Big hit
    Votre avis sur Big hit ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 décembre 2023
    Une affaire d’enlèvement qui semblait facile va se retourner contre Mel et ses associés…

Seul et unique long-métrage américain du cinéaste hongkongais Kirk Wong, sous la tutelle de John Woo (en tant que producteur, aux côtés de Wesley Snipes), Big Hit (1998) montre en un rien de temps son absence totale d’intérêt. C’est un film qui a constamment le cul entre deux chaises, jonglant maladroitement entre l’action, la comédie décomplexée et le polar, tout en se moquant ouvertement d’une Amérique conformiste et caricaturale.

Le film joue à fond la carte du comique de situation, avec son lot de running gag (le vidéo club avec la VHS de King Kong 2 ou encore le beau-père très porté sur l’alcool), le tout, basé sur un scénario crétin et terriblement mal écrit. Jamais drôle, le film accuse le poids des années, il n’y a qu’à voir les chorégraphies des combats (typique du cinéma hongkongais) et Mark Wahlberg qui dévale un escalier en faisant des roulés boulés sur la rampe ou faisant des sauts périlleux au ralenti.

Sans oublier cet étrange petit côté crypto-gay (dès la toute première scène où le quatuor est réuni, on les retrouve à poil dans un vestiaire, les fesses à l’air en train de parler masturbation). Ça se veut faussement badass et absurde, sans nul doute influencé par Tarantino, cette comédie d’action pour adolescents ne pourra convaincre que son public cible, laissant les autres sur le bord de la route, attendant avec une certaine impatience le générique de fin.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Il y a pas mal d'actions, une poursuite en voiture, quelques explosions. Côté comédie, je n'ai souri que dans le club vidéo en voyant le portrait. Autrement, ce n'est pas très bien joué et Mark Wahlberg ne joue pas très bien, comme la majorité des acteurs. Divertissant, sans plus.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 janvier 2014
    C'est pas un film de haut volet mais le second degrés mélangeant action et humour m'a pas mal fait rigoler !! Un tueur à gages hors pair a des problèmes sentimentaux entre une femme agaçante et une maitresse exigeante point de vue money, il a aussi des problèmes avec ses collègues dont certains vont le trahir et en plus il tombe amoureux d'une fille qu'il a enlevé contre une rançon pour son père, en gros, le mec est trop gentil pour supporter tout ça. Il y a de l'action, parfois réussit, parfois tiré par les cheveux comme la mission du début ou le héros plombe par des voltiges grotesques une bande de mafieux. Et puis, il y a des situations droles comme la location de cassette vidéo, la belle famille lourdingue ou le héros fait tout pour cacher son activité professionnel entre cadavres dans le coffre de voitures ou sacs à poubelles. Mark Wahlberg fait son travail d'acteur comme il peut à ses jeunes années, il progressera comme comédien par la suite. Par contre, Lou Diamond Phillips fait un peu tète à claques. Drole mais qui ne sera pas gravé dans les mémoires.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 novembre 2008
    Si vous voulez voir un film dans lequel Mark Walhberg tient la route , il faut regardez celui-là . Rien à voir avec Max Payne !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 octobre 2019
    « Big Hit » est un film vraiment décalé, le summum du 2ème degré : comment le pire des tueurs à gage peut-il se faire mener par le bout du nez pas sa fiancée et sa petite amie ? Se faire insulter par le vendeur du vidéo-club ? Se faire arnaquer par ses collègues de tuerie ? « Big Hit » est l’anti- « Léon » de Luc Besson. Il contient quelques scènes cultes et quelques clins d’œil sympathiques et critiques sur l’habitat en lotissement résidentiel aux USA spoiler: (la danse des tondeuses à gazon le week-end, l’erreur de maison quand le héros se gare)
    et le communautarisme. Et comment ne pas parler du couple Mark Wahlberg / China Chow dont certaines scènes de séduction valent celle de la poterie du couple Demi Moore / Patrick Swayze dans « Ghost ». « Big Hit » est un pur délire à regarder entre potes !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 février 2011
    Big Hit est un film qui se vautre dans la démesure et la surenchère. Un plaisir coupable aussi cheap que jouissif. C'est un peu le big mac des comédies d'actions emmené tambours battants par Mark Walhberg et Lou Diamond Phillips. Suite à un kidnapping qui tourne drôlement mal, une équipe de tueurs peu recommandables, efficaces et légèrement à côté de leurs pompes vont devoir improviser pour se sortir de ce mauvais pas. Et même si le récit n'a rien de tonitruant, la dynamique fonctionne bien. L'humour potache de ces véritables crétins donne lieu à des scènes d'actions démesurées et improbables. Léger, déconnant, stupide et sans temps morts, Big Hit était une surprise de taille aux personnages attachants. De la régression assumée.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Passé sur Cine Cinéma Premier, j'avais regardé ce film parce qu'il y avait deux acteurs que je trouve intéressants, Mark Wahlberg & Bokeem Woodbine...Puis j'ai vu que c'était produit par mon acteur préféré Wesley Snipes. Et j'ai donc vu ce film, du à ces éléments et avec les apparitions d'un acteur d'une des séries qui a bercé mon enfance : Le Loup-garou du Campus, Danny Smith...

Ses apparitions en tant que responsable du vidéoclub sont assez hilarantes. Mais passons au film lui-même : une histoire totalement débile mais un sens du second voire même du troisième degré assez impressionnant de justesse, une musique totalement en adéquation avec le thème du film (la chanson Don’t Sleep de Mark Wahlberg ou même la track de Molotov dont je n'ai pas le nom...). Quelques scènes sont irrésistibles comme celle du meurtre de Lance le petit ami de Keiko Nishi ou même l'explication "compliquée" du Traceur et du Contre-Traceur...Pour une fois, la version française est plutôt correcte donc pourquoi se priver...Tout le début est assez drôle jusqu'à l'apparition d'un personnage qui apporte des longueurs : celui de Christina Appelgate qui pour moi tue quelque peu le film et empêche ce film de devenir culte...En effet, ce personnage est en trop et pas drôle du tout, comme le personnage de Elliott Gould qui résulte de toute façon de celui de Christina Applegate.

Dans les gros défauts pour moi, je dirais aussi des scènes d'action beaucoup trop longues et quelques blagues trop bêtes mais pas assez assumées pour être drôles...Il n'empêche que c'est plutôt bien filmé par Kirk Wong... A voir au moins une fois...

Publiée le 30 mai 2014
    Rigolo et divertissant, voila comment décrire ce film d'action et de comédie. Ça ce prend pas au sérieux et c'est ça qui le rend sympathique a voir. C'est pas extraordinaire, mais c'est maitrisé, l'humour n'est pas lourd, il est juste efficace. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Marc Wahlberg que je trouve excellent dans son personnage. Un petit divertissement sympathique.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 1 décembre 2008
    Petite Action/Comedie passée inaperçue, The Big Hit est un festival de gags et de situations cocasses, porté par un Mark Walhberg convaincant dans le rôle du tueur à gages ne sachant pas comment faire pour se sortir d'un mauvais pas. Lou Diamond Philips en fait des tonnes pour nous ravir et Elliott Gould est impayable . Un employé de vidéo-club trop consciencieux, une mère juive à la masse, une fiancée inepte, une femme vénale , un japonais suicidaire et fauché, un adepte de la branlette (le tout branlette ça coute pas un kopek), et un rappeur bègue complètent la distribution de cette comédie jouissive de bout en bout.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 novembre 2009
    Big hit est un film assez moyen de Kirk Wong. On retrouve une belle distribution à l’affiche du film avec des acteurs comme Mark Wahlberg, Lou Diamond Phillips ou encore Christina Applegate, la mise en scène est correcte et le film n’est pas ennuyé. Mais le problème c’es que je n’ai pas été convaincu par le scénario qui m’a semblé inachevé et peu travaillé. Je vais donc mettre un 10 / 20.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Un film d'action coproduit par John Woo et Wesley Snipes, Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais en regardant The Big Hit, j'ai été franchement surpris, agréablement surpris.Les points forts de ce petit bijou tiennent surtout dans l'humour et la bonne humeur constante, qui réussit à traverser l'écran pour nous rejoindre.On rigole tout de même. Big Hit ne se prend pas du tout au sérieux, c'est évident, il s'agit d'un film n'ayant aucune prétention dramatique. Ça fait du bien parfois! L'histoire, pas très subtile, est admirablement servie par une pléïade de personnages cools et en général très attachants (un must pour un film d'action) On se souviendra particulièrement de Lou Diamond Philips, qui fait preuve d'un talent de comique qu'on ne lui soupçonnait pas (mais parler uniquement de lui donne une fausse idée du film, puisque le casting au grand complet parait s'en donner à coeur joie) ! En conclusion, si vous voulez rigoler un bon coup et passer un moment agréable et rafraîchissant, the Big Hit est un choix idéal. Un petit bonheur à découvrir au plus vite!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 février 2014
    Un film d'action produit par John Woo et Wesley Snipes ? Dans les années 90 ? On signe de suite ! Imaginez seulement un film hongkongais bourrin et sans pitié, avec des balles qui fusent, des explosions, des ralentis, des sauts latéraux, une histoire de kidnapping foireux, des tueurs à gages losers et une otage en tenue d'écolière. Une vraie production hongkongaise avec des Américains ! Réalisé par Kirk Wong (Crime Story, Taking Manhattan), le long-métrage est un pur moment de bonheur qu'on ne se lasse pas de regarder... Big Hit se resserre sur Mel, un tueur à gages sérieux et talentueux, qui se fait marcher sur les pieds par tout son entourage : de sa petite copine à sa maitresse en passant par ses coéquipiers et même ses voisins. Loser dans l'âme mais professionnel hors-pair, Mel va être trahi par ses "collègues de travail" lorsqu'un kidnapping orchestré par l'un d'eux tourne mal. Recherché par ses anciens associés et par l'entreprise dans lequel il travaille, notre héros va se retrouver seul à prendre les armes... et se trouver enfin des couilles ! Explosif du début à la fin, drôle et foncièrement décomplexé, Big Hit est un produit jubilatoire où se mêlent muscles, grosses douilles, vannes sèches et petites culottes. Pour le coup, Kirk Wong n'a rien à envier à son producteur John Woo. Pas très fin mais bigrement efficace, le film va à cent à l'heure et ne s'arrête que pour quelques brefs moments comiques (le repas de famille) ou romantiques (la préparation de la dinde) mais dans l'ensemble, pas de répit pour ce pauvre Mel, campé avec bogossitude par un Mark Wahlberg à peine sorti de sa période pré-pubère. Le reste du casting est tout aussi jovial avec Lou Diamond Philips (l'homme qui ne vieillit jamais), Christina Applegate, Bokeem Woodbine (qui tâtait déjà du barillet dans Rock) et le sexy modèle China Chow dont c'est le premier rôle au cinéma. Ainsi, vous ne sortirez pas de Big Hit avec plus de neurones mais avec une banane d'enfer.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 6 mars 2009
    Assez sympa ce film d'action , il peut paraitre grossier et simpliste mais en réalité il ne se prend pas au sérieux et possède une forte ambiance de dérision ainsi que beaucoup de second degré agrémenté d'une touche de cynisme.Cela parle d'une association de tueur à gages dont l'un est un peu trop gentil et qui va se retrouver dans une galère pas possible entre enlèvement et magouilles.Les scènes d'actions sont très exagérées mais souvent drôle par leur coté bourrin et il y a également plusieurs séquences assez hilarantes grâce à différents personnages haut en couleurs.Parmi eux ce trouve un Mark Wahlberg très jeune mais vraiment convaincant.Mais il ne faut pas vous emballer ça reste un film très moyen qui ne vole pas haut mais bon c'est simple , c'est sans prétention , ça passe tout seul ^^.
    moket
    moket

Un film d'humour et d'action vraiment délirant et qui part un peu dans tous les sens. Une réalisation très nerveuse et des acteurs très énergiques.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 mars 2010
    Une petite séire Z plutôt nulle.; Beaucoup de vulgarité de remarques en- dessous de la ceinture, pour un film ennueyeux à souhaits. Impossible de voir jusqu'à la fin..