Sexe entre amis
    3,3
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 août 2015
    Ce film est une bouffée d’oxygène tant on passe un bon moment en le regardant ! Bien sur, on est de nouveau face à une comédie romantique, mais celle ci est différente par le ton qu'elle utilise et surtout par ses moqueries sur les codes du genre qu'elle utilise pourtant. L'humour n'est jamais lourd, les dialogues sonnent souvent juste, les réparties fusent et le couple Milas Kunis - Justin Timberlake fonctionne à merveille ! Une belle surprise donc que ce film qui vous laisse un grand sourire pendant toute la séance et même après !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 décembre 2017
    Sans voler très haut au-dessus de la rude et nombreuse concurrence des comédies romantiques américaines, Sexe entre Amis tire son épingle du jeu grâce à son duo principal bien trouvé, et à des personnages secondaires décalés et rafraîchissants. Si l'histoire n'évite cependant pas les éternels clichés, le film vaut la peine d'être vu si le genre ne vous fait pas vomir d'avance.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas mal comme film ainsi l histoire déjà vu et des le début on ceux doute rapidement la fin mais il est drôle et frais avec ces acteurs
    T800
    T800

Publiée le 4 décembre 2011
    Machine parfaitement huilée, personnages attachants, habile mélange des genres, bien que la fin soit convenue...Une bonne comédie haut de gamme.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 novembre 2015
    Une comédie "sexy" sympathique qui vaut surtout pour la prestation de la mignonne Mila Kunis. Pas mal mais pas inoubliable...
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 15 octobre 2012
    Agréablement surprise par cette comédie romantique qui m'a fait passer un bon moment. Légèreté et humour sont au programme, le couple fonctionne bien. Un bon divertissement.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    La sauce ne prends pas dans cette pseudo comédie romantique contemporaine. Pas drôle, mal joué et cousu de fil blanc. Affligeant.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Mila Kunis et Justin Timberlake, voilà un duo qui fonctionne à merveille. Timberlake étonne, j'aurais jamais pu imaginé que ce mec pouvait être drôle, mais c'est le cas. Par contre tous les fans de That '70s Show savait déjà que Kunis excellait dans ce registre. Comédie romantique réussie.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 mars 2012
    J'avoue être assez mitigé sur « Sexe entre amis ». D'un côté il est dynamique, nous offre deux acteurs en grande forme, quelques personnages secondaires sympathiques bien qu'assez caricaturaux et un certain recul quant aux comédies romantiques en général, à l'image d'une où deux scènes plutôt réjouissantes. Oui mais voilà : si le résultat est supérieur à ce que je craignais (soyons honnêtes), il n'est pas décapant pour autant. Le réalisateur a beau se moquer gentiment du romantisme, son film emprunte à de nombreuses reprises les codes et les rebondissements téléphonés afin de plaire au plus grand nombre, tandis qu'il n'hésite pas à être à la limite de la vulgarité à plusieurs reprises (l'affiche ô combien subtile donne d'ailleurs le ton). A ce titre, je voudrais revenir sur les passages sexuels que l'on qualifiera gentiment d'explicites : certains les ont trouvé audacieux, je les ai trouvés nases, comme si cela était utile de nous montrer deux personnes faire toutes les positions pour bien comprendre qu'ils baisent et prennent leur pied. La fin évite néanmoins la mièvrerie de manière assez sympa, tandis que l'ensemble se regarde par ailleurs sans déplaisir. Honnête donc, à défaut d'être indispensable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 septembre 2011
    Près de sept mois après Sex Friends (2011) avec Natalie Portman & Ashton Kutcher, il faut reconnaître que Sexe entre amis (2011) s’avère très semblable (voir trop), d’où le manque d’intérêt ressentit face à cette énième comédie basée sur le sexe sans engagement où deux individus préfèrent coucher ensemble plutôt que de s’investir dans une relation sur le long terme. Au final, on se retrouve devant une comédie romantique assez indigeste, porté par un scénario extrêmement fade et insipide, dénué de toute originalité et ce malgré quelques artifices scénaristiques (ils ont tout pour réussir, lui a un job de rêve, beau gosse, mais à un père qui est atteint de la maladie d’Alzheimer, quant a elle, physiquement elle est irréprochable mais elle traîne un boulet, à savoir sa mère), bref comme il faut toujours une touche mélodramatique, les scénaristes ont bien appuyé sur la relation père-fils (alors qu’elle n’avait absolument pas sa place ici).
    Niveau distribution, il faudra se satisfaire du minimum syndical concernant Mila Kunis & Justin Timberlake, ce qui ne sera pas le cas de Woody Harrelson qui écope d’un excellent second rôle mais nous permet de (plus ou moins) supporter ces 110 minutes interminables.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 novembre 2011
    Décidément,l'année 2011 fut celle des amis qui couchent ensemble.Après "Sex Friends","sexe entre amis" de Will Gluck vient étayer cette thèse vieille comme le monde.Et c'est un sujet idéal pour mêler humour et émotion.Cette nouvelle rom-com un peu dévergondée a le mérite de son franc-parler.Les rapports entre le golden boy et la chasseuse de têtes,sont directs,ludiques et entièrement tournés vers leur bon plaisir.Du moins durant la première heure,car les derniers trois-quart d'heure retombent dans une morale bien pensante.Comme si le film n'avait pu assumer son potentiel transgressif jusqu'aù bout.En somme,deux amis qui prennent du bon temps ensemble,tombent inévitablement amoureux ensuite.Mais n'est ce pas justement le cliché qu'il fallait dénonçer ici?Bref,avec son cul entre deux chaises,le film finit par être tiède.Il n'exploite pas suffisamment le potentiel de ses seconds rôles,sauf à des fins mélodramatiques(Richard Jenkins,atteint d'Alzheimer).Oui,mais voilà,cela reste malgré tout un plaisir coupable,car Mila Kunis et Justin Timberlake sont un couple de papier glacé,comme on en rêve.Ils ont tout pour eux,et sont si sympathiques qu'on ne peut que les aimer.Timberlake est en train de réussir sa reconversion dans le cinéma,alors que la très jolie Mila Kunis ne demande qu'à explorer son dynamisme dévastateur.Amusant aussi la confrontation des moeurs de la Côte Ouest et de la Côte Est.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 janvier 2013
    Souffrant de la comparaison avec "Sex Friends" sorti quelques mois plus tôt la même année, "Sexe entre amis" est pourtant loin de la nullité du film d'Ivan Reitman. Pourquoi alors que le sujet est identique ? Parce que le scénario du film de Will Gluck est conscient des clichés d'une telle histoire et se moque de lui-même tout en sachant plonger le spectateur dans une histoire avec des personnages attachants (le couple Justin Timberlake/Mila Kunis fonctionne à merveille tant ils sont plein de charme et d'énergie), le tout en osant quelques gags irrévérencieux et des blagues sexuelles de temps en temps. Alors prévisible oui mais cette fois-ci, ça n'empêche pas le charme de fonctionner et l'on se surprend à rire plus qu'on ne le pensait.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 septembre 2011
    Sur le coup, on a pas grand chose à redire sur le film qui se veut être une simple comédie romantique sans véritables surprises, la réalisation est soignée et les deux acteurs principaux forment un bon couple comique. Mais bon, vu que çà fait deux jours que je l'ai vu, je me rend compte que j'en ai pas retenu grand chose, mise à part les très nombreuses scènes au lit qui sont le moteur-même du scénario. Pour ceux qui l'ont vu, on ne peut que penser au récent film "Sex Friends" avec Nathalie Portman (l'ex-partenaire de Mila Kunis dans "Black Swan", quel hasard!) et Ashton Kutcher qui était d'une banalité accablante. "Sexe entre amis" se digère mieux bien que nos attentes redescendent très rapidement avec cette histoire qui se dit coquine tout en restant très prude, autant dans les images que dans les propos vite gonflant par leur côté franco! On s’ennuie pas, c'est vrai mais on est non plus pas surpris : c'est un bon divertissement en sois servi par de bons acteurs. Justin Timberlake me fatigue, je sais pas si c'est le fait de le retrouver si vite après "Bad Teacher" qui provoque çà mais je l'ai trouvé lourd. Mila Kunis, par contre, apporte un grand coup de peps, très vive et sensuel, elle change un peu des stars communes qu'on aurait pu voir dans le même genre de film. La fin est inévitable, balladée par des leitmotiv redondants ("t'es sûr t'es pas gay?" étant le plus soutenue par le personnage de Woody Harrelson), des actions parallèles plus dramatique (la maladie d'Alzheimer du père) n'ayant pas à faire dans ce scénario. En gros, c'est tellement bourratif de scènes de sexe pudique et d'effets inutiles qu'on a pas envie de se resservir... Et en guise de remarque relevant bien le niveau du film, suffit de regarder les signes sur l'affiche au sens consternant et flagrant... Personnellement, ça me choque qu'on puisse mettre en valeur ce genre d'image.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 juin 2016
    Nouvelle marotte du ciné US, les sex friends, a donc droit à un 2ème film consécutif après celui d'I. Reitman. Le couple glamour est içi incarné par la charmante M. Kunis et le beau gosse J. Timberlake. Le film est signé de l'excellent W. Gluck, qui nous avais offert le magistral «Easy Girl». Avec un budget plus confortable, il se plie quelques peu aux diktats des studios avec moult placement produit et on a droit aux multiples détails énervants de ce genre de film, notamment quand nos héros hyper branchés réservent des billets d'avion tout en téléphonant avec leurs supers joujoux électroniques trop cool. Et quand on dézingue les comédies romantiques classiques, la moindre des choses est d'éviter d'en reprendre le canevas type. Ce qu'il fait très bien à quelques exceptions près. Mis à part ça, on retrouve toujours les répliques qui fusent, une mise en scène dynamique, des référence pop bien placées et des situations peu communes, les acteurs s'éclatent et on passe un très bon moment, ce qui n'est déjà pas mal. A noter aussi l'excellent générique de fin, inventif et jouant remarquablement sur la modernité. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 octobre 2011
    Tout juste divertissant... Avec un fond, vu et revu. La forme change un peu, mais sur une base que l'on connait tous. L'histoire est donc sans surprise, avec les clichés que l'on connait. Et c'est bien dommage, car la mayo prend difficilement. On se surprend à sourire quelques fois, mais traité autrement ; on aurait pu se plier en quatre plus d'une fois. Le duo fonctionne plutot bien , mais à eux deux ; ne relève pas la totalité du film. Qui se laisse regarder un aprem pluvieux, mais qui n'a rien d'extraordinaire. C'est basique, simple et assez peu efficace (on aurait souhaité un peu de fraicheur, et de tonus dans tout ça.)