Mon AlloCiné
    Reactions en chaine
    note moyenne
    2,5
    32 notes dont 14 critiques
    7% (1 critique)
    7% (1 critique)
    64% (9 critiques)
    14% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    7% (1 critique)
    Votre avis sur Reactions en chaine ?

    14 critiques spectateurs

    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    3,0
    Publiée le 14 juin 2011
    On passe un bon moment avec ce suspense haletant , mais prévisible !.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 358 critiques

    5,0
    Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon suspense avec une très bonne interprétation de la part des acteurs.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 984 critiques

    2,0
    Publiée le 27 janvier 2014
    Venant d'une bonne idée ce film part trop dans tous les sens et à force de contrepied perd le spectateur et ne le retrouve jamais. 10/20
    lolosky24
    lolosky24

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je trouve ce film bien mais sans plus,c'est un bon divertissement on va dire,Je ne donnerai jamais un 4 ou 3 à ce film mais 2 je crois que c'est le maximum !
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1562 abonnés Lire ses 8 729 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Le rèalisateur David Koepp, scènariste du "Monde perdu" et coscènariste de "Mission impossible", imagine une mègapanne privant d'èlectricitè tout un coin d'Amèrique! A la batterie d'effets spèciaux trop attendue, il prèfère un suspense lancinant articulè autour d'une famille dèpassèe par l'ètat de panique gènèrale! Sous la forme d'un thriller aux allures de catastrophe nuclèaire, le duo Kyle MacLachlan-Elisabeth Shue fonctionne parfaitement (avec quelques gueules comme Dermot Mulroney et Michael Rooker dans les second rôles) et nous tient en haleine dans une bonne petite sèrie B haletante et bien troussèe...
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 209 abonnés Lire ses 1 240 critiques

    0,5
    Publiée le 9 novembre 2006
    Et voici le premier film de David Koepp, brillant réalisateur des petits bijoux que sont Hypnose et Fenêtre Secrète, thrillers pionniers dans leur genre respectif. Pourtant, Réactions en chaîne est un film assez médiocre, tant sur le fond que sur la forme. Avec des acteurs intéressants et une bonne idée de scénario, Koepp réalise un film peu aboutit, ratant l'objectif qu'il s'était lancé : réalisé un thriller où le quotidien des personnages basculera en raison d'une simple panne d'électricité, rendant tout le monde sur les nerfs, avec un début de chaos et une forte tension sur des choses aussi simple que d'acheter des médicaments pour son enfant ou de trouver de l'essence. Par moment, on sent les "prémices" du génie, avec des personnages secondaires troubles et menaçants qui s'avèrent malheureusement trop peu développés et sous-employés, un manque de sous-intrigues venant enrichir le récit, auquel le réalisateur nous avait habitué; et le plus grave, des situations de tension "palpables" (principal intérêt du film) qui retombent trop rapidement et facilement à l'eau. On sent que Koepp ne se lâche pas et ne va pas jusqu'au bout des choses. Dommage.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    3,0
    Publiée le 7 septembre 2016
    A ma connaissance il est bien rare de voir une histoire concernant un blackout général. Plutôt étrange sachant que le sujet est une bonne option pour les réals de la trempe des Emmerich. Bref... Ce premier long-métrage de David Koepp est un thriller et on peut lui mettre aussi l'étiquette d'un survival. Un peu dommage que le scénario soit plutôt tranquille sans trop de folie.
    willnot94
    willnot94

    Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 276 critiques

    3,5
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le scénariste à succès David Koep passe derrière la caméra pour réaliser son premier film, film qu'il a biensûr écrit de sa main. Et pour une premiere oeuvre, il s'en sort pas trop mal, certes il y a quelques longueurs et le manque de moyen semble évident malgré d'avoir Amblin (SDteven SPielberg) à la production. Mais la tension est parfois palpable, on suit les protagonistes de façon à penser qu'il peut arriver quelque chose à tout moment, que personne n'a de prise sur les événements. Car, que ferait-on s'il y avait un black-out total et long ? Rester ou prendre la route ? Etre en zone urbaine devient une jungle, à cela le réalisateur rajoute la chaleur d'un été brûlant. Bref, tous les ingrédients pour un thriller d'anticipation à l'atmosphère étouffante et angoissante.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 2 082 critiques

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    "The Trigger effect" évoque l'animalité de l'homme, rapidement profiteur, agressif ou violent lorsque les circonstances s'y prêtent. Ici, point d'invasion extra-terrestre ou d'holocauste nucléaire, c'est une simple et inexpliquée coupure générale de courant, associée à une canicule, qui déclenche un climat tendu entre les personnages. Si les acteurs sont convaincants et que la réalisation est souvent plus que correcte (plan séquence au départ, bonne gestion d'éclairages inhabituels, etc...), l'intéressante idée de départ s'essouffle un peu sur la fin, ce qui est assez dommage, cependant la tension présente à tout moment ne fait pas décrocher le spectateur.
    totoro35
    totoro35

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 787 critiques

    3,0
    Publiée le 2 août 2010
    Observant les conséquences d'une population dites civilisée privée de son confort, le scénariste David Koepp signe un premier film tendu et assez pertinent malgré quelques longueurs et un manque d'ampleur (petit budget oblige). Une curiosité à découvrir sans hésiter.
    Sicilien94
    Sicilien94

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 99 critiques

    3,0
    Publiée le 15 février 2015
    Le film "Réactions en chaîne" comme son nom l'indique va sur un enchaînement d'actions mais on ne sait jamais ou va le film et dans quel but, il se laisse regarder comme un film de série B.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 mars 2018
    un film qui monte crescendo au niveau de la tension entre les personnages embarqué dans un petit survival à la suite d'une panne d'électricité générale. Les acteurs fabuleux (Kyle MacLachlan, Elis, abeth ShueDermot Mulroney, Richard T. Jones ou encore Michael Rooker) donnent de la dimension a ce film écrit et réalisé par David Koepp (scénariste de jurassic park, l'impasse, panic room ou encore spiderman). l'intro du film déchire avec un plan séquence sympa dans un cinéma ... et la fin est tout simplement géniale ...
    fajyc
    fajyc

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 170 critiques

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2011
    Une production AMBLIN ENTERTAINMENT. Un film peu connu du public.
    Christian M.
    Christian M.

    Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2017
    A travers une histoire qui flirt avec le fantastique David Koeep signe une jolie dénonciation du culte des armes et de la voiture aux États Unis.Du côté Thriller l'ensemble est malheureusement un peu mou et ne s'élève jamais très haut.Le tout reste néanmoins sympa à suivre grâce à une bonne mise en scène et une interprétation plutôt convaincante.A voir
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top