Sexe entre amis
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 9 septembre 2011
    Film bien sympathique, avec quelques barres de rires. Se laisse regarder et apprécier, tout simplement..
    seb26200
    seb26200

Publiée le 10 septembre 2011
    Ce qui frappe dans Sexe entre Amis, c'est la complémentarité et la complicité qu'il y a entre Justin Timberlake (de mieux en mieux depuis Social Network) et Mila Kunis (révelation de Black Swan). Le couple est charismatique à souhait et fonctionne à merveille. Et tout commence par cette très bonne scène d'introduction où l'on assiste à la rupture de deux couples differents à deux endroits différents. Outre le sexe, c'est une véritable histoire d'amour qui se construit tout au long du film. Parfois osé, parfois touchant, Sexe entre Amis nous rappel (à nous celibataires) des moments de nostalgie ou d'envie, envie de revivre une romance comme celle là... Alors certe, le sujet a déjà était traité des centaines de fois, surtout ces dernières années, mais celui-ci est particulièrement réussi. Un régal à partager...entre amis !!
    Vero V.
    Vero V.

Publiée le 10 septembre 2011
    1ère partie du film: petite frayeur, serait-ce encore un de ses films pour ados, avec un beau mec et une belle nana qui soi-disant vins rester amis?! Et la 2de donne la réponse: non c est plus sympa que ça. Comédie romantique qui se regarde bien
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 11 septembre 2011
    Sexe entre amis soit une enième comédie basée sur la mode des sexfriend mais qui malgré des bonnes idées et des interprètes talentueux manque cruellement de relief. Le film fait preuve d'une rare mauvaise foi en raillant les codes d'un genre qu'il utilise pourtant de manière ultra racolleuse (musique pop sentimentale à outrance, situations clichées et mélodramatiques à deux sous : le père et sa maladie d'Azheimer notamment). Si Woody Arelson excelle dans un second rôle réjouissant, Justin Timberlake s'en sort plutt bien face à une Mila Kunis éblouissante de beauté et de simplicité. Elle a tout d'une grande dommage de la trouver dans un film aussi mièvre et aseptisée qui délaisse rapidement les sentiers de la comédie sentimentale trash à la love et autres drogues pour sombrer dans un gloubi boulga de clichés dignes d'une série télé pour ados. Dommage même si l'ensembl, assez dynamique, n'est pas désagréable à regarder.
    Gatounes
    Gatounes

Publiée le 11 septembre 2011
    Film très intéressant, très dynamique. On a un mélange de comique et de sexualité. Les acteurs jouent très bien leur rôle avec une grande complicité. Tout simplement, GÉNIALE !!!!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 11 septembre 2011
    Autant vous le dire tout de suite, ma critique et ma note seront certainement très peu objectives puisque étant très bon public et appréciant particulièrement les comédies romantiques un peu légères, j'ai passé un excellent moment devant ce film qui m'a donné le sourire du début à la fin. On n'est pas devant le film du siècle c'est clair mais on a tout de même un duo d'acteur qui fonctionne à la perfection avec un Justin Timberlake en forme qui prouve encore une fois qu'il a du talent au cinéma tout comme en musique et une Mila Kunis ravissante qui fera battre le cœur des hommes dans mon genre. Peu d'originalité? C'est pas bien grave puisque ce n'est pas ce que l'on recherche en premier lieu lorsqu'on va voir ce genre de film. Par contre, côté divertissement là c'est une réussite ! Les blagues ne sont pas lourdingues, les dialogues sont efficaces et les personnages tellement attachants que l'on est triste de les quitter à la fin de la séance. En résumé, j'ai été conquis.
    Sanmoumouth
    Sanmoumouth

Publiée le 11 septembre 2011
    Très bon film de ce genre ! =D Les acteurs sont pas mal et le scénario n'a pas de lenteurs !
    mystik94vibes
    mystik94vibes

Publiée le 1 septembre 2014
    Alors certes on a droit au traditionnel scénario de la comédie romantique de base, où les deux tourtereaux vont se chercher pendant tout le film pour à la fin se passer ce que tout le monde sait. Mais là où "Friends with Benefits" se démarque de ses concurrents c'est par les atouts qu'il a placé dans le film. A commencer par les acteurs. Que dire de la sublime Mila Kunis, pétillante, sensible et sarcastique à la fois. A chacune de ses apparitions on reste bluffé face à la prestance et les bouffées d'air frais que dégage ce petit bout de femme. Justin Timberlake (que je trouve meilleur en tant que chanteur) est quand à lui juste correct. Le scénario, comme dit précédemment, est assez banal mais le réalisateur a tout misé, et de manière très subtile, sur les scènes et les dialogues. On assiste donc à des scènes dynamiques dans un cadre dynamique (New York). Et on a le droit a des dialogues drôles, réalistes et parfois crus mais tellement juste, ce qui évite justement le coté gnan-gnan et niaiseux des autres films de ce genre. Car c'est là aussi toute la force de ce film, il va jouer dans l’auto-dérision de la comédie romantique pour au final l'accepter et l'assumer ! A noter aussi une excellente bande son et des seconds rôles très bien interprétés (cf Woody Harrelson).
    piaupiau2
    piaupiau2

Publiée le 5 mars 2014
    J'ai passé un bon moment, de bons acteurs, pleins de clichés sympas. Il y a du rire, des émotions, quelques larmes mais beaucoup de joie.
    Crazy-Nuts
    Crazy-Nuts

Publiée le 18 novembre 2011
    Je ne suis pas specialement fan des films comprenant d'ex chanteurs ou autres, et pourtant je l'avoue il a bien joué son roule. Chapeau bas ;) Euh sinon qui est pour ce faire un ping pong la tout de suite... lol
    plus35
    plus35

Publiée le 13 septembre 2011
    Voilà un film qui m' aura laissé perplexe , d' où ma notation moyenne . D' un coté , un film agréable à voir , de par son sujet ( deux amis décidant d' avoir des rapports sexuels entre eux , mais sans tomber amoureux , du moins au début évidemment ) ; un casting excellent , d' où émerge littéralement Justin Timberlake , bien meilleur que dans " Bad teacher " , vu récemment . Il est craquant dans ce rôle -piège , sans parler de sa plastique corporelle ! Sa partenaire féminine est aussi à la hauteur , tant sur le plan physique que sur celui de son interprétation . Les dialogues sont souvent savoureux , surtout dans la deuxième partie du film . Car la première moitié est plutôt déroutante : çà part dans tous les sens , on ne voit pas ce que le réalisateur veut nous suggérer , il y a beaucoup de farfelu , et de décousu , dans les situations , mais surtout dans les propos , et je suis resté quelque peu décontenancé devant tout cela . A partir du moment où les deux acteurs principaux se rendent compte que leurs rapports ne sont pas qu' un jeu , le film devient plus intéressant , parce qu' il se charge d' émotion et de sentiments . Et dans cet état , ils sont plus craquants et séduisants encore . Le déroulement du scénario est très prévisible , et la fin très attendue , mais comme c 'est merveilleusement bien écrit et filmé , on se laisse séduire . Cela restera un des meilleurs films américains du genre de cette année . On passe un moment délicieux malgré les petites imperfections soulignées dans ma critique .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 septembre 2011
    Une pseudo comedie pseudo romantique de plus.Sans grand interet , deja vu , pas tres drole, seul l'image et la couleur sont belles.
    Billyboy94
    Billyboy94

Publiée le 13 septembre 2011
    Bon alors je me voyais déjà voir une suite à la "sex-friend" ou "love et autres drogues" que j'ai tout simplement adorer. Et au final il s'avère que c'est un film disons différent, qui prime plus sur l'humour et la non ambiguité d'un éventuel couple. Bon bien sur, tout le monde sait ce qui se passe à la fin...mais c'est apporté d'une manière différente. J'ai vraiment bien rigoler simplement :-)
    aude b.
    aude b.

Publiée le 14 septembre 2011
    Pour une fois j'ai trouve qu'un film comique americain ne derapait pas dans des blagues salaces et restait du debut a la fin droit. j'ai rigole, j'ai ete charmee par le personnage de la jeune femme qui a un vrai caractere et une vraie personalite. je trouve que cela montre bien dans quel sens doit contnuer d'aller la liberation des femmes pour certains pays. Mais le role joue par Justin est fade ...
    L'AlsacienMarseillais
    L'AlsacienMarseillais

Publiée le 21 septembre 2011
    Sur le coup, on a pas grand chose à redire sur le film qui se veut être une simple comédie romantique sans véritables surprises, la réalisation est soignée et les deux acteurs principaux forment un bon couple comique. Mais bon, vu que çà fait deux jours que je l'ai vu, je me rend compte que j'en ai pas retenu grand chose, mise à part les très nombreuses scènes au lit qui sont le moteur-même du scénario. Pour ceux qui l'ont vu, on ne peut que penser au récent film "Sex Friends" avec Nathalie Portman (l'ex-partenaire de Mila Kunis dans "Black Swan", quel hasard!) et Ashton Kutcher qui était d'une banalité accablante. "Sexe entre amis" se digère mieux bien que nos attentes redescendent très rapidement avec cette histoire qui se dit coquine tout en restant très prude, autant dans les images que dans les propos vite gonflant par leur côté franco! On s’ennuie pas, c'est vrai mais on est non plus pas surpris : c'est un bon divertissement en sois servi par de bons acteurs. Justin Timberlake me fatigue, je sais pas si c'est le fait de le retrouver si vite après "Bad Teacher" qui provoque çà mais je l'ai trouvé lourd. Mila Kunis, par contre, apporte un grand coup de peps, très vive et sensuel, elle change un peu des stars communes qu'on aurait pu voir dans le même genre de film. La fin est inévitable, balladée par des leitmotiv redondants ("t'es sûr t'es pas gay?" étant le plus soutenue par le personnage de Woody Harrelson), des actions parallèles plus dramatique (la maladie d'Alzheimer du père) n'ayant pas à faire dans ce scénario. En gros, c'est tellement bourratif de scènes de sexe pudique et d'effets inutiles qu'on a pas envie de se resservir... Et en guise de remarque relevant bien le niveau du film, suffit de regarder les signes sur l'affiche au sens consternant et flagrant... Personnellement, ça me choque qu'on puisse mettre en valeur ce genre d'image.