Las Vegas parano
    22365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 2 novembre 2007
    Un pur chef d'oeuvre d'humour, de méchancetés et de nostalgie. Certains ne comprendraient rien au film, ils n'aimeront pas. Un ovni!
    Publiée le 11 mai 2007
    Terry Gilliam. On adhère ou on déteste. Je ne peux pas cracher sur un autodidacte, ni sur un mec qui n'en a rien à foutre des autres et qui fait son petit bonhomme de chemin dans le cinéma (avec quelques erreurs: Les frères Grimm...).
    Ce mec a un univers bien à lui. Qu'il vous paraisse "facile" ou "tout droit sorti d'un mauvais clip de jennifer lopez", ce mec est un fou qui sait ce qu'il fait pour rammasser de l'argent pour ses prochains films. Il est donc facile de taper sur un réalisateur qui fait quelques films "différents" mais pour tout le monde, tandis que d'autres ont la platitude comme marque de fabrique.
    Las Vegas Parano n'est pas un grand film, c'est une petite comédie décalée sans prétention, donc vous pouvez y voir une apologie de la drogue ou tout le contraire, là où certains voient des idéologies pompeuses ou métaphysiques, je vois une comédie.
    Verdict: pas mauvais.
    Dixxonikk
    Dixxonikk

Publiée le 3 février 2009
    D'ordinaire les scénars biscornus ca usent les souliers mais là ca le fait grave! Ce film est 1 succession de sketchs de oufs! Toutes les répliques sont cultes, les acteurs sont au sommet, benicio et johnny sont méconnaissables dans ce Road movie!
    C'est le genre de film qu'on peut revoir des 10aines de fois sans jamais se lasser.
    Publiée le 22 avril 2010
    Faut être complètement défoncé pour apprécier ce film ??
    JeremDude
    JeremDude

Publiée le 14 janvier 2013
    Une pure merveille tout simplement..
    Des acteurs grandioses (mention spéciale à Del Toro pour ma part), des scènes cultes et hilarantes à la pelle ; ce film déjanté et totalement barré est une réussite totale.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 décembre 2010
    Réalisé 2 ans après L'Armée des 12 singes (l'un des 3 meilleurs films de Gilliam avec Brazil et Les aventures du baron de Munchausen) voici que Terry Gilliam nous revient avec un film qui n'explore pas un univers très créatif comme il nous avait habitué précédemment. Mais le côté onirique de Las Vegas parano est du au délire de 2 drogués qui ont des visions parfois hallucinantes. Dans Las Vegas parano il n'y a pas une intrigue à proprement parlée mais plusieurs situations dans lesquelles nos 2 drogués se fourrent, c'est dommage que Las Vegas parano ne soit pas plus burlesque mais on peut trouver son plaisir à regarder ce film comme il peut tout autant lasser. Du casting on retient surtout le numéro déjanté d'un Johnny Depp chauve et horriblement vêtu. Pour moi Las Vegas parano n'est pas un grand film de Terry Gilliam mais ça reste un délire amusant à voir.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 22 septembre 2012
    Un film totalement déjanté où l'on suit le parcours d'un journaliste complètement drogué et de son avocat tout aussi défoncé dans le Las Vegas de 1971 . Le film est une réussite à tous point de vue , les délires hallucinatoires , la paranoïa et la totale inconscience y sont parfaitement retranscrit en partie grâce à une réalisation géniale où les flashback s'enchainent dans un flashback général où le personnage principal raconte son histoire avec des phrases cultes à la pelle . Le film n'oubliant pas de nous montrer une critique acerbe de la société américaine , le tout servi avec un BO extrèmement bien choisi . Un film à voir et à revoir , en étant clair pour le message de santé publique... et dans un état second pour pleinement apprécier l'humour déjanté et la portée philosophique des dialogues .
    Kev T
    Kev T

Publiée le 11 mars 2019
    Un film qui peut soit devenir un fétiche, soit, passer inaperçu. spoiler: Son fond : construction, décontraction, reconstruction. Depp comme on l'adore, Del Toro comme on aimerait le voir plus souvent.
    Publiée le 17 mai 2008
    Allez voir ce film, fidèle au roman de Thompson, symbole de la contre-culture américaine, les techniques et procédés de Gilliam afin de l'adapter avec des acteurs énormes tels que Depp et Del Toro qui jouent énormément biens, même les figurants de 5 secondes sont énormes et hanteront vos rêves...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 avril 2020
    Revu Las Vegas Parano un Road Trip psychédélique ou tout est y est incohérent une expérience complètement folle ou on ressort pas indemne le duo Johnny Depp et Benicio Del Toro fonctionne à merveille à regarder sous coke (je plaisante) ⭐⭐⭐⭐
    Publiée le 10 décembre 2007
    L'histoire est faible voir inexistante mais alors quel jeu des acteurs!!!
    Benicio del Toro ainsi que Johnny Deep quel talent mes amis!
    A voir, revoir, acheter le coffret, le poster... car en terme de mise en scene et jeu des acteurs c'est du lourd, TRES lourd!
    oranous
    oranous

Publiée le 14 avril 2008
    Très bien filmé. Une interprétation assez incroyable. Une BO géniale. Mais une histoire a laquelle je n’ai pas du tout accroché. A vrai dire je ne comprends absolument pas leurs motivations. C’est un pur délire mais qui est vraiment horrible et beaucoup trop long. Bon je ne peu pas nier avoir rit mais c’est un film auquel je ne comprends pas le but réel.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 octobre 2010
    Suivre les délires psychédéliques d'un duo de drogués, permettant à Terry Gilliam d'assouvir son délire visuel caractéristique de son oeuvre, c'est sympa... pendant dix minutes. Mais pendant près de deux heures sans un cadre scénaristique, cela devient très vite saoulant. Franchement je ne vois pas du tout le moindre intérêt que ce film pourrait avoir. Enfin si il y a des gens qui trouvent leur bonheur à voir Benicio Del Toro gerber pendant presque toute la deuxième heure, tant mieux pour eux. Reste un Johnny Depp grandiose, mais il n'empêche «Las Vegas Parano» est un film ennuyeux et sans le moindre fond.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 janvier 2008
    Tout simplement délirant ! Ne cherchez pas à comprendre. Ils sont sous drogues à longueur de temps, il n'y a aucune sobriété dans ce film. Juste de gros tordus de paranos :D
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 mars 2022
    J'ai toujours eu un peu peur de me lancer dans "Las Vegas Parano" car il est souvent décrit comme un trip psychédélique, ce qui ne m'attire pas du tout.

Pourtant, après l'avoir visionné, je dois avouer que j'ai adoré. Mais précisément parce que les scènes de trip sont minoritaires et sont, de toutes façons, bien réalisées et s'intègrent parfaitement au récit.

En réalité, "Las Vegas Parano", c'est surtout le récit d'un journaliste exubérant, en voyage professionnel à Las Vegas. Le film, notamment lorsqu'il utilise la voix-off, est parfaitement cohérent et développe une réflexion sur la société américaine.

On est loin du film où rien n'aurait de sens et qui chercherait à tout prix à nous faire vivre les expériences de drogués.

"Las Vegas Parano" est drôle, intelligent et subtil. Il bénéficie en plus des performances, et je pèse mes mots, de Johnny Depp et de Benicio del Toro. Sans eux, le film aurait probablement un autre goût, même s'il resterait très bon.

Il resterait très bon parce que le scénario est excellent (ça m'a d'ailleurs donné envie de lire un jour le livre de Thompson) et parce que la réalisation offre de très belles scènes, parfois à la photographie dingue (je pense notamment au reportage lors de la course automobile).

Bref, je ne suis pas déçu par le voyage.