L'Objet de mon affection
    2,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Objet de mon affection ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 1 mai 2010
    Un très beau film que j’ai découvert en DVD.
    Une belle histoire, qui m’a fait réfléchir, et on retrouve avec plaisirs des acteurs de Friends
    justineg
    justineg

Encore le genre de filmsoù on sait déjà la fin avant d'être entrer dans la salle, bref heureusement que je ne suis pas allée le voir au ciné. J'ai trouvé ce film pathétique, les acteurs sont des clichés ambulants, les répliques sont stupides. Bref le film à ne pas voir !
    caro18
    caro18

Publiée le 13 avril 2013
    Jennifer Aniston et Paul Rudd s'enfoncent dans cette guimauve interminable.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 novembre 2018
    Petite comédie romantique de la fin des années 90 avec un sujet singulier censé mettre en valeur sa star de l'époque, Jennifer Aniston, en éternelle girl-next-door amoureuse. Bon, c'est enjoué, artificiel, un poil dramatique (le réalisateur vient du théâtre anglais et avait séduit Cannes en 95 avec un film en costumes tombé dans l'oubli aujourd'hui). Pas désagréable à regarder, parfaitement hollywoodien et calibré mais vite oublié.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Une idée sympathique, une femme hétérosexuelle tombe amoureuse d’un homme homosexuel dont l’affirmation sentimentale n’est pas réciproque, parce qu’il en est ainsi, en bon terme amical et pleine de sobriété, la maigre mise en scène de l’intrigue tourne en rond, le pot des bavardages éparpillés à rallonge pour enfin se terminer pour le mieux à l’égard de tout le monde.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 février 2009
    Vraiment pas mal, divertissant et plutôt drôle.

Publiée le 1 décembre 2009
    Amitiè, tendresse, humour, histoire d'amour compliquée, sont les maîtres-mots entre la gentille Jennifer Aniston et le charismatique Paul Rudd en colocataire homosexuel, qui dècident d'èlever ensemble un enfant! Rèalisè par Nicholas Hytner, cette excellente comèdie dans l'air du temps analyse remarquablement l'èvolution de leurs rapports sans tomber dans les pires clichès! il prouve ègalement que l'amitiè entre un homme et une femme peut bel et bien exister! De plus "The Objet of my Affection" est accompagnè par une très belle bande originale! Une agrèable surprise pour une comèdie sentimentale pleine de charme qui doit beaucoup à son joli duo Jennifer Aniston-Paul Rudd...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 23 novembre 2007
    La complexité des relations sentimentales est traitée de façon réaliste; ce qui donne de l' épaisseur au film dont l' histoire sort de ce qu' on a l' habitude de voir avec un message porté sur la tolérance.
    Publiée le 27 août 2016
    Agréable surprise que cette comédie dramatique où j'ai passé un très bon moment. Nous suivons un couple (d'amis en l'occurence) qui décide de casser les codes sociaux en élevant un enfant ensemble sachant que l'une est mariée et l'autre est homosexuel. Le film commence très bien mais ne tient pas la durée et la fin est assez moyenne.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Un beau film d'amour qui représente bien l'amour impossible entrent deux personnes plus que différentes ! Assez jolie par moments ! Mais j'ai pas adoré ! C'est bien a voir une fois ! Paul rudd est un bon acteur a mes yeux ! Il joue super bien le gay sensible ! Il est très touchant tous comme le film en général . La comédie romantique type c'est sur mais j'ai assez aimé c'est tous.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Ce film relate l'histoire d'une relation trés complexe, Jenifer Aniston y est touchante et Paul Rudd trés émouvante. Cela ne se termine pas comme on pouvait le croire mais il y a quand même quelques scenes assez sensuelles ( a vous de voir lesquelles)
    Publiée le 31 juillet 2007
    Une histoire d'amour originale et bien jouée, Jennifer Aniston change de registre mais nous livre une belle performance ! C'est une histoire d'amour compliquée qui ne finit pas comme on voudrait mais qui reste émouvante et touchante ! Je vous le conseille !
    Publiée le 15 décembre 2010
    Très beau film, j'aurais aimé que jennifer aniston continue sur cette voie. La mélancolie est un des grands thèmes de ce film, je trouve. C'est d'ailleurs un des meilleurs films de jennifer qui a très bien joué, elle est totalement en accord avec Paul, très complices...Tout au long du film on espère une tournure mais la réalité nous rattrape...A voir absolument.
    Publiée le 19 novembre 2006
    c'est frais c'est bon c'est pure...j'adore allez 4 etoiles....
    Publiée le 13 juin 2007
    L'un de mes films préférés. Une Jennifer Aniston magnifique, un Paul Rudd émouvant. Une Histoire d'amour magique. Des personnages secondaires excellents. De la musique géniale. New York en prime. Bref. Un film magnifique à ne pas manquer.