Kirikou et la sorcière
    10543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et la sorcière ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 24 mai 2012
    Qu'il est bon ce dessin animé! J'adore!!!!!! Les dessins et les graphismes sont hyper originaux. J'accroche carrément!!! Kirikou est parfait, mais pas du tout énervant. Il y a des personnages de dessins animés qui sont parfois un peu énervants, parce qu'il sont trop parfaits. Mais pas Kirikou, lui ne l'est pas du tout. Je dis un grand bravo aux personnes qui ont travaillé sur les dessins. 20/20
    Publiée le 9 décembre 2011
    Long-métrage d'animation assez surprenant. Tout d'abord, je n'ai pu m'empêcher de ressentir une pâle déception en découvrant, plus grand, que ce film était Français. Néanmoins, Kirikou et la sorcière reste bien sûr ancré à ses racines Africaines, et c'est plutôt joli. On passe un agréable moment à la découverte d'une autre culture fort intéressante, et parfois, peut-on admettre, dérangeante, voire gênante. C'est donc un pari réussi, et un agréable moment à faire découvrir à ses enfants (et si vous en avez pas, vous n'avez qu'à emprunter ceux de vos voisins)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 décembre 2016
    Si Heimdall, dieu nordique, devient Africain et que tout le monde trouve ça normal, alors je veux voir des blancs, autre que des missionnaires, en Afrique. C'est pas le cas donc ce dessin animé est raciste, arrêtons l'hypocrisie, surtout que c'est fait par des Français en France...
    Bon après ok c'est pas mal fait, l'animation est spéciale mais ça passe, ça donne un style, pas certain que ce soit typique de l'Afrique mais bon. Youssou N'Dour pour la musique ça colle, les dessins sont sympas, l'histoire banale mais mignonne, pour les enfants c'est ok, surtout que la sorcière peut leur faire peur, elle vaut notre Cruella d'Enfer. Donc oui c'est pas mal mais je n'ai pas pu m'enlever de l'esprit ce côté hypocrite, surtout que ça reste un autre moyen de faire de l'argent, cf les suites...
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Magnifique retranscription d'un conte africain. L'ambiance est tantôt marrante tantôt dérangeante, avec les délires propres aux contes pour enfants. Ce conte peut faire peur aux touts petits, à déconseiller pour les petits bouts de choux. Moi j'ai bien aimé...
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 6 septembre 2008
    SOS, je veux mourir ! Je n'ai jamais envie de mourir mais là, j'ai cru que j'allais en finir en regardant ce film où l'on repousse les limites de la nullité.Alors, j'ai voulu me réconforter en regardant les critiques 0 étoiles. Et là, devant une moyenne de 4 étoiles, je sais ce qu'il me reste à faire. Avant de mourir, je tenais à déposer ma critique : Kirikou est un film dérengeant, qui donnerait plutôt des cauchemars que des jolis rêves aux petits de 6 ans. C'est un film vraiment... vraiment... vraiment... Attendez, je cherche un mot qui ne soit pas vulguaire pour définir à quel point ce film est... désolé, il n'en existe pas. Intéressons nous plutôt aux dessins. Même les couleurs ne donnent pas envie. Je trouve ça sinistre. Mais bien sûr on y met en valeur un petit africain donc ça marche bien, c'est sûr. Allez, je préfère ne pas voir ce que le monde va devenir mais avec ce signe avant coureur, je sais à peu près à quoi m'en tenir. Continuez à qualifier aveuglement ce film de "chef d'oeuvre", moi au revoir. Adieu, veaux vaches cochons, adieu famille amis, adieu Allôciné...
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 21 décembre 2017
    Adapté de contes d'Afrique de l'Ouest, "Kirikou et la Sorcière" ravira surtout les enfants. Visuellement, c'est simple et joli comme tout, authentique. Ce qui ne va vraiment pas, c'est le scénario répétitif et une chanson phare soulante. Parfois, il suffit de quelques détails pour plomber un ensemble. spoiler: Le final, en dépit de sa morale, fait quand même trop décalé.
    Mi-figues mi-raisins.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un chef d'oeuvre de l'animation d'une beauté graphique parfaite, une pure beauté visuelle! Une belle petite histoire Africaine qui nous fait rêver. magnifique!
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    très bon film animé avec un histoire bien travaillé pour un dessin animé surtout on est dans l'attente et on est donc très curieux de ce qu'il risque de se passer dans la suite du fillm !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 janvier 2008
    Un joli dessin animé, très coloré, qui permet aux petits (et aux grands aussi) de découvrir d'une belle manière l'Afrique.
    Publiée le 12 mai 2011
    Des dessins magnifiques, de la musique envoutante, un dessin animé hors norme pour changer l'horizon visuel des petits et des grands
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 juillet 2011
    Un dessin animé prenant qui nous montre que l'intelligence n'est pas donné à tout le monde et qui nous fait réfléchir d’où vient le "mal". On est aussi marqué par une musique plus que prenante et presque inoubliable.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Je suis choqué de la si faible note spectateur. Un 3,5/5 ... On aura tout vu. Kirikou a tout du chef d'oeuvre. Un film qui mêle si habilement un style graphique magnifique adéquat au cadre Africain avec une bande-son au-delà du mythique tout en gardant un esprit bon enfant et une moralité respectable. Le scénario accusera d'être peu profond, mais le film peut largement s'en passer : on a affaire à un film adressé aux enfants je rappelle. Bref, plutôt que d'abrutir vos enfant avec les Dreamworks 3D dégueulasse où la profondeur du film tient sur une feuille de PQ, achetez plutôt Kirikou : c'est indémodable et vos enfant ne pourront qu'en être plus intelligent. même Disney n'a pas mieux fait.
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 18 avril 2018
    Le meilleur film de Michel Ocelot ! Reprenant très bien les cultures et traditions africaines avec un très bon message !
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 28 octobre 2014
    Très beau dessin animé qui montre que le courage ne dépend pas de la taille
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 20 janvier 2013
    Les dessins sont laids et anguleux, les couleurs ternes au possible, il y a un petit prématuré à poil tout au long du film qui ferait mieux de rester sous couveuse plutôt que de nous les briser avec son doublage insupportable et surtout : c'est poétique... Mouais bah sans moi la poésie parce que franchement; c'est surtout très nul ce Kirikou.