L'Incroyable histoire de Winter le dauphin
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable histoire de Winter le dauphin ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 décembre 2011
    Attention c'est plus que jamais un film pour les enfants. Mielleux à mort et plein de bons sentiments, heureusement qu'il s'agit d'un fait réel. Les images finales de la vraie histoire sont plue touchantes que l'ensemble du film. Un peu longuet, on s'ennuie un peu parfois et le garçonnet est plutôt agaçant. Un film sympathique et sans violence pour les enfants, mais limite pénible pour les parents. Bon courage!!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 janvier 2012
    Le film d'animaux en détresse est un genre en soi. Avec pour mètre étalon "Sauvez Willy" ou "Benji la Malice". Ici, c'est donc un dauphin qui a les honneurs de voir son histoire racontée sur grand écran, avec en prime Morgan Freeman, Harry Connick Jr (dont la carrière ne rime à rien), et Ashley Judd qui cachetonne. Pas de surprise: des bons sentiments à tire-larigot, un message d'espoir, et un happy end obligatoire. C'est inévitablement cucu, le propos écolo passe tout seul, et les enfants sont émus. Les adultes eux, prennent leur mal en patience.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 mars 2012
    La beauté de l'animal séduira les plus jeunes, quant aux spectateurs adultes ils risquent de s'ennuyer devant un récit aux grosses ficelles et dégoulinant de bons sentiments. Un divertissement familial peu exigeant.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Voici une VRAIE vidéo du VRAI Winter dans la VRAIE vie :

........ est-il heureux selon vous ?

-> Un film à boycotter de toute urgence si vous aimez les dauphins ! Pourquoi ? Lisez ceci :

Il est très important que nos enfants apprennent le respect de la vie, ce film leur fait avaler de gros mensonges qui auront de graves conséquences sur les "gentils dauphins" qu'ils aiment tant ...

Regardez plutôt THE COVE : vous comprendrez pourquoi ce genre de film nuit gravement à la santé des dauphins. Ce documentaire lève le voile sur la vie des dauphins en captivité et sur ce qu'engendre des séries comme Flipper, et ce n'est autre que Ric O'Barry (ex dresseur des dauphins de la série Flipper) qui se bat aujourd'hui contre ce commerce mortel : http://www.dailymotion.com/video/xehdsn_the-cove-la-baie-de-la-honte-1-5_news
    Publiée le 7 novembre 2011
    Le film donne malheureusement une image fort erronée de ce qu’est la captivité. Par ailleurs, dans la réalité, Winter ne peut supporter sa prothèse très longtemps (dû aux effets secondaires de toutes les exoprothèses).

S’il s’est agi d’une prouesse technologique ayant permis à ce dauphin un plus grand confort en captivité, elle n’est pas une solution (contrairement à ce qui se fait actuellement en médecine vétérinaire dans certains cas) pour une remise en liberté, motif qui ne devrait jamais être oublié lors de la gestion d’un échouage de cétacé vivant.

Très souvent, et le meilleur exemple se situe Outre-Atlantique, théâtre du film, lorsqu’un animal est hospitalisé par un delphinarium, le but est de le conserver ultérieurement pour des shows. Il est alors avancé l’argument imparable (pour le grand public) que le cétacé sera incapable de survivre dans son milieu naturel.

Lorsque l’espèce échouée est réputée ne pas survivre en milieu confiné, l’animal est « humainement euthanasié ». En France, le problème se pose différemment, nos plages étant le théâtre récurrent d’agonies ou de boucheries.

Nous vous invitons à consulter ce lien (http://cetacesetfaunemarine.wordpress.com/2011/10/26/l%E2%80%99incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin/) pour de plus amples informations sur la prothèse de Winter et la captivité.

En conclusion, ce film n’est donc qu’une fiction, les delphinariums étant de véritables hécatombes pour la biodiversité, nonobstant la souffrance qu’ils infligent à des animaux à vie sociale très complexe en liberté. Si vous voulez une prise en charge de la faune marine de manière indépendante, offrez le prix du ticket de cinéma à une association (www.sibylline.org) qui traite les échouages comme les urgences vétérinaires qu’elles sont !

Nous regrettons sincèrement que tout le travail bénévole de l'association Sibylline auprès des jeunes, en matière de respect de la biodiversité marine, soit ainsi saboté par un film et ce qu'il véhicule.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 5 novembre 2011
    Trés belle histoire avec un scénario et des acteurs qui ne déçoivent pas, de plus c'est une histoire vraie et cela ajoute à l'intérêt de voir ce film en famille ou seul sans problème ...
    nadsalsa
    nadsalsa

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2011
    ce que l'on ne dit pas, c'est le sacrifice de la liberté de combien de dauphins pour tourner un tel film?

Publiée le 20 avril 2013
    QUE DIRE CE FILMS EST TOUT SIMPLEMENT EXEMPLAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    LE RÉALISATEUR NOUS APPORTE DANS LE FILMS

trés bon film!!!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 novembre 2014
    Des acteurs sympathiques pour un joli film familial qui fait rêver, et qui, malgré un scénario sans surprises, réussit à convaincre. C'est émouvant, on s'amuse, on a peur, on verse une petite larme et on sourit bêtement. C'est sans prétentions mais c'est bien foutu (à quelques effets spéciaux prêts).
    Publiée le 1 novembre 2011
    Derrière son aspect grand public, il y a une réflexion intéressante, un pointe d’intimisme qui ne peut que toucher le public, quel qu’il soit. On a surtout envie de retenir un message positif, plutôt que les bons sentiments et le pathos ambiant qui en ressort.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 avril 2015
    Pour être honnête c'est la 3D qui m'a attiré mais je craignais une dégoulinade de bons sentiments à en avoir des haut-le-coeur.
    Finalement c'est juste un peu naïf et gentil, mais c'est hautement recommandable pour un jeune public.
    On n'a pas que des acteurs de premiers plans mais d'une part les 2 gamins sont mignons, et d'autre part la présence rassurante de Morgan Freeman et Ashley Judd apporte le crédit nécessaire côté casting.
    La 3D est très bonne, et le "vrai" dauphin de l'histoire utilisé en partie (il y a aussi des dauphins en image de synthèse et parfois ça se sent mais ça passe)
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 novembre 2011
    Une lenteur hallucinante ou personne ne réagit en voyant ce dauphin échoué et une absence totale de charisme du petit garçon débile profond ,un film raté en dehors du dauphin.
    Publiée le 1 octobre 2012
    J'ai regardé ce film ce week-end sur la vod, je le trouve émouvant, magique, extraordinaire, du fait que ça parle d'une histoire vraie ! Et que grâce à Winter, de nombreux enfants, personnes handicapés, amputé ont pu avoir une amélioration de leur vie, grâce à la remise en question des "orthèses" existantes sur le marché ! En un mot Formidable !
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 24 mars 2014
    par temps de crise.. c'est très bon de connaître cette histoire et voir un film pareil. plein de tendresse et d'amour dans ce beau film. l'histoire est sans surprise mais on passe un bon moment. une belle histoire. a voir ! :) nathan gamble a bien grandit... il a joué dans the mist. (pour les cinéphiles)