Reactions en chaine
    2,3
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reactions en chaine ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 septembre 2016
    A ma connaissance il est bien rare de voir une histoire concernant un blackout général. Plutôt étrange sachant que le sujet est une bonne option pour les réals de la trempe des Emmerich. Bref... Ce premier long-métrage de David Koepp est un thriller et on peut lui mettre aussi l'étiquette d'un survival. Un peu dommage que le scénario soit plutôt tranquille sans trop de folie.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Venant d'une bonne idée ce film part trop dans tous les sens et à force de contrepied perd le spectateur et ne le retrouve jamais. 10/20
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "The Trigger effect" évoque l'animalité de l'homme, rapidement profiteur, agressif ou violent lorsque les circonstances s'y prêtent. Ici, point d'invasion extra-terrestre ou d'holocauste nucléaire, c'est une simple et inexpliquée coupure générale de courant, associée à une canicule, qui déclenche un climat tendu entre les personnages. Si les acteurs sont convaincants et que la réalisation est souvent plus que correcte (plan séquence au départ, bonne gestion d'éclairages inhabituels, etc...), l'intéressante idée de départ s'essouffle un peu sur la fin, ce qui est assez dommage, cependant la tension présente à tout moment ne fait pas décrocher le spectateur.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 juin 2011
    On passe un bon moment avec ce suspense haletant , mais prévisible !.

Publiée le 26 juillet 2010
    Le rèalisateur David Koepp, scènariste du "Monde perdu" et coscènariste de "Mission impossible", imagine une mègapanne privant d'èlectricitè tout un coin d'Amèrique! A la batterie d'effets spèciaux trop attendue, il prèfère un suspense lancinant articulè autour d'une famille dèpassèe par l'ètat de panique gènèrale! Sous la forme d'un thriller aux allures de catastrophe nuclèaire, le duo Kyle MacLachlan-Elisabeth Shue fonctionne parfaitement (avec quelques gueules comme Dermot Mulroney et Michael Rooker dans les second rôles) et nous tient en haleine dans une bonne petite sèrie B haletante et bien troussèe...
    Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon suspense avec une très bonne interprétation de la part des acteurs.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 15 février 2015
    Le film "Réactions en chaîne" comme son nom l'indique va sur un enchaînement d'actions mais on ne sait jamais ou va le film et dans quel but, il se laisse regarder comme un film de série B.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Le scénariste à succès David Koep passe derrière la caméra pour réaliser son premier film, film qu'il a biensûr écrit de sa main. Et pour une premiere oeuvre, il s'en sort pas trop mal, certes il y a quelques longueurs et le manque de moyen semble évident malgré d'avoir Amblin (SDteven SPielberg) à la production. Mais la tension est parfois palpable, on suit les protagonistes de façon à penser qu'il peut arriver quelque chose à tout moment, que personne n'a de prise sur les événements. Car, que ferait-on s'il y avait un black-out total et long ? Rester ou prendre la route ? Etre en zone urbaine devient une jungle, à cela le réalisateur rajoute la chaleur d'un été brûlant. Bref, tous les ingrédients pour un thriller d'anticipation à l'atmosphère étouffante et angoissante.

Publiée le 28 septembre 2021
    Reactions en chaine est un peu comme le petit moteur qui pouvait démarrer mais qui ne l'a pas fait. spoiler: Il tombe tout simplement à plat et tout cela est dû à un scénario qui est plein d'erreurs béantes et de moments qui font froid dans le dos. Voici quelques exemples d'incohérences et d'autres problèmes. À un moment donné les trois protagonistes décident de s'aventurer à l'extérieur pour assister à la folie causée par la panne d'électricité. Mais ils laissent le bébé à la maison seul et sans surveillance alors qu'il a de la fièvre et qu'il n'y a pas d'électricité. Tout à coup ces gens ont besoin d'aller à la pharmacie. Mais pourquoi maintenant et puis Kyle se lance dans des disputes inutiles avec le pharmacien et le propriétaire du magasin d'armes. Pourquoi seul lui le sait mais pas le public. S'il leur avait juste parlé de manière calme et rationnelle il aurait pu obtenir ce dont il avait besoin comme les médicaments du pharmacien ou des armes ces scènes n'avaient aucun sens. Un homme s'introduit dans la maison de Kyle et Elisabeth. Après avoir poursuivi le criminel dans la rue leur voisin finit par tirer et tuer l'homme. Pendant le reste du film Kyle en veut à son voisin d'avoir fait ça. Pourquoi encore une fois seul lui le sait. Le criminel brandissait même un cran d'arrêt au milieu de la rue lorsqu'il a été abattu mais pour une raison quelconque je suppose que Kyle a estimé que l'action de son voisin était trop extrême. Je pourrais continuer mais je suis sûr que vous trouverez les mêmes problèmes que moi avec ce scénario. Plus j'y pense plus je réalise que les gens dans ce film n'agissent pas rationnellement.
    Je sais que pendant un blackout les gens font les choses les plus étranges mais c'est juste qu'il y a tellement d'incohérences et de scènes qui n'ont aucun sens dans ce film que c'est trop pour ma logique...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Observant les conséquences d'une population dites civilisée privée de son confort, le scénariste David Koepp signe un premier film tendu et assez pertinent malgré quelques longueurs et un manque d'ampleur (petit budget oblige). Une curiosité à découvrir sans hésiter.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 novembre 2006
    Et voici le premier film de David Koepp, brillant réalisateur des petits bijoux que sont Hypnose et Fenêtre Secrète, thrillers pionniers dans leur genre respectif.
    Pourtant, Réactions en chaîne est un film assez médiocre, tant sur le fond que sur la forme.
    Avec des acteurs intéressants et une bonne idée de scénario, Koepp réalise un film peu aboutit, ratant l'objectif qu'il s'était lancé : réalisé un thriller où le quotidien des personnages basculera en raison d'une simple panne d'électricité, rendant tout le monde sur les nerfs, avec un début de chaos et une forte tension sur des choses aussi simple que d'acheter des médicaments pour son enfant ou de trouver de l'essence.
    Par moment, on sent les "prémices" du génie, avec des personnages secondaires troubles et menaçants qui s'avèrent malheureusement trop peu développés et sous-employés, un manque de sous-intrigues venant enrichir le récit, auquel le réalisateur nous avait habitué; et le plus grave, des situations de tension "palpables" (principal intérêt du film) qui retombent trop rapidement et facilement à l'eau.
    On sent que Koepp ne se lâche pas et ne va pas jusqu'au bout des choses. Dommage.
    Je trouve ce film bien mais sans plus,c'est un bon divertissement on va dire,Je ne donnerai jamais un 4 ou 3 à ce film mais 2 je crois que c'est le maximum !
    Publiée le 15 mars 2018
    un film qui monte crescendo au niveau de la tension entre les personnages embarqué dans un petit survival à la suite d'une panne d'électricité générale. Les acteurs fabuleux (Kyle MacLachlan, Elis, abeth ShueDermot Mulroney, Richard T. Jones ou encore Michael Rooker) donnent de la dimension a ce film écrit et réalisé par David Koepp (scénariste de jurassic park, l'impasse, panic room ou encore spiderman). l'intro du film déchire avec un plan séquence sympa dans un cinéma ... et la fin est tout simplement géniale ...
    Publiée le 27 janvier 2011
    Une production AMBLIN ENTERTAINMENT. Un film peu connu du public.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 1 octobre 2017
    A travers une histoire qui flirt avec le fantastique David Koeep signe une jolie dénonciation du culte des armes et de la voiture aux États Unis.Du côté Thriller l'ensemble est malheureusement un peu mou et ne s'élève jamais très haut.Le tout reste néanmoins sympa à suivre grâce à une bonne mise en scène et une interprétation plutôt convaincante.A voir