Las Vegas parano
    22363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 5 mars 2019
    Un des films les plus déjanté sur la drogue, que j'ai eu l'occasion de voir, sans doute Gaspar Noé dans son film "Enter the voice", s'en est inspiré, un jeu parfait aussi bien de Johnny Deep que de Benicio Del Toro , et on vit leur défonce comme si elle était notre
    Noé T
    Noé T

Publiée le 1 mars 2019
    Un long voyage entrepris par les camés Johnny Depp et Benicio Del Toro qui, à la recherche du rêve américain à las vegas, foutent un bordel monstre en cette ville à cause de leur consommation excessive de mescaline ! Une belle critique de la société américaine qui les démontrent comme des drogués qui cherchent à fuir la réalité et se donner l’illusion d’un certain rêve américain, ce dernier qui au mieux n’existe pas et au pire un absolu factice auquel on ne peut toucher sous peine d’y perdre l’esprit, qu’ils soient plutôt calmes (métaphore à travers Depp) ou agressif/colérique (à travers Del Toro), les deux catégories d’individus selon Gilliam ! Tout bonnement un chef-d’œuvre artistique !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 10 novembre 2018
    "Las Vegas Parano" est pour moi un film beaucoup trop surestimé à mon goût. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui adorent ce film, mais moi il m'a vraiment laissé sur le côté et je comprends pas ce que tout le monde a avec ce film et ce qu'il a d'extravagant. Après, je dis pas que c'est mauvais, on passe quand même un moment agréable devant et ça regorge quand même de choses délirantes et intéressantes. Adapté du roman "Fear and Loathing in Las Vegas: A Savage Journey to the Heart of the American Dream" de Hunter S. Thompson (un titre tellement long qu'il faut une heure pour le prononcer à moins d'avoir un bon accent Anglais), "Las Vegas Parano" nous entraîne dans une folle aventure délirante à Las Vegas, au cœur des années 70 où la drogue est un passe-temps favori. Est-ce que le film réussit ce concept ? Oui... mais en abuse complètement. Je tiens déjà à dire que j'ai pas lu le roman de base, donc je juge encore une fois le film tel qu'il est, et je constate que malgré certaines qualités, "Las Vegas Parano" va un peu trop loin dans son propos et a tendance à s'essouffler dans la continuité du film. Pour parler des points forts, je dirais que les acteurs sont plutôt bons et ont l'air de bien prendre leur pied dans le film. Y'a une bonne structure narrative, des enjeux qui sont intéressants et le film assume pleinement son côté délire. Le problème, comme je disais, c'est qu'il ralentit constamment et qu'il caricature un peu trop le concept de la toxicomanie. Au niveau de l'humour, je dirais que 50% des vannes sont drôles, et 50% de vannes vraiment lourdes, trop forcées et insupportables. Le film possède néanmoins quelques rebondissements, mais ça suffit pas pour relancer le rythme de manière correcte. Surtout que la deuxième partie du film se prend un petit peu plus au sérieux en véhiculant un message de fond (no spoil mais ceux qui ont vu le film comprendront à quoi je fais allusion.). Et à la fin, tu dis clairement : "tout ce délire conclu par ça ! What the F... !". En tout cas, la musique est cool, et le film possède une bande son énergique et qui lui donne bien de la pêche. Au niveau des acteurs, Johnny Depp se débrouille très bien. Son personnage est cool, bien délirant et attachant, même s'il a souvent tendance à surjouer. Benicio Del Toro est pas mauvais non plus mais s'en sort un peu moins, car son personnage est un peu trop caricatural et moins mis en avant. Mais lorsque les deux acteurs jouent ensemble, ils nous livrent un duo assez sympa et prenant. Parmi les autres acteurs, on retrouve Tobey Maguire, assez inconnu à l'époque, mais là joue un personnage complètement lambda. On a aussi Ellen Barkin qui est assez moyenne, et Gary Busey qui est assez insignifiant. Craig Bierko, à la limite, son personnage est sympa mais pas intéressant. Le casting du film est composé surtout de visages bien célèbres, comme Cameron Diaz, Christina Ricci, Michael Jeter, ou encore Mark Hamon qui ont tous des petits rôles sympas mais courts, et le reste du casting va et vient. En conclusion, "Las Vegas Parano" est pour moi un film qui reste sympa, y'a des trucs cools, mais delà crier au chef-d'oeuvre, y'a peut-être exagération, car il mérite pas non plus d'être référentiel. Si y'en a qui ont adoré, tant mieux, regardez-le si ça vous branche et faîtes-vous votre propre avis, mais je maintiendrais toujours le mien.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 mai 2018
    Un joyeux bordel organisé! on met du temps à rentrer dans le film, car on est direct dans le vif du sujet (un trip hallucinatoire de 1H50). Au fur et à mesure, on se laisse séduire par les prestations topissimes de Benicio del Toro et Johnny Depp, absolument parfaits. De plus, les seconds rôles sont un défilé de têtes connus (voire très connus). Bref, on adore , on déteste, on sait pas trop, c'est glauque, drôle, pathétique, mais subtilement dosé à la fois : Difficile de laisser indifférent ! Une réussite, mais pas un film grand public, c'est sur!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 16 mai 2018
    Complètement déjanté jusqu’à overdose, ce film ne fait rire que ceux qui adhèrent à ce genre d’humour. Pour ma part, j’ai trouvé que le côté excessif des situations le rendait grotesque et sans saveur. Il y a des longueurs interminables et des redondances dans les approches « cokines », si bien qu’on décroche dès la fin de la première demi-heure. Si la performance de Johnny Depp est indéniable (on le sent habité), l’intérêt retombe finalement rapidement et on se surprend trop souvent à regarder l’heure tout en espérant assez vite voir le générique de fin.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 18 septembre 2019
    Culte! Je regarde ce film au moins une fois par an. Il est complétement barré et absolument génial. Grand réalisateur, grands acteurs, b.o adéquat, des personnages complétements déjantés et les dialogues sont magiques. La succession de flashback n'est pas forcement limpide au premier visionnage mais ça ajoute un peu de charme au récit. Trop de réplique culte pour n'en citer qu'une seule. En bref, si vous ne l'avez pas encore vu, foncer !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 avril 2019
    Un très bon film de Terry Gilliam. Johnny Depp incarne un drogué. Un bon road trip hallicunant à Las Vegas . Un très bon rôle pour Benecio Del Toro.
    Publiée le 26 septembre 2017
    Un des films les plus nuls qui soit. Au bout d'un quart d'heure, on se dit que ça va évoluer... Non ! Du début à la fin, il faut supporter les délires incompréhensibles des acteurs et donc du réalisateur. Long, lourd et lassant.
    J'aurais mis 0/5 si c'était possible.
    Publiée le 20 août 2017
    Une bouse
    j'ai tenu 30 minutes, tenir plus serait un supplice.
    Film culte ? sûrement pas...
    n'allez pas le voir
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 20 août 2017
    Il est facile de passer à côté de ce film, de n'y voir qu'une pochade totalement déjantée. Le jeu caricatural des acteurs, l'outrance des situations, peuvent masquer l'aspect désillusionné du récit, en sourdine. Le film nous amène au coeur du rêve américain, dans ce lieu d'illusions dont le côté totalement factice illustre à merveille cette Amérique en perdition, enfermée dans un conformisme étouffant et tournant à vide, après avoir cru un temps pouvoir réinventer le monde et la réalité.

Qu'à cela ne tienne, nos deux héros refusent ce désenchantement post-révolution psychédélique et recréent leur propre réalité, violant allègrement toutes les règles, tous les codes, toutes les lois. Ce ne sont pas des révoltés, ils vivent tout simplement dans une réalité parallèle, ignorant superbement celle qu'on veut leur imposer. Ce sont deux « beautifuls losers » et n'en ayant cure, des anarchistes psychédéliques à moitié fous, qui n'ont aucun message à livrer, car ils sont eux-mêmes le message, et c'est un magnifique « allez vous faire foutre! »
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 juillet 2017
    L'univers de Terry Gilliam est à prendre avec des pincettes. Soit on y rentre à pieds joints en s’enivrant pleinement de ses délires psychédéliques, soit c'est l'overdose assurée au bout de quelques minutes. C'est tout l'un ou tout l'autre. Je me rends compte que je suis plutôt tout l'autre, mais pour rester impartial, j'éviterais de prendre une réelle position sur le sujet Las Vegas parano. Tout d'abord parce que je ne suis pas certain d'en avoir saisis les tenants et aboutissants, mais aussi parce que cette réalisation est tout simplement déroutante. C'est un énorme trip qui vire en psychose névrosée entre un journaliste et son avocat. Tandem de choc. Voire ces deux junkys complétement gelés se droguer avec toute sorte de substances du début à la fin prête à sourire les vingt premières minutes. Mais cela devient vomitif à la longue. On en perd le fil. Johnny Depp et Benicio Del Toro semblent à leur aise en interprétation freestyle, mais j'avoue qu'il y a du pathétique là dedans, c'est un joyeux bordel à l’enthousiasme en vase clos. Un récit régressif et totalement déluré à la sauce Monty Python, emblème des 70's, auquel il faut être sacrément fan pour en apprécier l'humour. Trop atypique. 2,5/5
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 mai 2017
    Voyage psychédélique, gros trip sans queue ni tete ou grande critique de la société des années 60, Las végas parano sera toujours un film qui divise. Une oeuvre complexe pour certains, un délire visuel de Terry Gilliam pour d'autres.
    Ce qui est sur, c'est son impact sur le monde du cinéma.
    Le film propose en tout cas, une mise en scène inédite et une présentation d'un grand journaliste américain assez controversé.
    Avec une trame scénaristique chaotique voir absente, le film se repose plus sur la forme que le fond. On peut apprécier la performance délurée de deux grands acteurs et la réalisation plus qu'inventive du réalisateur.

Las végas parano est définitivement un des plus grands voyages sous drogues du cinéma : incompréhensible pour beaucoup mais marquant pour le plus grand nombre.

pour la petite anecdote, c'est le journaliste, devenu ami avec Johnny Depp qui lui rasa la tète chez lui pour le rôle ).
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 février 2017
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Je ne suis pas entré dans le trip pour ainsi dire.
    Suivre des types complètement défoncé, pour moi, ça ne suffit pas à faire un film.
    Alors certes, le film a quelques vertus. Il est visuellement intéressant ; les acteurs sont très bons (Benicio del Toro mais surtout Johnny Depp qui n'a pas eu à mon avis à beaucoup forcer puisqu'on lui a donné le même rôle que dans tous les films où il a joué) ; il est fun par moment. Mais c'est seulement par moment, car dans sa globalité, il m'a ennuyé. J'ai trouvé les personnages antipathiques (j'aurais sans doute pu m'accrocher à eux si on les avait vu au moins une fois sobre dans le film, mais là ce n'est pas le cas), on voit juste deux déchets se baladaient à Las Vegas pendant 2 heures. Et pire que ça, personne ne semble vraiment s'en offusquer, à aucun moment, ils ne finissent dans un commissariat.
    Bref, l'histoire ne m'a pas plu du tout (je ne sais pas si tout est à imputer à Hunter S. Thompson, auteru du livre dont le film est inspiré). Vraiment, il ne se passe absolument rien, on voit juste deux types défoncés se promener à Las Vegas, sans véritable histoire, juste avec quelques péripéties, mais sans fil conducteur.
    En tout cas, je ne le recommande pas.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 31 janvier 2017
    une tuerie,effectivement pour les adeptes du petit lait fraise passé votre chemin,a chaque fois que je le mate je decouvre de nouvelle chose,tellement d objet de delire embusquer qu il faudrait 4 yeux pour tout voir d un coup....je le classe comme chat noir chat blanc dans un delire a decoiffer les sobres....
    Publiée le 6 décembre 2017
    Gros trip du début jusqu'à la fin. Il est tout simplement excellent. Ce film nous plonge dans l'univers de la drogue et de ses méfaits avec une touche d'humour qu'on accueille à bras ouvert.