Tarzan
    Votre avis sur Tarzan ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 25 juin 2014
    Franchement ce genre de film aurait mieux fait d'être fait en prise d'image réel plutôt qu'en animation. Il est bien loin le temps du Tarzan des plus époustouflants de notre enfance, celui de Disney.
    L'intrigue est presque inexistante, le narrateur à l'air de s'endormir en faisant son travail et surtout ne nous racontez pas des conneries ; une météorite ne peut pas résister à une collision avec la terre et quand bien même cela serait vraisemblable la météorite est tombé près du Mexique et non en Afrique.
    Toutefois ce film a un point positif, l'animation est très bien faite, mais comme on dit: un rien ne peut rendre un tout bien
    C'est pourquoi ce film est décevant.
    Publiée le 19 février 2014
    Ce film n'a aucun intérêt, il n'a rien de poétique, rien de drôle. Il vaut nettement mieux regarder encore et encore le Tarzan de disney. Même ma soeur de 8 ans n'a absolument pas aimé.
    Publiée le 1 septembre 2019
    Une chose à savoir, passez votre chemin. Les dessins ne sont pas attrayants, l'histoire n'est plus celle de Tarzan (ça pourquoi pas..) mais elle devient aussi incohérente spoiler: (un enfant de 10 ans se laisse élevée par une guenon et en oublie même son prénom..)
    . Bref, sans histoire, ni jolis dessins, ils restent des dialogues pourris.
    Publiée le 16 mars 2014
    Après avoir vu le Tarzan de Disney (que j'ai adoré) j'ai voulu voir cette version..... Je me suis laissée prendre au jeu et franchement j'ai bien aimé ! Mis à part cette histoire de météorite que je trouve un peu tirée par les cheveux (la prod aurait pu trouver un autre motif pour envoyer Clayton en Afrique) l'histoire tient la route ! La 3D n'était pas obligatoire à mon avis mais bon, comme on fait sans aujourd'hui, alors allons-y pour la 3 D ! Les personnages principaux sont attachants, on souffre avec Tarzan lorsqu'il comprend que ses parents sont morts dans le crash de leur avion ! Le graphisme est très réaliste, les décors sont très beaux et les enfants ont aimé cette version..... Que demande le peuple ?
    Publiée le 6 mars 2015
    Etant un fan absolu du Tarzan de Disney, j'étais très réfractaire à l'idée de visionner celui-ci, et je le suis encore plus à l'idée de le regarder une deuxième fois.
    J'ai trouvé un bon point positif et demi. Rien à dire sur la musique et l'animation est moyenne. Elle est moyenne car très inégale. Certains humains sont caricaturés comme le pilote d'hélicoptère ou le père de Jane, d'autres très réalistes comme Clayton ou Tarzan et Jane a un léger coté princesse Disney. Les gorilles ne sont pas du tout réalistes et les autres animaux assez moyennement. En réalité je ne vois pas très bien l'intérêt de ce type d'animation. La tentative de réalisme rend les gorilles totalement vides (appart le gorille qui a pris la place du gorille) et ne font transmettre aucune émotion. Rien ne vaut de vrais acteurs pour transmettre quelque chose. On enlève également l'avantage des dessin animé de faire vivre n'importe quel personnage et animaux dans n'importe quel univers. En revanche coté animation, les décors sont très réussi et relativement beaux.
    L'histoire en elle même est correcte, on retrouve le scénario que l'on connait, modernisé par l'arrivée d'une météorite (un petit coté SF qui peut être dérangeant).
    Tarzan est autant mis en image dans sa famille humaine que dans sa famille animale. On se demande presque ce qu'il fait quand il les aident et qu'il restent avec eux.
    L'histoire d'amour entre Jane et Tarzan éclot d'on ne sais où et est présente parce qu'elle doit l'être. Klayton et sa bande se font trop facilement dépasser.
    Le seul point sur lequel on s'intéresse est le père de Jane puisque c'est finalement lui le plus attachant. spoiler: On le suit du début à la fin et fini par mourir sans n'avoir rien demander, uniquement pour sauver Jane et Tarzan.
    Publiée le 20 février 2014
    Tout simplement nul. Difficile de s'accrocher à cette nouvelle version de Tarzan qui ne vaut absolument pas la version Disney malgré le travail donné pour nous en mettre plein la vue.
    Publiée le 22 février 2014
    Oubliez tout ce que vous avez pu voir ou lire sur Tarzan dans votre jeunesse, n'essayez pas de comparer avec Disney. Ce film est une autre vision, une histoire différente et moderne, très moderne. Les enfants, aimerons beaucoup les graphismes qui ressemblent à leurs jeux vidéos, le côté futuriste et le suspens.
    Nous avons aimés (enfants comme adultes), la nouveauté, ce chemin hors des sentiers battus. A voir d'un œil différent. La moralité reste "l'homme domine et détruit tout, avide de pouvoir et de richesse" ...
    Pour les nostalgiques, restez devant vos films noir et blanc. Pour ceux qui ont l'esprit ouvert à d'autres dimensions, n'hésitez pas à découvrir un autre espace!!!!
    Publiée le 22 février 2014
    J'ai bien aimé ce film d'animation qui pourtant à eu de mauvaises critiques... Les décors sont magnifiques et les personnages très bien dessinés. Quand à l'histoire, elle rafraîchie quand à sa nouveauté.
    Publiée le 20 février 2014
    C'est un film d'animation très bien fait, les images de synthèse sont spectaculaires, mais j'ai préféré la version Disney pour ma part.
    Liwyc95
    Liwyc95

Publiée le 22 février 2014
    Je me suis fait ch... Tout l'film, il ne vaut rien à côté de celui de Disney.
    Heureusement j'ai pas payer ma place pour sa.
    Publiée le 20 février 2014
    Une blague du début à la fin. Pour les graphismes, chacun ses goûts, personnellement je n'aime pas, le personnage de Tarzan est plutôt bien réalisé mais Jane ressemble à s'y méprendre à une mauvaise contrefaçon de poupée Barbie, comme tous les personnages féminins de ce film d'ailleurs.
    La qualité de rendu des images de synthèse laisse parfois à désirer, quelques effets de "fourmillement" de l'image se font sentir.
    Mais ce qui me gêne surtout c'est le scénario : c'est n'importe quoi, je veux bien qu'on essaie de renouveler un peu le mythe, mais ajouter un peu de cohérence à ce gloubiboulga scénaristique ne serait pas du luxe ! Aucune profondeur n'est donnée aux personnages, surtout au méchant de l'histoire. Evidemment les enfants sont la cible principale de ce film, il faut que les idées restent assez simple, mais pour qu'un méchant soit crédible, il faut qu'il ait des raisons de l'être, qu'il ne soit pas juste méchant pour être méchant, ou alors on entre dans la parodie, ce qui peut être très bien mais dans un autre registre (cf : "Despicable me").

Bref, voyez ou revoyez plutôt un bon vieux Tarzan en 2d !
    Publiée le 9 mars 2014
    J'attendais une évolution cinématographique de Tarzan.
    C'est un vide totale, il n'y a de Tarzan que les idées premières, c'est un mélange de stéréotypes et de reprises.
    L'animation laisse à désirer, c'est long, on a l'impression d'assister à la création du scénario, les idées se succèdent, l'histoire est loin d'être passionnante, le personnage principal n'est pas attachant, et l'histoire d'amour donne l'impression d'être là parce qu'il en fallait une.
    Et bien qu'au départ fantastique, c'est "too much" spoiler: : Tarzan vêtu de son pagne surfant pieds nus sur un glacier entourant un volcan de lave en fusion pour aller rejoindre sa chérie maintenue prisonnière dans une météorite tombée dans la forêt amazonienne il y a des milliard d'années, possédant des pouvoirs mystérieux.

Un film qui ne pourrait plaire qu'a des personnes n'ayant pas vu le vrai Tarzan et encore.
    Publiée le 28 juin 2014
    J'étais quelque peu sceptique de cette version de Tarzan. Finalement, je ne suis pas déçu d'avoir pris le temps de le regarder.
    Bien sure, je ne vais pas aller jusqu’à dire qu'il s'agit là du meilleur film d'animation que j'ai eu l'occasion de voir, ou du meilleur film tout court, mais je ne peux pas aller jusqu'à dire qu'il est mauvais. L'histoire respecte bien le scénario de l'original, mais avec une pointe de nouveauté. C'est à dire que l'on peut parfaitement ce retrouver surpris dans l'histoire de la tournure des événements. Un simple copié-collé de Tarzan n'aurait jamais eu d’intérêt. Même si je dois avouer... que je ne vois pas l'intérêt d'avoir simplement... animé le film. Un film en prise réel aurait eu, à mon sens, bien plus d'intérêt et d'impact. C'est le seul gros point négatif que j'ai pu trouvé a ce film qui ce laisse facilement regarder. C'est un bon divertissement. Après, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, sinon ce film sera forcement mauvais. Mais je trouve l'idée de la météorite très intéressante, c'est un très bon début et sa permet de rajouté de la nouveauté dans un scénario qui à déjà été visité.
    Mon avis est tout simplement celui-ci. Si vous aimé les films d'animation, ou il y'a de l'aventure et du fantastique et que vous souhaitez simplement vous détendre devant un film. Alors n'ayez pas d'appréhension. C'est un très bon film.
    Publiée le 6 juin 2014
    Un film Mashup qui reprends plusieurs thèmes sans y réussir, à la fois un film fantastique avec l'histoire de la météorite et en même temps l'histoire de Tarzan rencontrant Jane et se battant contre Clayton.
    Une qualité d'image digne d'un jeu vidéo mais pas d'un film d'animation au box office.
    Un scénario qui parait trop gros lors de la description du film mais se révèle très léger, les points sont très vite aborder.
    Les personnages ne sont en aucun cas attachants et dénué d’intérêt.
    De plus le langage entre tarzan et Nala et les autres gorilles n'existe pas donc impossible de comprendre ce qui se passe durant son apprentissage avec eux.
    Le film ne peut rivaliser avec la version de Disney.
    Bref, un film trop peu construit, avec de mauvais graphismes.