Surviving Life (Theory and Practice)
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surviving Life (Theory and Practice) ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Surviving life, film tchèque de Jan Svankmajer
    Film d'animation tchèque. Film très original dans sa conception comme dans sa réalisation. Le film présente un mélange d'animation et de séquences filmés normalement c'est le style Svankmajer. Un homme fait des rêves agréables et souhaite les retrouver.
    C'est une suite de sketchs bizarres, surréalistes, parfois très drôles, comme on peut en trouver dans les rêves. L'imagination du cinéaste semble sans limite. La technique cinématographique semble très maîtrisée dans ce genre d'animation. Mais on reste quand même interloqué devant certaines séquences dont on ne saisit pas du tout le sens.
    C'est parfois répétitif, le scénario est un peu faible, c'est un film qui manque peut-être de moyen.
    Film hors-norme.
    Publiée le 18 mai 2012
    Un film freudien et jungien, un film qui, comme le dit Svankmajer, de nous intéresser un petit peu aux rèves.Dans un univers kafkaiens où tout est presque surréaliste, Eugène s'ennuit dans un bouleau et une libido pas très interressante. Alors arrive ce rève qui va lui donner envie d'y retourner à plusieurs reprises tout en ce rendant compte que il révèle des choses de son enfance.