Un Indien à New York
    1,2
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Indien à New York ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

On connaît tous le film Un indien dans la ville, réalisé par Hervé Palud en 1994. Un film familiale et drôle, où l’on retrouvait Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Arielle Dombasle et Miou-Miou.
    Cette fois-ci, c’est autre chose, même si la trame de départ reste la même, l’humour est très différent, les gags minables, voir même grotesques. Bref, même vos enfants arriveront à faire la différence entre cette copie Américaine et l’originale.
    Dans les rôles principaux, d’un côté Thierry Lhermitte, un acteur de talent, qui n’en fait pas trop, ne fais pas le guignol, et d’un autre, Tim Allen, un acteur habitué aux rôles de comiques pour les films Disney (Super Noël - 1995, Hyper Noël - 2002, Raymond - 2006), des rôles de pères de familles complètement dingues, ou débiles. Bref, comme remplacent de Lhermitte, il y avait mieux !
    Sinon, on retrouve aussi un Mimi-Siku version US, qui, à défaut d’escalader la Tour Eiffel, cette fois-ci, va escalader la Statue de la Liberté, et en comparant les deux versions, on sait tout de suite lequel des deux acteurs est le plus crédible ! !
    Surprise au casting, puisque l’on retrouve une certaine Leelee Sobieski, qui depuis sa deuxième apparition sur grand écran a bien changée !
    Donc vous l’aurez compris, à force de copier les idées des autres, il arrive quelques fois que certaines réalisations aillent trop loin. Alors ne prenez pas le risque de voir ce film, garder plutôt en mémoire notre bon vieux film made in France, qui aura le mérite de vous faire rire comme il se doit !
    Alex
    Alex

Publiée le 8 juin 2015
    Quel perte de temps et d'argent dans ce remake totalement raté, n'est pas Thierry Lermite et Patrick Timsit qui veut, de plus on connaît les gags de l'original par coeur, qui là on vraiment du mal à passé. Passez votre chemin.
    Publiée le 24 avril 2009
    Totalement navrant... Préférez regarder une douzaine de fois "Un indien dans la ville" plutôt que de vous taper cette daube monumentale.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Pour moi, français, cette vulgère adaptation d'un succès n'a rien à voir avec celui-ci. Cette copie, beaucoup moins drôle, moins émouvante se présente rien de concrèt. Bon une étoile, pour la bonne volonté :).
    Publiée le 13 octobre 2006
    Avant Vanilla Sky et Psycho, il existait déjà le remake américain qui copie plan par plan, costume par costume, décors par décors : Un Indien à New York. Copie nullissime d'un Indien dans la ville, le film ne fait que reproduire les blagues françaises à la sauce américaine (soit 20 fois plus insipides). Bref, une comédie (?) totalement inutile. A éviter.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Adaptation d'un film génial, sauce américaine. Les acteurs sont ridicules, les situations aussi.

Une perte de vie
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 septembre 2007
    Lamentable et ridicule : A EVITEZ !!
    Publiée le 10 juin 2008
    en ayant vu 5 min de ce film, j'en ai vu assez.
    floramon
    floramon

Publiée le 9 avril 2014
    il y a de bonnes blagues, mais rien ne vaut l’original, je n'ai jamais compris l’intérêt des remakes américains sur les films français honnêtement, c'est l'argent gâché surtout que les originaux sont supérieurs la plupart du temps. ne perdez pas votre temps à regarder ce remake regarder l’original .

Publiée le 20 octobre 2021
    « Wakatèpè Baboune ! » Trois ans après le succès mèritè de "Un indien dans la ville", les amèricains s'empressèrent - comme pour "Mon père ce hèros" - de tourner ce remake à la sauvette avec Tim Allen dans le rôle de Thierry Lhermitte et Martin Short dans celui de Patrick Timsit! Le rèsultat est sans appel : un naufrage où toutes les recettes sont bonnes pour gagner de l'argent! spoiler: Au sommet le rèalisateur n'oublie pas d'inclure cette bonne vieille Statue de la Libertè pour concurrencer la Tour Eiffel dans l'original! Ratè! Le seul intèrêt de "Jungle 2 Jungle", ce sont les paysages du Venezuela et les dèbuts au cinèma de la jeune Leelee Sobieski!
    Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est de voir le pauvre Tim Allen calquer notre Thierry Lhermitte national...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 17 avril 2011
    Un excellente remake US de John Pasquin d'un 'Indien dans la ville.Une histoire encore plus drole,une très bonne mise en scène,des scènes hilarantes,un Tim Allen parfait et un Martin Short génial.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 22 mai 2021
    une remake tout pourri !!! C'est vraiment raté comme la plupart des remakes !!! il vaut mie!!ux ne plus entendre parlé
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 23 août 2014
    Les remakes sont dans la majeure partie des cas moins bons que les films originaux... Mais que peut-il se passer lorsque le film original n'est déjà pas très élevé? C'est bien la seule interrogation qui pourrait nous amener à regarder cet Indien à New York, remake d'Un indien dans la ville.Le film français, qui ne restera pas dans les annales, avait malgré tout su apporter un petit souffle de fraîcheur, avec son histoire dépaysante, et de spontanéité, principalement dû à Ludwig Briand qui incarnait un Mimi-Siku à la perfection.Ici on reprend exactement le même scénario sauf qu'absolument tous les acteurs se demandent encore ce qu'ils font là. Tim Allen donne toujours l'impression de se réveiller à peine avec une bonne gueule de bois et Sam Huntington, l'acteur jouant le petit indien, n'est tout simplement pas à la hauteur de son personnage. Mimi-Siku demeure ici un personnage relativement triste et monotone n'apportant que très peu de situations comiques qui donneraient envie de se prendre d'affection pour lui comme on en avait pour son homologue du film original.Du coup il est difficile de savoir, à mesure que les minutes peinent à défiler, la raison réelle pour laquelle on n'a pas encore zappé... A moins que ce ne soit simplement pour le plaisir de ne pas avoir à supporter Arielle Dombasle!!!
    Noa_Craft17 Jlln
    Noa_Craft17 Jlln

Publiée le 30 octobre 2021
    Juste une copie nul et sans intérêt de notre bon vieux ”un indien dans la ville” français avec des acteurs... pas ouf... des blagues... pas drôle et une histoire ”bizarrement” TRÈS RESSEMBLANTE
    C-line
    C-line

Publiée le 23 octobre 2021
    Film très décevant, qui a voulu profiter du succès de l'excellent "Un indien dans la ville", sorti trois ans plus tôt. Aucun intérêt, tout y est mauvais!