Big hit
    Votre avis sur Big hit ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 juillet 2009
    Un action-movie simpliste, minimaliste et cheap mais totalement assumé qui ravira tous les fans de gunfight dopé aux amphétamines et réunissant un casting certes léger mais remplissant honnêtement son quota de "gros bras, belles gueules".
    Rien de bien innovant donc mais le divertissement reste agréable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 février 2014
    Un film d'action produit par John Woo et Wesley Snipes ? Dans les années 90 ? On signe de suite ! Imaginez seulement un film hongkongais bourrin et sans pitié, avec des balles qui fusent, des explosions, des ralentis, des sauts latéraux, une histoire de kidnapping foireux, des tueurs à gages losers et une otage en tenue d'écolière. Une vraie production hongkongaise avec des Américains ! Réalisé par Kirk Wong (Crime Story, Taking Manhattan), le long-métrage est un pur moment de bonheur qu'on ne se lasse pas de regarder... Big Hit se resserre sur Mel, un tueur à gages sérieux et talentueux, qui se fait marcher sur les pieds par tout son entourage : de sa petite copine à sa maitresse en passant par ses coéquipiers et même ses voisins. Loser dans l'âme mais professionnel hors-pair, Mel va être trahi par ses "collègues de travail" lorsqu'un kidnapping orchestré par l'un d'eux tourne mal. Recherché par ses anciens associés et par l'entreprise dans lequel il travaille, notre héros va se retrouver seul à prendre les armes... et se trouver enfin des couilles ! Explosif du début à la fin, drôle et foncièrement décomplexé, Big Hit est un produit jubilatoire où se mêlent muscles, grosses douilles, vannes sèches et petites culottes. Pour le coup, Kirk Wong n'a rien à envier à son producteur John Woo. Pas très fin mais bigrement efficace, le film va à cent à l'heure et ne s'arrête que pour quelques brefs moments comiques (le repas de famille) ou romantiques (la préparation de la dinde) mais dans l'ensemble, pas de répit pour ce pauvre Mel, campé avec bogossitude par un Mark Wahlberg à peine sorti de sa période pré-pubère. Le reste du casting est tout aussi jovial avec Lou Diamond Philips (l'homme qui ne vieillit jamais), Christina Applegate, Bokeem Woodbine (qui tâtait déjà du barillet dans Rock) et le sexy modèle China Chow dont c'est le premier rôle au cinéma. Ainsi, vous ne sortirez pas de Big Hit avec plus de neurones mais avec une banane d'enfer.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 1 décembre 2008
    Petite Action/Comedie passée inaperçue, The Big Hit est un festival de gags et de situations cocasses, porté par un Mark Walhberg convaincant dans le rôle du tueur à gages ne sachant pas comment faire pour se sortir d'un mauvais pas. Lou Diamond Philips en fait des tonnes pour nous ravir et Elliott Gould est impayable . Un employé de vidéo-club trop consciencieux, une mère juive à la masse, une fiancée inepte, une femme vénale , un japonais suicidaire et fauché, un adepte de la branlette (le tout branlette ça coute pas un kopek), et un rappeur bègue complètent la distribution de cette comédie jouissive de bout en bout.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 27 novembre 2008
    Un film teenager qui m'a bien accroché. Les 20 première minutes sont plus tournées vers l'action, et puis passé ce cap c'est la franche rigolade, l'humour noir absolu. L'alliance des deux dépote! Très très plaisant. Détente assurée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 novembre 2008
    Si vous voulez voir un film dans lequel Mark Walhberg tient la route , il faut regardez celui-là . Rien à voir avec Max Payne !
    Publiée le 19 novembre 2008
    Assez étrange mais très divertissant.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 6 mars 2009
    Assez sympa ce film d'action , il peut paraitre grossier et simpliste mais en réalité il ne se prend pas au sérieux et possède une forte ambiance de dérision ainsi que beaucoup de second degré agrémenté d'une touche de cynisme.Cela parle d'une association de tueur à gages dont l'un est un peu trop gentil et qui va se retrouver dans une galère pas possible entre enlèvement et magouilles.Les scènes d'actions sont très exagérées mais souvent drôle par leur coté bourrin et il y a également plusieurs séquences assez hilarantes grâce à différents personnages haut en couleurs.Parmi eux ce trouve un Mark Wahlberg très jeune mais vraiment convaincant.Mais il ne faut pas vous emballer ça reste un film très moyen qui ne vole pas haut mais bon c'est simple , c'est sans prétention , ça passe tout seul ^^.
    Publiée le 14 juillet 2008
    Ni bon ni mauvais, un film hollywoodien parmi tant d'autres.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 juillet 2008
    Quelques bons délires mais l'humour reste limité. Je classerais ce film dans la catégorie des "teen movies". C'est en tout cas amusant de voir Mark Wahlberg à l'âge de 27 ans, il fait beaucoup plus jeune d'ailleurs.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 23 mai 2008
    Production Wesley Snipes et John Woo, Mark Whalberg en acteur principal accompagné de quelques gros bras, voilà le genre de film qu’on se dit que ça va être musclé ! Ca l’est effectivement, mais le tueur à gages incarné par l’ex East 17 est aussi sympa et rempli de bons sentiments qu’un ado dans un teen movie. Il se fait même engueulé par le gérant du vidéo club parce qu’il n’a pas rendu sa K7 de King Kong à l’heure le pauvre. Le scénario est somme toute classique, mais le ton est décalé et amusant. C’est un film d’action qui ne se prend pas au sérieux, limite parodique, une « comédie d’action » comportant aussi bien des grosses scènes de baston que des scènes avec de l’humour quasi « American piesque » (ah ce fourrage de dinde…..).
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Petit film d'action qui permet de passer le temps mais si vous avez le choix prioriser autre chose.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 26 novembre 2007
    Cette histoire de "Crying Freeman" un brin neuneu est finalement assez plaisante et a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. On met donc son cerveau de coté pour passer 1H30 de pure détente.
    basbi
    basbi

Publiée le 20 août 2010
    Difficile de cerner la comédie de ce film. En revanche, on en est pris par le côté thriller.
    fast666
    fast666

Publiée le 7 juin 2007
    Film pour ados assez réjouissant. Action, second degré assumé, scénario léger. C'est bien quand on réfléchit pas trop...