Dr. Dolittle
    1,9
    3540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 janvier 2015
    Un long métrage enfantin et familial des plus attachants et mignons pour tous les amoureux des animaux!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 août 2008
    Eddie Murphy et les animaux parlants permettent de regarder cette comédie sans trop de difficulté, même si elle est plutôt destinée au jeune public.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Remake de la comédie éponyme de 1967, elle-même tirée d'une série de livres pour enfants, Dr. Dolittle marque l'une des dernières rares et bonnes participations d'Eddie Murphy au cinéma. L'acteur continue donc de cabotiner, d'ouvrir grands les yeux, de pousser son célèbre rire et de hurler à tout va, le tout avec une certaine retenue néanmoins. Narrant les mésaventures d'un médecin se découvrant un don pour communiquer avec les animaux, le long-métrage joue sur toutes les cartes : comédie burlesque, comédie familiale, comédie black, comédie fantastique, etc... Bref, rien de bien nouveau si ce n'est un joli travail sur les animaux parlants, pas aussi parfait que sur l'inégalable Babe mais néanmoins suffisant comparé aux petites productions TV ayant les yeux plus gros que le ventre. On se réjouira donc de voir notre pauvre docteur bougon soigner des animaux au final très humains comme un chien bourré de TOC, un bouc homosexuel et surtout un singe alcoolique dont l'accent anglais mêlé à une titubation constante nous fera assurément mourir de rire. Dialogues téléphonés, intrigue prévisible et acteurs peu dirigés, que ce soit Ossie Davis ou Oliver Platt, se mélangent donc avec des gags souvent drôles (notamment les passages mettant en scène Rodney, le hamster bavard), un fond touchant et une morale sauve. Pas folichon mais tout à fait respectable, sonnant hélas le glas de l'ex-flic de Beverly Hills.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 avril 2013
    Les animaux qui parlent ! , bien sur les enfants adorent .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mai 2011
    Il était déjà difficile d'écrire une telle histoire, de la transposer en film l'est non moins, mais l'objectif d'une comédie n'est-il pas de nous distraire ?
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 novembre 2012
    Un propos débile et une interprétation calamiteuse font de cette comédie un spectacle déplorable.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    De l'Eddie Murphy habituel. Même si j'aime rarement le principe de faire parler les animaux, il faut avouer que c'est particulièrement amusant dans ce film. Notamment concernant le fox terrier, blasé et drôle. Pas un grand moment de cinéma non plus.
    Publiée le 12 février 2012
    Dr . Dolittle est une comédie réalisée en 1998 par Betty Thomas . Il faut le dire ce long-métrage sans fond et son forme , hideux et navrant , à l'image des gags piteux et ridicules , ne sert à rien , sinon à compléter une panoplie déjà grande dans les navets cinématographiques du registre comique . En plus de cela , les jeux des interprètes sont épouvantablement mauvais ...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 novembre 2009
    Moyen, à voir une fois mais il est loin d'être indispensable !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 30 décembre 2009
    Pas extraordinaire,mais une comédie sympathique ou E.Murphy se la joue plutôt sobre.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 janvier 2011
    Un film plutôt pas mal avec Eddie Murphy, assez lourd parfois mais quelques scènes drôles et de bons personnages.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Le meilleur épisode d'une longue saga anecdotique mais qui, à l'époque, surfait sur le succès des "animaux qui parlent" ! Eddie Murphy en fait encore une fois des tonnes mais nous prouve qu'il est un bon comédien!
    Réservé aux enfants surtout .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 5 février 2011
    une petit comedie familiale sans plus pour les enfant
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 7 janvier 2009
    Un peu nul,je ne vois pas ce qu'il y a de drôle,un peu nul.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juillet 2011
    Drôle et délirant, ce film au scénario originale est divertissant et assez bien marrant.