Sexe entre amis
    3,3
    7843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe entre amis ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 16 novembre 2011
    Un film assez proche du film Sex Friends sorti peu de temps avant, même principe, une petite comédie romantique brillamment interpréter par Timberlake et Kunis. On obtient une comédie sympa et qui détend, même si le scénario reste simplet.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 mai 2012
    "Sexe entre amis" est une comédie romantique américaine qui est assez
    agaçante. Elle l'est d'abord parce que le genre dont elle fait partie
    a la fâcheuse tendance à avoir toujours une fin prévisible, or il est
    toujours agaçant de savoir ou au moins de deviner la fin d'un film
    avant même qu'il n'est commencé ; il n'y a vraiment que "Titanic" qui
    ne pâtisse pas de cette prescience ! L'autre raison de cet agacement
    est qu'au final le film arrive tout de même à nous embarquer avec lui
    et même à nous y faire trouver un certain plaisir. La raison
    principale est la réussite du couple d'interprètes qui incarne le
    fameux coule de jeune amoureux, plus que le scénario sur lequel le
    film repose dont le paradigme de départ et les péripéties qui le
    jalonnent ne sont pas vraiment originales. Après tout on a déjà eu une
    comédie de ce type où un couple "d'amis" se promettait d'en reste au
    sexe pour le sexe sans tomber dans le piège du couple avec Natalie
    Portman et Ashton Kutcher dans le rôle de ce duo. Mais là où le film
    d'Ivan Reitman n'arrivait jamais à décoller et restait planté dans une
    comédie certe distrayante, mais sans grand sel avec un humour
    pantouflard, le film de Will Gluck arrive à fournir au moins pendant
    la première moitié du film une copie plus convaincante. Le couple que
    campe Justin Timberlaket et Mila Kunis est très crédible et donne une
    certaine vitalité à cette fantaisie autour du sexe sans autre
    engagement que de rester quoi qu'il arrive amis. Les scènes de
    coucheries sont drôles sans jamais être vulgaires et en réussissant à
    dépasser les figures habituelles de cet exercice et les demoiselles
    savoureront en plus les nombreuses apparitions du postérieur de
    Justin. Malheureusement ça se gâte dans la deuxième partie où la fin
    prévisible, nous l'avons dit, arrivant les deux héros doivent
    lentement regagner le rang du couple en formation, avec pour guide des
    sentences clichées comme "la vie est courte" et des parents qui ont
    eux-même foiraient leur propre couple ou n'ont jamais étaient fichus
    d'en former un. Reste des seconds rôles plutôt réussis: la mère de
    Jaimie et le directeur du service sport de GQ qui arrive à allier tous
    les clichés de l'hétéro bas de plafond tout en étant gay... Au final
    un film vraiment agréable dont la bonne première partie arrive à
    compenser une seconde plus consensuelle et donne au final une comédie
    romantique un peu au-dessus du standard moyen.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 février 2012
    Après avoir vu ce navet qu'est "Sex friends", j'avais peur de découvrir son concurrent direct, "Sexe entre amis". Y a pas à dire, les deux ne se comparent pas, tellement celui-ci est bien meilleur tant au niveau du scénario, des dialogues, de la mise en scène et de la bande originale. Je connaissais Justin Timberlake seulement en tant que chanteur et je n'avais vu Mila Kunis qu'une seule fois au cinéma, dans Black Swan. Les deux m'ont convaincu. Mila Kunis n'a pas pour elle que sa belle frimousse, c'est une actrice pétillante qui dégage beaucoup d'émotions. Leur duo fonctionne bien. Le rythme du film est soutenu, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est une comédie romantique différente des autres, réaliste et fraîche, qui n'apporte pas le même refrain, on a droit à des répliques moins "gnan-gnan", à des scènes plus aventureuses, et à une touche d'humour.. J'ai beaucoup apprécié !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 septembre 2011
    Jamie, Mila Kunis, chasseuse de tête à NY, rencontre Dylan, Justin Timberlake, pour le présenter à un de ses clients.

La jeune femme n’arrive pas à rencontrer un homme qui ne veut pas s’engager sérieusement dans la vie. Elle souffre à chaque rupture. Quant à Dylan, c’est un jeune directeur artistique qui ne veut pas s’engager dans une histoire d’amour sérieuse.

Ils deviennent rapidement amis et décident de devenir intimes, juste une histoire de sexe. Une histoire sans sentiments. Mais les choses ne sont pas aussi faciles …

Rien de surprenant dans cette comédie sur l’amour et le sexe. Même si les deux acteurs font tout leur possible pour nous captiver. Même si ils sont beaux, sexy et que la complicité du duo est évidente. Cette comédie ne fonctionne pas. C’est ennuyeux . Elle s’essouffle rapidement et tombe dans les clichés.

Ce long métrage a certainement son public, de toute facon, les acteurs nous donnent ce que l’on attend d’une telle histoire …

Un jour de pluie … ou alors pour voir Richard Jenkins…
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 septembre 2011
    Sujet souvent traité dans les films, celui la donne un petit vent de fraicheur. Les 2 comédiens principaux sont très complémentaire.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 1 septembre 2013
    Agréablement surpris par ce film qui n'est pas forcément un copier coller d'avec Sex friends sortis à la même période et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis du temps à le regarder puisque je pensais me taper une version identique mais malgré quelques similitudes obligatoires vu que le sujet traité est le même, il tire quand même son originalité grâce à un duo plus convaincant que Kutcher/Portman. C'est très divertissant, jamais vulgaire et pas lourdingue non plus... Le film passe très vite et donne le sourire alors pourquoi pas ?!?!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 septembre 2011
    Sexe entre amis est vraiment bien. Justin Timberlake et Mila Kunis sont top. On rit beaucoup, on a aussi de l'émotion (et bien sûr du sexe MDR). Même si la fin reste assez sans surprisse dans ce genre de film, le scénario est super et on passe un très bon moment. On aurait pu penser avoir une trop grosse similarité avec le flim Sex Friends sorti en début d'année, puisque le sujet de base est le même, et pourtant on a au final 2 films totalement différents.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 septembre 2012
    Dans les comédies hollywoodiennes, on est jeunes et beaux. Dans les comédies hollywoodiennes, on vit dans une superbe ville si possible cosmopolite et on a un job d'enfer. Dans les comédies hollywoodiennes, on mange dans des endroits super branchés et on a tout plein de gadgets amusants comme des télés géantes ou des tablettes numériques. C'est la mode en ce moment, on se moque également des clichés du genre tout en vivant exactement les mêmes situations que dans les films. Et pour faire un appel du pied à la mode très bobo du sexe entre potes, on couche avec nos amis sans aucune contrainte mais comme on est dans une comédie hollywoodienne, on tombera forcément amoureux de notre partenaire. Et bizarrement, la recette prend le temps d'une poignée de scènes, nous arrachant au forceps un sourire ou deux, en se disant qu'ils sont bien mignons ces deux-là. Et puis, quand le générique arrive, on se dit que c'était quand même bien nul mais que voulez-vous, nous sommes des proies faciles, nous autres coeurs d'artichaut.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 mai 2017
    Quelques mois après le très dispensable Sex Friends, Justin Timberlake (The social network, Time out) fait équipe avec Mila Kunis (Max Payne, Black Swan, Puzzle) dans une nouvelle comédie américanisée à fond où un homme et une femme vont encore s’imaginer que coucher en toute amitié est tout à fait normal et sans conséquences. Après un début de film tellement peu intéressant qu’on se demande quel est le rapport avec son concept (excepté la rupture entre les deux couples, où Emma Stone fait une petite apparition), le scénario avance enfin et dévoile une complicité sympathique entre les personnages, avec une once de comédie appréciable mais surtout de nombreux clichés gays avec Timberlake, du langage douteux et des pratiques sexuelles qu’on se serait bien passé de voir, même sous la couette. L’accent est également mis sur leurs familles très différentes, notamment avec la mère de Jamie, jouée par Patricia Clarkson (La dernière cible, Jumanji, le téléfilm Carrie), qui vient squatter chez elle à l’improviste. Assez prévisible et un peu trop long, le film reste pas trop mal pour quelques passages et son concept déjà mieux exploité.
    Publiée le 10 septembre 2011
    une vraie délicieuse Comédie Romantique , Justin Timberlake est vraiment un super bon acteur , très talentueux , Mila Kunis très belle , très jolie , très ( sexy aussi ♥♥ ) , ces 2 comédien jouent leur rôle a la perfection , de très bonne scènes , de super belle scènes de coucherie , une histoire d'amour émouvante , une très bonne réalisation , un bon petit scénario , de bon jeu d'acteur !
    Il y a des moment vraiment drôle aussi !!
    Un excellent moment devant ce film de gros fous rires ! Les acteurs sont excellents et mention spéciale a Justin Timberlake !
    Bon film a voir et a revoir
    Bon film dans l'ensemble !!!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 26 mai 2013
    Un film pour un public jeune. Tout est dans la bien-pensance, les clichés du genre, l'humour hyper lourd...
    On ne va pas parler des problèmes de raccords et des changement de plans complètement foireux, réalisation catastrophique par moments, on aurait dit "ma femme s'appelle Maurice"..
    Justin joue très bien, seule bonne chose du film.
    Peut-être que les filles de 14/15 ans qui découvrent la vie aimeront ce genre de film mais ça reste très stupide.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 11 septembre 2011
    Bonne surprise Justin timberlak continue sont parcours cine avec réussite, milas kunis (une futur Cameron Diaz) et lui forme un tres bon duo, meme si le film n'apporte rien de nouveau, ce film apporte une certaine fraicheur Grace au acteur tres convainquant. Alors a tout les romantiques vous allez adore cette histoire
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 1 décembre 2020
    Regardé par hasard à la télévision. Bon c'est pas un chef d'oeuvre loin de là... mais c'est le genre de film piège qui se regade sans se regarder. Alors au risque de choquer certains je lui mais une note correct car j'ai visionné sans mal !
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 27 octobre 2013
    Bonne comédie romantique !
    On ne s'ennuie pas, c'est drôle et c'est bien joué.
    Evidemment la fin de l'histoire est prévisible mais on se laisse bercer.
    A regarder un dimanche soir pluvieux sous la couette !
    Publiée le 14 septembre 2011
    Si le début du film offre une vision décalée et pleine d'humour de NY, passé un certain point, on est dans le conventionnel et le cliché