Chapeau melon et bottes de cuir
    1914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapeau melon et bottes de cuir ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 4 mai 2011
    Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça ce "Chapeau melon et bottes de cuir". Je trouve qu'il respecte très bien la série originale. Les scenes d'action sont assez bien réussis, la mise en scène assez spéciale et la réalisation est suffisamment maitrisé pour faire de ce film un bon film. Les acteurs sont bons ( Sean Connery n'est certes pas exceptionnel mais reste très convaincant ) et les dialogues sont très bien faits ( le rythme est très rapide ). Je trouve les personnages aussi originales les uns que les autres avec une légère préférence pour le méchant. L'histoire n'est par contre pas des plus recherchés ( ils doivent sauver le monde ) et l'intrigue reste prévisible. A part cela le film est un très bon divertissement.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Une daube. S.Connery fait se qu'il peut pour tirer ce film vers le haut, mais cais en vain. Beaucoup trop éloigné de la série originale. C'est un vulgaire film d'action pathétique sans rapport avec la série finalement. U.Thruman joue comme une endive, sans charme, sans piquant. Son partenaire, lui, c'est pareil, pas de petit sourire à la Steed, sa bonne humeur... bref ça fait peur. Comment faire du pognon sur un truc qui a bien marché.
    Publiée le 13 août 2010
    Des effets spéciaux et un jeu d'acteur qui ne sauvent pas ce film d'un effet soporifique puissant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Je ne sais même pas pourquoi je mets une étoile. Peut-être pour Sean Connery en kilt. Non, franchement, ce film n’a non seulement rien à voir avec la série dont il se prétend l’adaptation, mais en plus il est indigent même pris indépendamment de ça… Assez consternant…
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    on privilégie ici les répliques qui sont d'ailleurs plutôt excellente, à la mise en scène qui est somme toute "foireuse" pour un film de ce calibre....un échec
    annatar003
    annatar003

Publiée le 31 mai 2012
    Petite comédie fantasmagorique qui reprend les personnages de la mythique série des années 60, "Chapeau melon et bottes de cuir" souffre d'une mise en scène grossière mais bénéficie d'un trio d'acteurs plutôt bien à son aise en vue du ridicule caractérisant le fond.
    Reprenant un scénario vieux comme le monde qui donne l'occasion à un grand méchant de dominer la planète, le long-métrage de Jeremiah Chechik ne se distingue en rien d'un bon vieil épisode de "Scooby-Doo". Petits affrontements se terminant en courses poursuites suivis de scènes de dialogues où l'on met en évidence des éléments déterminants, bref rien n'est omis pour donner l'occasion à cette aventure très british de divertir son jeune public. Quant aux interactions, bien que le jeu des comédiens se laisse facilement masqué par la médiocrité du scénario, on ne peut nier la certaine efficacité du duo Fiennes/Thurman qui se heurte à un Sean Connery proche du l’auto dérision. En clair, une aventure simplette et parfois divertissante mais rien de plus.
    Publiée le 4 avril 2009
    Cette version était vraiment inutile à faire. Le film perd tout le charisme de la série, et rien ne correspond. Ces acteurs reprennent mal les roles respectifs de la série, et ne connaissent strictement rien. Tout est raté aussi bien l'histoire, et surtout les effets spéciaux qui ne devaient même pas exister dedans. C'est une véritable honte de voir ça.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 mai 2015
    L'humour anglais qui faisait la réussite d'un long métrage comme "Un poisson nommé Wanda" est ici complètement oublié au profit d'une action incessante et kitch. Les péripéties sont quant à elles complètement inintéressantes et d'un ennui profond. Dommage la scène d'ouverture était prometteuse!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 mars 2017
    Très très bizarre que cette adaptation de la cultissime série télé qui repose avant tout sur le tandem John Steed, Emma Peel. Le moins que l'on puisse dire c'est que là ça ne fonctionne vraiment pas avec une approche bizarroïde et des rapports très psycho modernes, distants et 3 ème degré entre les 2 protagonistes. Manque d'empathie, de sincérité, d'action même pour un scénario alambiqué très approximatif. Uma Thurman est trop psychédélique pour le rôle et même le grand Sean Connery dénote dans son rôle de méchant pas totalement crédible, entouré de complices déguisés en ours en peluche de toutes les couleurs. Décevant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    adaptation moyenne de série, mais qui reste sympathique à regarder, à passer le temps. Je préfèrerais voir drole de dame, dans le même style !!!
    basbi
    basbi

Publiée le 26 mai 2009
    Si ce film semble bien respecter la série au dialogue près, il n'en est pas pour autant moins banal.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 septembre 2011
    Un film vraiment très décevant et ennuyeux !!! Dommage !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Une histoire ennuyeuse à mourir et des dialogues soûlants pour un film à éviter.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 23 mai 2011
    Mais que reste-t-il de la série culte ? Rien !! Vivement la prochaine adaptation en espérant qu'elle sera beaucoup plus inspirée...
    Summicron2
    Summicron2

Publiée le 3 août 2013
    Le film est bien fait mais ce qui m'a gêné, c'est le pastiche "too much" des téléfilms des années '60. En version française, le doublage de Steed est catastrophique tellement le pastiche est outrancier: la diction est tellement maniérée que l'on doute que Steed soit vraiment intéressé sentimentalement par Emma...