Sexe entre amis
    3,3
    7846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 novembre 2011
    Une comédie drôle et sympathique avec des acteurs pétillants et performants mais bien trop prévisible. Le scénario est un copié-collé du film Sexe Friends (Nathalie Portman/ Ashton Kutcher) avec le même genre d'humour, de personnages et de dénouement. On passe néanmoins un agréable moment mais je ne le regarderais pas une nouvelle fois
    Publiée le 23 juillet 2012
    Une comédie fraîche et sympathique. Justin Timberlake et Mila Kunis nous font rire et ne nous lassent pas. "Jouissif"
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 18 janvier 2012
    Une petite comédie sentimentale qui ne révolutionne pas le genre mais qui parvient toutefois à ne pas être dépourvue d’intérêt. Un scénario classique et prévisible, mais des personnages intéressants et frais; des scènes très drôles et une réalisation réussie. Le casting est bien trouvé, avec une décidément charmante Mila Kunis. Du romantisme à l'américaine certes, mais moins niais que d'ordinaire. Un feel good movie qui constitue un sympathique divertissement.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 8 septembre 2011
    Je m'attendais à voir une comédie romantique, type "Sex-Friends", et j'ai en fait assisté à une histoire d'amour. Pourquoi pas, et ceci permet au film d'avoir une trame nette et de ne pas être qu'une succession de gags. Point fort du film, donc, sa fluidité. A aucun moment on ne sent de lourdeur ou de superflu. Les acteurs, sans être exceptionnels, remplissent très bien leur rôle, et les décors sont magnifiques. Mais le premier atout du film, qui le différencie de ses concurrents, est la qualité des dialogues, originaux car teintés d'authenticité. On y croit, tout simplement. Ce qui est dit ou fait correspond parfaitement aux réactions qu'auraient des personnes de notre entourage dans la vie de tous les jours. Facile, donc, de s'identifier. Et les deux protagonistes sont quand même très attirants, ce qui ajoute à l’attractivité du film. Mention spéciale pour le traitement fin et pas dramatique de la maladie d’Alzheimer, avec notamment une scène assez touchante. Un bon moment, en somme.
    Publiée le 10 janvier 2012
    un film sans interet apart si on a envie de voir un beau couple faire l amour passez votre chemin y a rien a voir !
    Publiée le 11 septembre 2011
    Génial très bon film l'alchimie fonctionne très bien, on rigole du début à la fin,
    cela fait du bien de voir Timberlake dans un meilleur film que "bad teacher" où il avait un rôle de niais... Les seconds rôles sont également bien interprétés, bref je recommande ce film pour passer un bon moment qui fera parti de la dvdtheque quand il sortira
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 septembre 2011
    Alors c'est évident on connait la fin dès de le début (en fait en voyant l'affiche) mais dans le même temps c'est une réflexion qui va de soit quand on va voir ce genre cinématographique. Alors c'est peut-être dommage diront certains mais dans le même temps c'est juste pour se faire plaisir qu'on regarde une rom-com.

Donc l'important c'est le couple (ou les couples selon les films) et en l'occurrence Timberlake est excellent et Mila Kunis également (j'adore cette actrice) et les deux fonctionnent vraiment bien ensemble. Ensuite j'ai aimé le début très porté sur la vanne (j'ai beaucoup ri personnellement) et j'ai aimé l'évolution avec un chouillat de drame juste ce qu'il faut pour qu'on ait quelque chose à foutre des personnages. Le tout est saupoudré d'apparitions bien drôles comme Emma Stone (my love) ou Jason Segel.

Encore une rom-com qui passera de temps à autre pour ne pas trop user Forgetting Sarah Marshall ou Love Actually et qui a l'avantage d'être à la fois ce qu'elle est (prévisible, usant des poncifs du genre, des stéréotypes) et de se foutre de la gueule du modèle le tout en étant très drôle.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 2 juillet 2012
    Une comédie romantique prévisible mais les 2 têtes d'affiche s'en sorte assez bien.
    Publiée le 21 janvier 2012
    On en attendait nettement plus de la part du duo le plus hype de 2011. On est déçu du potentiel d'un Timberlake vu dans "The Social Network" et de la prestation remarqué d'une Mila Kunis dans "Black Swan". Le film s'annonce dès le démarrage comme la pilule au format publicitaire de la comédie romantique qu'elle essaie de nous vendre. Une disquette qui passe encore moins bien quand celle ci passe son temps à cracher sur ses aînés alors qu'elle en perdrait moins en dignité à se chercher un scénario digne de ce duo.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 31 juillet 2020
    Excellente surprise! C'est une comédie romantique aux dialogues drôles, percutants et très bien écrits, un duo charismatique qui fonctionne à merveille (Mila Kunis est pétillante!), des seconds rôles sympathiques, un très bon sens du rythme et une grande modernité! Et même si on sait, dès le début, comment tout ça va se terminer, on prend beaucoup de plaisir à suivre les tribulations amoureuses décomplexées de ce couple attachant!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 1 novembre 2020
    Avec plus de subtilité que le titre même laissait supposer Sexe entre amis n'est pas une mauvaise expérience, avec même une touche de romantisme.

Mais c'est globalement peu hilarant et trop convenu.
    Publiée le 9 avril 2012
    Un film cousu de fils blancs sans grand intérêt, sauf peut-être pour le charme de Mila Kunis et qqs scènes de sexe assez réussies !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 août 2017
    plutôt une bonne comedie drole attachante sentimentale. Ce film traite d'un sujet plutot et surtout tres difficile à parler à montrer et a traiter mais dans l'ensemble ils s'en sont bien bien sorti plus bien traiter le sujet . meme si c'est un peu long à démarrer.
    Publiée le 11 juin 2012
    Du déjà vu, mais qui correspond avec l'actualité j'ai totalement adoré ! Excellent!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 mars 2018
    Ce film réalisé par Will Gluck et sorti en 2011 est plutôt bon. C'est l'histoire de deux personnes dont la relation n'est fondée que sur l'amitié et le sexe. Ce synopsis n'est pas sans rappeler le film "Sex Friends" sorti d'ailleurs la même année et qui traitait donc exactement du même sujet mais je trouve ce film-ci meilleur. Il est meilleur dans le sens où nous avons moins de clichés (en tout cas durant une bonne partie du film) et le couple d'acteurs fonctionne mieux, il y a plus d'alchimie entre eux et surtout, on y croit ! Effectivement, sans être extraordinaire je trouve que cette petite comédie fonctionne très bien, surtout un soir où on veut regarder quelque chose qui repose l'esprit et donc sans se prendre la tête. On ne s'ennuie pas non plus, puisque le rythme est assez bon. Il ne faut pas se voiler la face, le film reste quand même une comédie romantique et si la première partie du film se moquait des clichés de films romantiques, elle les utilise à fond dans la deuxième partie et notamment pour ce qui est de la fin que l'on voit arriver dès le début. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Mila Kunis et Justin Timberlake qui jouent franchement très bien et surtout, qui sont très complices. "Sexe entre amis" n'est donc pas un grand film mais reste tout de même assez bon et permet de décompresser.