Les Mémés Cannibales
    2,9
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mémés Cannibales ?

Publiée le 22 juillet 2013
    Ce film est une honte, une insulte au cinéma.
    Ok le nanar est un genre, mais je ne m'y ferai jamais.
    Un peu facile de flinguer l'art pour aller en faire un genre après
    necrid
    necrid

Publiée le 13 août 2010
    Une bizarrerie belge racheté par la Troma. Un scénario saugrenu nous amène à cette histoire de mémés qui se retrouvent ensorcelés par un membres de leur famille qui a été oublié sur leur testament, ces mémés deviennent, alors, des monstres assoiffée de sang. Le film débute par une première demi heure où l'on prend le temps de présenter les différents personnage assez hétéroclites. La dernière heure est un massacre très rigolo où les mémés massacres tour à tour leur victimes (la mort du prêtre est très drôle). Rien de bien folichon mais un délire partagé par les fans des films d'horreur grand-guignolesque.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Dans la catégorie Troma, c'est un très bon film!
    Le film a été tourné dans l'ancienne école où a débuté Danny Boon!!
    Pour ce qui est du film l'intrigue n'est pas le fort de celui-ci mais son ambiance décalée et son humour noir fait le reste.
    Malgré certaine scène prévisible, on adore quand même les situations comiques de certaines mort.
    Je le conseil à tout les fans de troma qui adore ce type de film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 août 2014
    Rabid Grannies est une petite série B fauchée distribuée par Troma, et finalement le film est moins réussi que ce que le concept de départ laissait espérer.Côté casting je dirai qu’on a typiquement à faire a un bon casting semi-amateur de film à deux francs six sous. C’est-à-dire qu’ils ne cassent pas des barreaux, mais ils donnent tout, et font passer une indéniable sympathie à travers leurs prestations. Surjouant à fond leurs personnages clairement caricaturaux, ils s’amusent comme des petits fous et emportent réellement le morceau, faisant oublier leurs lacunes. Du coup on rigole bien avec eux, et il y en a qui se débrouillent mieux que d’autres, mention spéciale aux deux vieilles qui avant leurs transformations sont des mamies gâteaux typiques et franchement crédibles.Le scénario est pour sa part un peu le point faible du film. En fait Rabid Grannies commence fort, avec un réel potentiel et un diner de famille qui vaut le coup d’œil. L’humour est bien présent, avec ce qu’il faut de causticité, on s’amuse, pas de problème. Le souci c’est sur la longueur. Le film tourne trop en rond, il faut le reconnaitre, passé la demi-heure, et il évolue mal. Il baisse en drôlerie, en rythme, il y a des redondances, et le final n’est pas des plus concluants. Finalement j’ai eu le sentiment devant ce film d’un réalisateur avec une super-idée, qui voyait comment commencer son œuvre, et puis qui ensuite à finaliser le reste au fur et à mesure sans vraiment savoir comment. Dommage.La réalisation est celle d’un tout petit film comme on pouvait s’y attendre. Néanmoins la mise en scène ne démérite pas, essayant de bien insister sur la dimension humoristique (les membres qui volent dans les airs…). Ce n’est pas très bien fait, mais c’est sympathique. Pour le reste les décors sont tout de même faibles, et l’excuse du huis clos ne cache pas ce problème. Un problème accentué par une photographie qui a pris du plomb, et qui ne distille que rarement une réelle atmosphère. Sinon il faut souligner tout de même un bel effort sur les masques, les effets horrifiques, très artisanaux, mais bien faits pour ce genre de production. La musique est assez décevante. L’histoire se prêtait tout de même à de gros délires de ce côté-ci, et si le film nous propose des choses solides lors du fameux repas, qui reste le meilleur moment du métrage, pour le reste c’est plus que tiède.Ainsi Rabid Grannies n’est pas un film très intéressant, mais il se laisse regarder. L’amateur de série B improbable s’amusera surement de ces aventures, néanmoins dans le registre comédie horrifique aux limites de l’absurde, on a vu mieux, et le concept ici est clairement plus prometteur que le résultat final. La moyenne, mais pas davantage.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 18 janvier 2018
    Vu le budget et l’Époque, c'est du beau boulot , vu quand j'étais enfant il m'à terrifié ce film et maintenant avec le recul j’apprécie son autre facette : l'humour noir. Un film qui mériterai un remake moins fauché avec une meilleur photographie mais surtout le même esprit !
    Publiée le 2 février 2013
    Un tres bon film selon la norme Troma. L'image est souvent sombre et cela nuit au plaisir mais c'est tellement barge que la magie opere quand meme.