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Justin Timberlake est vraiment un très bon acteur, l'écran est illuminée par la prestation craquante Mila Kunis. Bon, c'est vrai que le scénario n'est pas très original mais ce duo de cœur nous fait passer un excellent moment avec rire et émotion au rendez-vous !
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 21 août 2015
    Plutôt sympathique comme comédie romantique, "Sexe entre amis" fut une bonne surprise. Les acteurs que sont Justin Timberlake et Mila Kunis en font un film divertissent, le problème est que tout repose sur eux car avec leur performance incroyable, ils sauvent le reste du film et ses erreurs de mis en scène. La réalisation ne fait absolument pas partit des qualités du film, très simple et peu innovante, elle se contente de filmé les protagonistes dans leur aventure sans apporté le moindre effet de mis en scène. Evidemment du coup, aucun plans n'est vraiment marquant même si le visuel reste correct. Non là où cet œuvre est intéressante, c'est qu'elle arrive à se moquer de tous les genres de film à caractère romantique, mais le problème est que, en se moquant de toute sorte de comédie débile à travers ses personnages, le film se moque de lui même, car en fin de compte à cause de sa fin si clichée, "Sexe entre amis" se considère lui aussi de ce coté vanné(petit malentendu entre les scénaristes ?). Après, de nombreux bon points se font remarqués, le meilleur étant pour moi le personnage joué par Woody Harrelson qui nous livre une performance des plus drôles du milieu. Au final c'est pas si mal.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 septembre 2011
    Sexe entre amis est vraiment une excellent comédie romantique . J'ai était agréablement surprit . Les acteurs sont sublime : Justin Timberlake et Mila Kunis sont génial et forme un très beau duo . Le scénario est très sympa a regardé et captive du début jusqu'à la fin . L'humour est excellent , pas lourd du tout , de très bon gage . Vraiment une très bonne comédie rafraichissante qui change des gros film d'action du moment . A voir absolument si vous voulait passé un bon moment . Un vrai plaisir ce film .
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 avril 2013
    OUAI !!! C'est reparti ! Allez on refais le coup de la comédie romantique ! Yes on va s'éclater !!!!!............Non mais sérieusement c’est quoi ce délire là ? Pffff et puis le truc drôle c'est qu’apparemment il y a eu un film qui est sorti vers la même période et qui s'appelait "sexfriend" ( que je n'ai pas vue parceque les conneries ça va deux minutes ) ce qui m'a légèrement fait rigoler. Ou pleurer je ne sais plus. Enfin bref nous voilà avec ce.....ce truc là qui se revendique être une "comédie" romantique. C'est vrai que c’est drôle, non franchement moi ça m'a fait rire. Le traitement est tellement à chier que l'on est obligé de se marrer. On rit donc, mais on pleure également. On pleure oui. Oui parceque Les personnages sont en plus si bien écrits que l'on ne peut qu’être admiratifs. Ba oui les pauvre tu crois que c'est que des pervers? Mais non attends c’est triste ils ont des sentiments l'autre il la traite de catin devant sa famille attend je comprend qu'elle elle soit vexée, d'autant qu'ils avaient conclu un marché comme quoi il ne devait y avoir que du sexe entre eux alors tu parle il n'y a que la vérité qui blesse hein comme on dit. Non puis ils ont des sentiments, lui allez pour montrer qu'il mène une vie dure les scénaristes lui ont sorti un père atteint d’Alzheimer. Le pauvre quand même. Et c’est pour cela que le film est super bien fait car en fait c'est ironique. Ouai voilà c’est ironique en fait parceque les scènes où tu es censé rire tu es triste tellement c'est puéril, et quand c'est censé être sentimental et triste là tu es mort de rire. Non franchement ça vaut le coup d’œil. J'ai rarement vue des personnages plus mal développés ( au moins les autres films n'ont pas la prétention de dire que les leurs le sont, là on essaye de nous prendre pour des cons ) et pourtant aussi biens interprétés. Non là par contre je suis sérieux, en témoigne mon étoile. Car l'étoile je l'attribue aux acteurs qui, en plus d’être très bons, doivent vivre à présent avec cette bouse dans leur palmarès. Pas facile. Une comédie romantique comme on en voit beaucoup mais celle là est originale puisqu'au moins tu t'ennuie pas, tu te marre tout le long tellement c’est mal fait. Bref un bel ovni dont seuls les acteurs sont bons.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 février 2015
    En 2011, deux films très proches dans leur sujet sont sortis. Dans leur titre français, l'un se nomme "Sexe entre amis", l'autre "Sex friends" (ça ne fait pas trop français mais bon...). Ici, nous allons parler de celui sorti en Septembre en France, à savoir "Sexe entre amis" (ou "Friends with Benefits" en version originale). Ce film est une comédie romantique dont le début est très intéressant. En effet, ce film se veut être une critique des autres comédies romantiques, la vie n'en est pas une et il faut apprendre à vivre dans la réalité et sortir de ses rêves. Le début de ce film est donc intéressant car il va justement dans ce sens, les sentiments sont écartés. Cela en fait pas conséquent une comédie romantique originale où le sexe a une place importante (ne vous excitez pas trop non plus, ça reste quasiment tout public). En parlant de sexe, les scènes en question sont très drôles (mais soft... bah oui on ne peut pas tout avoir), ce n'est pas le genre dont est habitué et c'est plutôt rafraichissant. Mila Kunis et Justin Timberlack forme un beau couple mais c'est surtout Woody Harrelson que l'on retiendra car même s'il a un rôle secondaire, il déchire tout à chacune de ses apparitions. "Sexe entre amis" aurait donc pu être une très bonne comédie si elle avait continué sur sa lancée mais malheureusement, le récit a un peu trop dévié vers la romance et le prévisible. Peu à peu, le film accumule les clichés et les situations déjà vues, perdant ainsi en intérêt. Cependant, il reste assez sympathique à suivre même s'il est moins fun. La bande son est de plus très agréable. Au final, le film n'est qu'une simple comédie romantique efficace qui avait très bien démarrée mais qui est tombé dans la dernière ligne droite.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 août 2017
    Une comedie romantique qui ne souhaite pas tomber dans les clichés de la comedie romantique. On y retrouve ces memes codes. Mais les blagues et le duo d'acteurs fonctionne quand meme bien et nous fait passer un bon moment !

Publiée le 7 février 2017
    Ni relation, ni sentiment...que du sexe! Et quoi qui se passe on reste ami [...] Bonne comèdie dans la tradition hollywoodienne avec de nouvelles variations sur le sexe entre amis! Un excellent choix pour dècompresser d'une semaine de dur labeur! On passe des relations ratèes aux bons amis, du sexe sans engagement aux sentiments, puis à l'amour vèritable avec un grand A! Sentimentalement imperturbè, le duo Justin Timberlake-Mila Kunis fonctionne parfaitement! Et si leur jeu est sans rèel surprise, il est compensè dans la seconde partie par l'interprètation èmouvante de Richard Jenkins! OK, ce n'est pas une grande comèdie US mais elle rèussit à s'amuser avec les clichès de la comèdie romantique et avec des situations bien cocasses! Attention tout de même messieurs, la Kunis est le genre de femme qui invite toutes ses recrues au sommet d'un gratte-ciel pour mieux admirer l'Empire State Building la nuit tombèe ou à vous faire asseoir sur les fameuses lettres du panneau Hollywood qui surplombe L.A et ce même si vous avez la peur du vide! Bien meilleur en tout cas que "Sex Friends" avec Natalie Portman et Ashton Kutcher...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 septembre 2012
    Les comédies romantiques, on sait très bien comment ça va finir ou plutôt comment ça doit finir mais il faut bien avouer que la déception serait grande si cela finissait autrement ; donc "Sexe entre amis", on sait très bien comment ça va finir et on ne peut pas lui reprocher cela. Ce que l'on pourrait reprocher par contre c'est que sous un titre un peu audacieux ça se contente de nous ressortir le catalogue de poncifs. 1er poncif : ils sont jeunes et beaux ; oui, vieux et moches ça serait moins glamour et il faut bien l'avouer moins intéressant donc même constatation que pour la fin prévisible ; 2ème poncif : ils vivent dans une grande ville, de préférence soit New-York pour le côté "New York New York..." ou soit Los Angeles pour les stars ; ben oui, un bled paumé au fin fond du Texas où il n'y a que des cowboys républicains et des crotales c'est pas très fun ; 3ème poncif : ils ont des jobs d'enfer ; pointer à l'ANPE ça ne le fait pas non plus ; 4ème poncif : il y a forcément une partie qui se déroule dans la famille d'un des deux personnages principaux pour montrer que la famille c'est trop trop bien ; 5ème poncif : dans la distribution il y a forcément un second rôle un peu de prestige qui ne sert strictement à rien mais qui consent certainement à l'oublier contre un gros cacheton (salut Woody...euh Harrelson pas Allen !!!) ; 6ème poncif : une BO qui sera ringarde dans deux ans et qui montre bien que les comédies romantiques américaines actuelles sont des purs produits condamnés très vite à l'obsolescence, un peu comme les iPad... Autrement scénario et rythme inexistants, Mila Kunis et Justin Timberlake sont mignons mais c'est tout (heureusement que des films comme "Black Swan" et "The Social Network" sont là pour prouver qu'ils ont du talent !!!)... Mais pourquoi je regarde ces merdes ???
    Codger
    Codger

Publiée le 18 novembre 2011
    Certes convenu mais très frais et bien joué! On passe un très bon moment il n'y a pas de temps mort...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 novembre 2011
    Une comédie à l'eau de rose dans laquelle tout est déjà fixé au bout de cinq minutes à peine. Restera quelques bonnes répliques se comptant sur les doigts d'une main et un couple à l'écran plutôt attachant.
    islander29
    islander29

Publiée le 11 septembre 2011
    voila une comédie sentimentale formatée qui ne va surement pas renouvelé le genre qui semble enlisé depuis les premiers films de Julia Roberts....C'est vrai que Mila Kunis n'a pas l'aura de son ainée même si elle devient attachante au fil du film....C'est un film de jeunes trentenaires (ou moins) et d'une grande fraicheur avec des clins d'oeil timide à l'époque actuelle...Mignon, sympathique, attachant, les qualificatifs se ressemblent un peu pour décrire cette comédie assez fleur bleue mais qui ne crée pas l'ennui...Le scénario est assez pauvre et propose de jolies photos de N.Y et de L.A, villes entre lesquelles il oscille...C'est un film gentil (très peu de seconds rôles) avant tout qui devrait plaire aux jeunes fans de Justin Timberlake... J'étais seul dans la salle, est ce un signe ? si en ce moment vous voyez la vie en rose, pourquoi pas...Sinon vous risquez une légère déception...
    vidalger
    vidalger

Publiée le 8 septembre 2011
    Au début de l'année, le titre de la comédie américaine "No strings attached" avait été traduit par "Sex friends"; Aujourd'hui, "Friends with benefits" se transforme en "Sexe entre amis"! Quelle originalité des distributeurs français! Toujours plus ou moins la même histoire de trentenaires célibataires au moment où ils pourraient basculer dans le mariage ou l'engagement à long terme. Les mêmes scénaristes hollywoodiens travaillent sur les mêmes sujets avec des variations de scénario ou de décor infimes. Et pourtant, cette comédie sentimentale si bien formatée pour plaire au plus grand nombre (nymphettes énamourées à la vue du beau Justin, pour l'essentiel, à ce que j'ai pu voir dans la salle) fonctionne particulièrement bien. Le rythme est enlevé, les dialogues sont percutants et très drôles, les acteurs y-compris les seconds rôles sont parfaits! C'est la bonne surprise de l'été. Bien mieux que "Sex friends" par exemple. L'opposition entre L-A et New York, les héritages des parents respectifs, les drames intimes (la maladie du père d'un côté, la folie de la mère d'autre part) enrichissent un scénario plus intelligent qu'il ne veut le faire croire.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 21 avril 2013
    Une vraie bouffée d'air frais que cette réjouissante comédie romantique moderne et sexy. Friends with benefits : Amitié à bénéfice mutuel. Deux êtres, déçus par leurs relations amoureuses décident d'éviter les sentiments et de ne profiter que du sexe. Mais sur la durée est-ce possible ? Sexe entre amis est une comédie jouissive, impeccablement tenue, rythmée et bien interprétée. Justin Timberlake et la ravissante Mila Kunis sont terriblement attachants et beaux comme des dieux. Le scénario se joue des codes de la comédie romantique dans un premier temps. Pour ma part, ce film dépoussière le genre, l'installe dans les années 2010 (flash-mob, internet, I-phone,...). Les seconds rôles sont excellents de Patricia Clarkson à Richard Jenkins en passant par Jenna Elfman. Mention spéciale à Woody Harrelson, acteur que j'adore qui incarne un homo, rôle qui est pour moi à contre-emploi tant sa carrière nous a gratifié de persos limite macho. Un vrai coup de cœur que ce film. À voir et à revoir
    Publiée le 8 septembre 2011
    Ça devrait être passible de peine de mort, les merdes pareilles... Ni drôle, ni émouvant, ni rythmé, ni esthétique, ni original... Le vide, quoi... Avec les musiques branchées d'il y a dix ans... Je suppose que les gens vont voir ce genre de films comme ils vont à Carrefour, ils croient qu'ils vont se faire plaisir et arrivés à la caisse, ils se font enculer...
    Publiée le 9 octobre 2011
    un bon film de comédie comme il en sort actuellement. il permet de se détendre et de rire pendant un moment tout en percevant un coté très réaliste dans le film. le casting est très bien trouvé et l'histoire bien que simple tien la route.