Bienvenue chez Trudy
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez Trudy ?

Publiée le 10 juin 2011
    Trudy est une jeune fille au lycé avec son frére jumaut qui un retard mental et elle raconte sa vie et elle se dit que vivre avec un frére qui est endicaper se n'est pas forcément facile bienvenu chez trudy est un film tré triste et tré émouvent dé que je l'ai vue j'ai fondue en larme et je me suit dit que moi et ma soeur je ne me disputerai plus mais en se qui me concerne les endicaper ne sont pas forcément des fou com on dit se sont les étre les plus profont qu'on puisse connaitre
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 septembre 2014
    Arrggg je hais ce qui est bienpensant, parce que ce qui est bienpensant ce n'est pas la réalité, c'est un mensonge afin de faire la stratégie de l'autruche et de continuer à vivre en sachant que des choses horribles se passent dans le monde. Ce film est bienpensant, ce film veut te montrer en te faisant chialer toutes les larmes de ton corps qu'avoir un frère handicapé c'est pas si grave même si parfois il est chiant et que de toute façon il est plus heureux que n'importe qui… Une stratégie de défense en somme.

Et plus politiquement correct que ce film il n'y a pas. On tente de caresser tout le monde dans le sens du poil, c'est juste insupportable ! Le tout bien sûr pour réunir la bonne famille américaine qui réussit parce qu'elle met du coeur dans ce qu'elle fait ! La nausée je vous dis !

Souvent lorsqu'on a un acteur connu qui joue un type limité, il est dur d'y croire, par exemple récemment dans The Rover, j'avais du mal à voir Pattinson jouer un débile léger, simplement parce qu'il ne l'est pas et on le sait... Étrangement, là ça passe vraiment bien pour Shia Labeouf… chacun en tirera ses propres conclusions…

Et ça m'énerve à quel point c'est grossier, non parce qu'il faut se l'admettre, elle est aussi limitée que lui hein… son rêve c'est d'avoir sa propre sitcom ! Les gens qui rêvent ça ont leur place réservée en enfer ! C'est ce genre de personnes qui rendent l'espèce humaine aussi nauséabonde et stérile, ceux qui rêvent de la médiocrité et de la merde comme si c'était le Saint Graal ! Et le pire c'est que c'est pas que pour le film, dans la vraie vie des gens ont envie d'avoir leur propre sitcom avec des rires enregistrés et tout !

Dans Brüno de Sacha Baron Cohen il avait créé une rubrique pour savoir s'il fallait garder ou avorter des nouveaux nés ! Celle-là fallait clairement l'avorter ! À un moment le mec sur qui elle fantasme lui dit qu'elle est plus attardé que son frère et bien il a raison… parce que son frère finalement ne le fait pas exprès, voilà, ça arrive… (enfin là c'est un peu fort en café, parce que faire des rollers à l'intérieur…) mais elle, elle le fait exprès d'être aussi misérable et médiocre avec sa petite caméra à vouloir faire du pathos ! Parce qu'attention, pour gagner un concours faut mettre de soi, la qualité technique ne compte pas, on peut filmer n'importe quoi, mettre juste une petite musique triste et un commentaire qui est là pour te faire chialer et c'est bon !

C'est ça "l'art" ?

Je ne parle même pas de la mini crise familiale qui est juste là pour que le spectateur ne s'endorme en vomissant son propre cerveau (c'est bien mieux de le faire éveillé, car après pendant les pubs tu peux avoir envie de consommer), rien de plus cliché, la fille qui en veut à la mère de s'intéresser à elle… ah dieu !!! J'en peux plus de voir ça !

Ce qui me tue c'est que le nombre de fois où ça dit "real life", alors que tout est faux ! Pas une once de vérité là dedans, chaque situation est juste là pour te tirer les larmes ou faire de l'exposition à n'en plus finir !

Cependant vers la fin Shia nous dit qu'il aimerait être comme tout le monde, sauf qu'en fait il l'est… sauf que lui ça se voit qu'il est limité !