Chapeau melon et bottes de cuir
    1914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapeau melon et bottes de cuir ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 février 2009
    Soit je suis insensible ou je n'ai pas saisi le charme particulier de ce film soit c'est un bon vieux nanar et mon instinct me dirige surtout vers la seconde option.Une fois encore je n'ai pas vu la série originelle mais je doute qu'elle ressemble à cette mauvaise caricature de James Bond sans classe ni rythme.Le ton du film est irrégulier, l'intrigue confuse et extravagante quand aux scènes d'actions c'est vraiment gros même pour un film de ce genre.Les acteurs s'en sortent pas mal , c'est même eux qui justifient cette unique étoile , autant Ralph Fiennes qu'Uma Thurman que Sean Connery.Sinon pour le reste c'est médiocre , on s'ennuie , on n'y croit pas et on attends que ça passe.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 28 juin 2008
    Connaissant la série (ou plutôt les séries), j'ai été profondément déçu par ce film, notamment en ce qui concerne les deux principaux héros on ne peut plus ridicules. On aurait pu choisir deux vrais acteurs et non ces deux gamins à peine sortis de l'adolescence. La plupart des effets spéciaux sont aussi ridicules. Sean Connery, toujours aussi bon, ne peut pas sauver à lui seul le film.

Publiée le 20 septembre 2021
    J'adore Chapeau melon et bottes de cuir Emma Peel était une héroïne de mon enfance. J'étais ridiculement excité par l'arrivée de ce film et j'ai eu la nausée lors de l'annonce du projet pour savoir qui allait incarner nos deux espions. J'étais très déçu de la sélection de Fiennes pour John Steed et surtout Uma Thurman en Cathy Gale vous voulez rire qu'elle retourne chez Tarantino. Ce film était pire que mes cauchemars les plus fous et j'ai une excellente imagination. Thurman était aussi mauvaise que je le pensais et même pire et Fiennes n'avait rien à jouer. Chapeau melon et bottes de cuir était une série insolente plein d'imagination qui était amusante et jamais sans une forme de double sens quelque part. Apparemment le scénariste de ce film n'a jamais vu cette série et n'a pas compris les blagues ou le but de cette série qui est le pur divertissement. Je supplie un cinéaste britannique de lui donner une chance et rendez-nous Patrick Macnee et Diana Rigg car c'était des acteurs de première classe...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 mai 2009
    "The Avengers" peut se ranger au rayon des adaptations complètement ratées. Se basant sur la série éponyme, le film tente d'en reprendre l'esprit décalé, stylé et policier, mais n'y parvient jamais à cause d'une volonté de viser un public large, mettant ainsi mal à l'aise le spectateur avec un ton virant parfois vers le grotesque. De plus, les acteurs sont tous sous-employés : seul Sean Connery, capable de tourner des grands films et des navets avec une classe inébranlable, arrive à vaguement sortir du lot. A oublier, surtout pour les fans de la série.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 octobre 2017
    Ce film, pas particulièrement intéressant, ne ressemble pas beaucoup à la série originale qui se démarquait par son originalité et des personnages haut en couleur. Ce qui m'a le plus choqué, c'est spoiler: le baiser de Ralph Finnes à Uma Thurmann qui n'aurait pas eu lieu dans la série
    . De plus, il accumule les longueurs, les mauvais jeux de mots et les scènes d'action molles.
    Kiossk
    Kiossk

Publiée le 6 août 2010
    Qu'est ce que j'ai fait hier soir ?!? Hum... Je me souviens de bandes annonces, j'ai donc dû aller au cinéma. Mais pour voir quoi !?! Vérifions. Chapeau mel... Ah. Oui. Je me souviens maintenant. La bande annonce de ce film était sympa. La bande annonce. Quelle tristesse pour un si beau casting.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 23 juin 2008
    Dommage, dommage ! Complètement bâclé, un développement du scénario aurait pu donner un bon film...
    Je mets une étoile pour les 3 acteurs (Fiennes, Thurman et Connery) qui n'ont pas été gâtés par les scénaristes !
    Si vous avez d'autres films à voir, évitez celui-là.
    Publiée le 1 août 2013
    Pour l'adaptation ciné d'une série culte (par le nom) des 60's, on peut croire qu'elle est ratée. En effet, je ne peux rien affirmer vu que je suis un peu trop jeune pour avoir vu un seule épisode de cette série. Mais j'espère qu'une chose, c'est que la série de ressemble à rien à ce médiocre film !! Tout est nul ! L'esthétique est moche. Les effets spéciaux sont très mauvais. Le scénario est ringard au possible. C'est limite un vulgaire film catastrophe arbitrait par des ours en peluche. Enfin, quand on réunit dans un seul et même film Uma Thurman, Sean et Ralph Fiennes, il faut un minimum de résultat !!! Bref le charme à la britannique ne fait pas de miracles ici. Ainsi, un film complètement raté, à laisser pour compte mais je mets tout de même une étoile pour la seule présence de Uma Thurman qui apporte un rayon de soleil dans cette tempête de désespoir.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 31 décembre 2009
    Adaptation raté de la série des années 60', Chapeau Melon et Bottes de cuir manque clairement de profondeur, installant un effet comique probablement non voulu par le réalisateur. Aucune alchimie à l'écran entre les acteurs, pas de petit éclat qui aurait put au minimum sauvé le film de la catastrophe. Non absolument rien. Les péripéties s'enchainent, le spectateur se perd petit à petit. Sans parlé des scènes d'action laissant le spectateur de marbre, sa manque clairement d'intensité. La BO est vraiment moyenne. Même Sean Connery est loin de son niveau.

Ce film est tout simplement un grand raté.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 avril 2010
    La Grande-Bretagne dans toute sa splendeur ! Châteaux et jardins luxueux, haies taillés en labyrinthe, campagne ensoleillé... la campagne anglaise est à l'honneur dans cette adaptation cinématographique de la série du même nom, "Chapeau melon et bottes de cuir" est une honnête film qui se laisse agréablement regarder même si quelques scènes pouvaient être rallongées ou racourcies. Les prestations des principaux acteurs ne sont pas exceptionnels et le film passe très vite à cause de sa courte durée (1h25). En conclusion, "Chapeau melon et bottes de cuir" est un film agréable à regarder le week-end entre ami(e)s pour passer une bonne soirée.
    Publiée le 10 mars 2008
    L'excellent casting n'arrive pas à sauver ce film. L'esprit de la série TV coté scénario est quasiment inexistant. Aurait pu mieux faire, une grosse déception donc. Quelques passages clins-d'oeil à la série sont malgré tout savoureux, mais ils sont trop peu nombreux hélas.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 11 juin 2014
    Tout a fait dans le style de la série TV, l'humour, le flegme britannique et les dialogues.
    Uma Thurman est tout a fait dans le rôle de Ema Peel, par contre je trouve que Ralph Fiennes fait un peu jeune par rapport à Patrick MacNee qui faisait le rôle de John Steed, dans la série.
    Bonne distribution pour ce film un tantinet loufoque, et fantastique.
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 18 janvier 2018
    un Sean Connery impressionnant dans le rôle de vilain !
    Après le film est injustement critiqué , rien que Sean Connery est a son maximun pour incarné un méchant digne d'un jame bond
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Il restera pas dans les annales...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Film hommage à la série culte du même nom, cette adaptation cinématographique d'une série télé n'est pas trop mal réussie mais loin d’être excellente cependant. On y retrouve le ton loufoque et ironique et des dialogues hauts en couleur qui tombent parfois à plat. Le duo Ralph Fiennes / Uma Thurman est efficace et Sean Connery tient bien son rôle. Quelques scènes drôles viennent alléger un scénario un peu lourd.