Las Vegas parano
    22363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 31 juillet 2013
    C’est dans un nouvel univers décalé que nous plonge Terry Gilliam, celui des trips hallucinatoires de deux personnages addicts aux psychotropes de tous types. En adaptant le roman (éponyme dans la version originale) de Hunter S. Thompson, l’auteur nous livre un pur délire psychédélique particulièrement jubilatoire grâce à l’imagerie fantasmatique qui conditionne la folie de ce road-trip et à la présence de deux acteurs charismatiques, Johnny Depp, un grand ami de l’auteur, et Benicio Del Toro, pourtant bien moins habitué aux rôles comiques. Tobey Maguire, Christina Ricci et Cameron Diaz sont également du voyage, eux aussi totalement méconnaissables. Le réalisateur n’a peut pas grand-chose d’autre à nous raconter que nous rappeler les dangers que peuvent avoir, sur la perception que l’on se fait de la réalité, les diverses drogues dures mais il parvient si bien à nous amuser en reproduisant par l’image les effets que celles-ci ont sur ses personnages que l’on n’y cherche finalement rien d’autre qu’un palliatif cinématographique à ses substances prohibées.
    Publiée le 30 avril 2014
    Un film original et intelligent avec un duo Depp - Del Toro qui fonctionne bien. Hélas , le scénario est maladroitement mis en scène et l'on s'ennui plutôt vite.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Un film inutile.
    Le scénario est inexistant, la réalisation donne des nausées.
    Les acteurs se démènent, pourtant, mais rien à faire, on s'ennuie ferme.
    Tellement passionnant qu'il m'est impossible de me souvenir de la fin.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 septembre 2014
    Le film de Terry Gilliam fait l'effet d'un shot de cinema terriblement agréable et efficace mais qui a du mal a rester encré dans la mémoire. Une impression d'être complètement péter pendant toute la durer du film! "Las vegas parano" fait exactement l'effet d'une défonce! Gros délire court hallucine et décousu, a la mémoire terne et faible! On regarde ça sous drogue, on ne se souvient pas de grand chose! "Las vegas parano" est une véritable drogue! Attention aux âmes sensibles :p
    Publiée le 30 décembre 2007
    Un film d'un goût douteux dont on recherche les qualités ! On ne voit pas trop l'intérêt d'un tel ramassis de scènes montrant les délires des drogués. Au final : un métrage sans queue ni tête et surtout une perte de temps pour tous cinéphile...
    Publiée le 26 juillet 2009
    Moi qui avait pourtant aimé "Trainspotting" et "Requiem for a dream", je n'ai pas du tout apprécié "Las Vegas Parano". En effet le film est juste une succession de scènes insensées qui se succèdent et qui nous montrent les effets visuels et comportementales des différentes drogues... personellement cela ne m'intéresse pas. Je ne conseille pas ce film.
    toinou
    toinou

Publiée le 8 juillet 2023
    Las Vegas Parano est sûrement mon film préféré de Terry Gilliam mais est il le meilleur, je ne sais pas. La mise en scène est excellente, très psychédélique avec une caméra qui n’est pas droite, des visages qui se déforment une photographie très vive. Évidemment, Benicio del Toro est excellent mais Johnny Depp tient ici un de ses rôles les plus différent et les plus qualitatif. Le scénario est cool mais ce qui importe c’est évidemment l’expérience inoubliable qu’est ce long métrage. La BO est bonne sans être incroyable et la réalisation est géniale, c’est un film bourré d’idées avec quelques problèmes de rythme et des scènes inutiles.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Je ne comprends pas l'admiration que beaucoup de personnes ont pour ce film. Franchement j'en entendait du bien partout genre "tu vas trop de marrer" "tellement énorme ce film" etc...Mais franchement je le dit honnêtement, je me suis fait chier en le regardant. Un scénario inexistant qui nous montre 2 zigoto partant à l'aventure aux pays de la drogue. Johnny Depp et Benicio Del Toro sont pourtant des bon acteurs, mais sa ne suffit pas à avoir un bon film. Alors, j'ai une question faut-il avoir du chocolat Marocain et de la farine Colombiennes pour apprécier ce sois-disant "chef-d'œuvre"?
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Un réel chef-d'oeuvre de Terry Gilliam malheuresement méconnu. Il s'est amusé avec les effets visuels pour faire rire et peur. Mais ce qui est vraiment effrayant ce sont les personnages (magnifiquement interpreté par J.Depp et Del Toro) qui se perdent dans un monde confus qu'ils ne maitrisent pas. On assiste à la déchéance de 2 etre noyés dans la drogue. B.Del Toro qui a pris 20kg pour le role frise la perfection dans l'interpretation du Dr Gonzo completement fou. J.Depp aussi tres etrange avec une gestuel et des expression qui plis en 4. Las vegas parano, a avoir et a voir sans moderation.
    Publiée le 4 août 2011
    Un film assez délirant dans l'ensemble avec deux mecs timbrés constamment sous l'effet de drogues.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 15 novembre 2007
    Ce film, avant d'être le porteur de l'image d'une société, est avant tout la mise en images des trips de toxicomanes. Le film n'a pas de vrai histoire, il se compose surtout d'illusions perçus par les drogués, excellement joués par Johnny Depp et Benicio Del Toro. Les tribulations de ces deux tarés sont à mourir de rire. Les mimiques de Johnny Depp, les coups de gueule de Benicio Del Toror, la parano des deux peignent des personnages hilarants d'inconscience.
    Aprés cet aspect monthy pytien du film, on note la dénonciation de l'Amérique post-Viêt-nam. Seul l'ivresse de la drogue peut sauver ces deux personnages qui ne savent plus où mettrent les pieds et qui ils sont. Nous non plus, nous ne savons pas qui sont-ils. Ce sont deux âmes déchus qui errent en quête de folie et de sensations. Terry Gilliam signe donc là un film incontournable, inclassifiable et complétement déjanté.
    spidercochon44
    spidercochon44

Publiée le 28 juillet 2014
    Je n'ai pas tenu au delà de la trente-sixième minute...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 juin 2016
    Las Vegas Parano peut être facilement considéré comme un film ayant ni queue, ni tête, et ou les dialogues s'enchainent sans aucun sens. Pourtant, le film veut montrer l'effet de la drogue sur un homme. Ce sentiment est parfaitement montré grâce à la réalisation halluciné de Terry Gilliam et aux performances dingues de Johnny Depp et Benicio del Toro, accompagné de delicieux caméos.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 16 mai 2010
    C'est le délire total!Un humour disjoncté ,des acteurs performants ,une mise en scène terrible :le cocktail donne un film extra ! chapeau ,Mr Guilliam...Terrible ,terrible et pour changer:terrible!
    Publiée le 20 mai 2010
    Un film déjanté, superbement réalisé, une référence.