Tarzan
    2,1
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tarzan ?

Publiée le 1 septembre 2019
    Une chose à savoir, passez votre chemin. Les dessins ne sont pas attrayants, l'histoire n'est plus celle de Tarzan (ça pourquoi pas..) mais elle devient aussi incohérente spoiler: (un enfant de 10 ans se laisse élevée par une guenon et en oublie même son prénom..)
    . Bref, sans histoire, ni jolis dessins, ils restent des dialogues pourris.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 14 février 2018
    Tarzan avait-il vraiment besoin d'un remake, sachant que le dessin animé proposé par Disney est déjà un chef d'œuvre en soi ? Faire un remake de Tarzan, en dessin animé, est très risqué et il y a plus de chances de le louper que de le réussir et c'est le cas ici. Si il n'y avait aucun dessin animé de Tarzan, je n'aurais pas mis cette note, manque de chance, il existe déjà un "Tarzan" et on se réfère tous à celui-là. "Tarzan" de Reinhard Kloose est une coproduction allemande, française, canadienne et américaine qui avait quand même une grosse équipe pour produire ce film, et c’est un film allemand d’origine donc un film d’animation européen. Je n’étais pas du tout attiré par ce film moi qui adore les films d’animation en général, à cause du design des gorilles et des personnages humains qui avait l’air vachement bizarre et maladroit. Voir une animation différente des designs des studios Pixar et Disney ou bien de Dreamworks pourrait être une bonne expérience, après tout ce n’est pas tout les jours qu’on produit un film d’animation en Europe. Et puis, le but de l’animation c’est de pouvoir créer ce que l’on veut et l’animer à l’écran, que ce soit à la main ou sur ordinateur, avec les personnages, l’environnement et l’architecture, c’est tout un univers qui peut aboutir aux meilleurs ("Le Roi Lion", "Là-Haut", "Un monstre à Paris") comme au pire. Je trouve le graphisme encore plus hideux qu'avant. Les personnages ne sont pas attachants du tout. Le scénario est maigre et pas assez construit. Et l'histoire est un peu étrange : spoiler: la météorite du début, Jane (en blonde) qui connaît Tarzan quand il était jeune
    ,.. Au final cela fait pas mal d'éléments bizarres. L'histoire et les actions sont pour la plupart toutes surréalistes et ennuyeuses. L'histoire est loin d'être passionnante, le personnage principal n'est pas attachant, et l'histoire d'amour donne l'impression d'être là parce qu'il en fallait une. Je ne parlerai pas de l'immonde message que ce film véhicule, consciemment ou non, et qui rend ce film d'animation très antipathique à mes yeux. Au final je pense que faire un remake de Tarzan est inutile, car rien n'enterrera le dessin animé de Disney
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 décembre 2016
    Qualité d'animation époustouflante...................rien que pour ça...............je conseille fortement...........3 étoiles et demie !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    La presse n’a pas aimée, le public n’a pas été au rendez-vous. Il est vrai que ce énième Tarzan n’a plus rien d’original à nous montrer ni à nous apprendre. Mais cessez de cracher dessus, l’image de synthèse et la 3D en ont quand même à offrir. Ce Tarzan est d’ailleurs le premier film allemand qui utilise la motion-capture en captant les mouvements de vrais acteurs grâce à des repères situés sur les cascadeurs. On verra aussi que le rythme est inégal et que les dialogues n’ont pas étés écrits en priorités. Mais peu importe, ce Tarzan à de quoi divertir les enfants et pas trop ennuyer les parents. Et c’est toujours un plaisir d’entendre le célèbre cri de guerre de l’enfant sauvage.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 21 janvier 2016
    J'ai été très déçue par cette adaptation de Tarzan ( je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir vu au cinéma).
    L'animation est laide, et le côté moderne ne colle pas du tout avec l'atmosphère de l'histoire, qui part dans tous les sens avec les météorites, et d'autres choses...
    Bref, il vaut mieux regarder le sympathique Disney, ou les anciens Tarzan.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 mai 2015
    Un bon film d'animation. Des effets numériques remarquables et d'une qualités sans précédant. Ce nouveau Tarzan est bien réalisé, un bon casting. Une mise en scène impeccable, un scénario original. Bon film d'animation. Très divertissant ! 3,5/5
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 8 avril 2015
    Tarzan, suis-je vraiment obliger de vous présenter ce personnage, sérieusement qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de lui. La raison pour laquelle, nous les cinéphiles connaissons tous ce personnage de fiction, s'explique par les nombreuses adaptations cinématographiques, parmi ces adaptations, la plus célèbre est sans conteste la version des studios Disney. Après donc l'excellent film d'animation que nous ont apporté Kevin Lima et Chris Buck en 1999, vint une suite décevante et une série télévisée que je ne peux pas blairer pour des raisons personnelles. Ainsi en 2014, vint un reboot provenant d'un studio d'animation germano-américain, lors de sa sortie en salle, personnellement je ne voyais pas trop l'utilité d'en faire un nouveau film d'animation, la version Disney se suffisait à elle tout seul. Lors de sa sortie en salle, les critiques en ont profité pour bien descendre le film, et nous expliquer qu'ils venaient d'insister à un film mauvais sur tous les points. Avec toutes ces critiques négatives, j'espérais vraiment visionner une de ces bouses massacrant le film Disney. Après le visionnage, honnêtement je suis d'avis pour dire que le film n'est pas bon, mais je ne l'ai pas non plus détesté à ce point-là. Je suis conscient que le film est mauvais, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à dire que c'est une bouse. Le scénario en soit ,'est pas totalement mauvais, il est composé de deux intrigues, qui pour ma part sont plutôt passables, le souci c'est qu'elles ne vont pas du tout ensemble, du coup cela donne quelque chose d'extrêmement bizarre. Mêler une histoire de météorite à celle de Tarzan, peut donner quelque chose de bon si on le fait bien, sauf que là ce n'est pas trop le cas, qu'à force je n'ai pas vraiment eu l'impression de voir un film sur Tarzan. L'écriture n'est donc pas très bonne, mais elle n'est pas non plus mauvaise, il y a de bonnes idées, mais elles sont très mal exploitées, que cela donne souvent place à des scènes parfois illogiques ou mal écrites. Parlons de l'animation, qui est sans doute le point ayant fait scandale au profit des spectateurs, la jugeant moche. Personnellement, je ne trouve pas cette animation totalement moche, ça change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir, et là il y avait du potentiel pour nous offrir une animation différant beaucoup de celles des studios Disney, Pixar, DreamWorks... Je ne vais pas non plus faire un débat sur ce point, car dans l'ensemble, le résultat est très inégale, il y a des fois où elle est très belle, d'autres où elle est ratée. En ce qui concerne les paysages, je trouve que visuellement c'est très réussit, il y a vraiment de beaux plans et de belles couleurs, j'avoue avoir été assez surpris, même si cela ne concerne que mon avis. La météorite est bien représenté, et laisse place à une scène d'introduction spoiler: (très étranges au passage, vu qu'un film Tarzan débute dans l'espace au temps des dinosaures)
    plutôt belle à voir,mais mal amené et surtout inutile. Pour ce qui est du personnage, c'est là où vient le gros point noir de l'animation, cela ne les concerne pas tous, les gorilles et Jane dans l'ensemble sont plutôt biens faits, par contre pour ce qui est du reste ça laisse à désirer, notamment Tarzan enfant que je trouve affreusement laid. Si il y a bien un truc qui m'a gêné dans ce long-métrage, c'est la manière dont il nous est narrer, premièrement la première partie nous est très mal racontée, et puis j'ai un problème avec le montage cette partie qui à mon sens va beaucoup trop vite. Deuxièmement, je n'arrive pas à supporter le narrateur, il nous explique des éléments qui n'ont pas besoin de l'être vu que les images le font déjà à sa place. Les scènes d'actions sont vraiment bonnes, elles ne sont pas crédibles une seule seconde certes (notamment la dernière qui fait preuve de stupidité), mais elles ont le mérite d'être divertissantes. Les personnages souffrent d'un gros problème d'écriture, Tarzan et Jane encore ça peut aller, mais le reste, cela concerne surtout le personnage du méchant, dont ses actions sont inexpliquées et ne sont en aucuns cas logiques, qu'à certains moments j'avais l'impression d'avoir affaire à une caricature. Et pour finir, les musiques sont excellentes, malgré que ce qui m'était montré à l'écran ne soit pas bon, elles ont réussit à me maintenir, elles ne sont pas mémorables, mais elles parviennent à rendre certaines scènes épiques, car elles accompagnent très bien le film. En conclusion, cette nouvelle version de " Tarzan " est loin d'être bonne, mais si je suis tout de même été surpris, car je ne l'ai pas non plus détesté autant que je ne l'espérais. Je ne vous conseille quand même pas ce film d'animation, bien qu'il soit très moyen, certains points que j'ai aimé, risquent vraiment de ne pas vous plaire, je m'attarderai plus à vous conseiller la version des studios Disney, qui elle en revanche est génialissime.
    Publiée le 6 mars 2015
    Etant un fan absolu du Tarzan de Disney, j'étais très réfractaire à l'idée de visionner celui-ci, et je le suis encore plus à l'idée de le regarder une deuxième fois.
    J'ai trouvé un bon point positif et demi. Rien à dire sur la musique et l'animation est moyenne. Elle est moyenne car très inégale. Certains humains sont caricaturés comme le pilote d'hélicoptère ou le père de Jane, d'autres très réalistes comme Clayton ou Tarzan et Jane a un léger coté princesse Disney. Les gorilles ne sont pas du tout réalistes et les autres animaux assez moyennement. En réalité je ne vois pas très bien l'intérêt de ce type d'animation. La tentative de réalisme rend les gorilles totalement vides (appart le gorille qui a pris la place du gorille) et ne font transmettre aucune émotion. Rien ne vaut de vrais acteurs pour transmettre quelque chose. On enlève également l'avantage des dessin animé de faire vivre n'importe quel personnage et animaux dans n'importe quel univers. En revanche coté animation, les décors sont très réussi et relativement beaux.
    L'histoire en elle même est correcte, on retrouve le scénario que l'on connait, modernisé par l'arrivée d'une météorite (un petit coté SF qui peut être dérangeant).
    Tarzan est autant mis en image dans sa famille humaine que dans sa famille animale. On se demande presque ce qu'il fait quand il les aident et qu'il restent avec eux.
    L'histoire d'amour entre Jane et Tarzan éclot d'on ne sais où et est présente parce qu'elle doit l'être. Klayton et sa bande se font trop facilement dépasser.
    Le seul point sur lequel on s'intéresse est le père de Jane puisque c'est finalement lui le plus attachant. spoiler: On le suit du début à la fin et fini par mourir sans n'avoir rien demander, uniquement pour sauver Jane et Tarzan.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 janvier 2015
    Impression mitigée pour ce film d'animation qui divise non pas le public, mais le spectateur lui même devant le constat navrant de multiples possibilités sous ébauches. Ainsi les décors, incroyablement fournis, hébergent des caractères au design incohérent tant ils ne rentrent dans aucune charte graphique définie. Maladresse ou équipe design disparate dans ce même studio de création. L'animation tantôt naturelle, fluide et surprenante, tantôt maladroite et scolaire semble avoir divisée l'équipe d'animation elle même. Un Tarzan inégal pour les yeux experts qui s'attacherons davantage au contenu. L'action est souvent rendue illisible par le manque de travail sur les textures d'animaux, tout juste dupliqués, si bien qu'aucun ne se distingue, affectant au passage les émotions et l'attachement. Ainsi un gorille reste un gorille. Mais Tarzan 2013 restera appréciable pour les petits, pour son originalité et son rendu global qui déroule une histoire, elle, plutôt lisible. Regrettable tout de même.
    Publiée le 19 décembre 2014
    trop sale deg comme film naze a vomir a pas voir sutout
    Publiée le 18 novembre 2014
    Un film pauvre, une histoire grotesque qui tiendrai sur un post it. Les animations sont lamentables pour un film de 2014. (suffit de regarder albator) bref si vous aimez tarzan restez sur le disney ou sur "greystoke"
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 septembre 2014
    C'est moyen dans l'ensemble, le film se regarde mais sans plus. Je trouve sa qualité d'image très inégal, par moment bien fait, par d'autre mal fait. Les personnages ne sont pas du tout attachants et l'histoire aurait pu être mieux exploiter tout comme la bande son. 9/20
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 8 mars 2015
    Attention, j’ais un message à tout ceux qui ont vu à la fois cette version de Tarzan et qui ne l’ont pas aimé, et aussi le classique Disney sorti aux débuts des années 2000 : je ne veux plus entendre qui que ce soit que la version Disney de Tarzan est mauvais ou que c’est une daube, c’est clair ça ? Parce que si on doit comparer les deux, la version Disney est un grand chef d’œuvre et encore, je n’ais même pas commencé à parler du film de cette année et là mes amis, je sens que je vais en avoir des choses à dire.

"Tarzan" de Reinhard Kloose est une coproduction allemande, française, canadienne et américaine qui avait quand même une grosse équipe pour produire ce film, et c’est un film allemand d’origine donc un film d’animation européen. Je n’étais pas du tout attiré par ce film moi qui adore les films d’animation en général, à cause du Design des gorilles et des personnages humains qui avaient l’air vachement bizarre et maladroit, mais aussi parce que ce film n’a pas eu de bon retour, que ce soit avec la presse ou les spectateurs, surtout qu’avec 18% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes, ça sentait la crotte. Pourtant, j’ais été assez inconscient pour me laisser tenter et lui donner le bénéfice du doute, voir une animation différente des Designs des studios Pixar et Disney ou bien de Dreamworks pourrait être une bonne expérience, après tout ce n’est pas tout les jours qu’on produit un film d’animation en Europe. Et puis, le but de l’animation c’est de pouvoir créer ce que l’on veut et l’animer à l’écran, que ce soit à la main ou sur ordinateur, avec les personnages, l’environnement et l’architecture, c’est tout un univers qui peut aboutir aux meilleurs (Salut "La Reine des Neiges", "Le Roi Lion", "La Haut", "Un monstres à Paris")… comme au pire (Coucou "Foodfight") et malheureusement ce film est à mettre dans la deuxième catégorie.

Alors tout d’abord, le principal problème et la source de tout ce qui fait de ce film une belle daube d’animation est le suivant : ce film est un énorme gâchis, je sais que je ne dis pas ça pour la première fois, je l’ais déjà dis avec "Le Dernier maître de l’air", je l’ais aussi dit avec "American Nightmare", avec "Lucy" de Luc Besson ou encore avec "Melancholia" de Lars Von Trier et j’en passe, mais là quand ça foire presque tout le film c’est terriblement grave. Si un seul problème génère tout les autres problèmes qui tâchent le film, on ne peut pas aboutir à quelque chose de bon. Pour revenir à ce que je disais de l’animation, ici je n’irais pas jusqu’à dire que c’est entièrement moche. Le plus réussis dans ce film, c’est les divers environnements dans lesquels on va suivre les personnages, de ce côté-là je n’ais rien à redire, le jeu de couleur et les effets de lumière sont très bien contrôlé, et le rendu final est généralement très beau dans certaines scènes spoiler: comme celui ou Jane et Tarzan traversent une grotte illuminé par plusieurs lucioles à lumière bleu nuit pour fuir Clayton,
    la jungle est bien construite et animée mais par moment ça devient un peu maladroit et pas suffisamment détaillé. Mais dans l’ensemble, l’environnement est vraiment splendide à voir, mais si l’animation passe pour les décors, est-ce qu’il en sera de même pour les personnages et les animaux ? Malheureusement non ! Beaucoup de personnes n’avaient pas aimé les Designs des gorilles et des personnages à la sortie des bandes-annonces, j’aurais voulu croire que ces critiques étaient exagérées et que ce n’était qu’un style différent… et ben... NON ! C’est atrocement moche à voir, à commencer par la famille gorille de Tarzan, l’animation essai d’avoir l’air réaliste et de retranscrire une histoire de Tarzan de façon proche à notre réalité, mais le pelage des singes et leurs têtes font trop grossiers et leurs mouvements n’ont pas du tout l’air adapté à l’animation, ça se sent que c’est maladroit, on a un sentiment de lourdeur en les voyant en action, le problème ne vient pas des expressions faciales même si leur tête ont l’air assez disproportionné, alors ça ne pose pas de problème pour comprendre leur émotion faciale mais, c'est vraiment trop grossier et laid pour adhérer.Et il ne faut pas attendre à ce que l’animation des personnages humains rachète celle des gorilles, d’ailleurs ça va être l’occasion de parler des personnages du film qui ne sont malheureusement pas plus attachant : Tarzan est une tapette, non non je ne déconne pas c’est vraiment une tapette, quand tu lui donnes un cri qui n’arrive même pas à te faire frissonner ou à te faire ressentir une émotion quelconque à part l’indifférence totale, c’est que tu voulais pas le réussir ton Tarzan. Et je ne dis pas que c’est une tapette spoiler: parce qu’il récupère l’écharpe de Jane pour en avoir un souvenir ou qu’il se parfume avec du produit anti-moustique pour tente, ça c’est assez logique avec l’histoire de base quand on sait qu’il a vécu dans la jungle pendant toute sa vie après avoir perdu accidentellement ses parents.

Et puis, parlons de la vf deux secondes : qui est le triple abruti qui a eu l'idée de lui donner une voix d'adolescent ???!! Je n’ais absolument rien contre Donald Reignoux, c’est même un de mes comédiens de doublage préféré mais sa voix ne colle pas du tout avec le physique de Tarzan qui est censée être viril, pourquoi ne pas avoir prit une vraie voix d’homme pour un personnage pareil ? Alors si le personnage principal est raté, est-ce qu’on peut réussir le principal protagoniste féminin qu’est Jane Porter ? Et ben… si elle n’est pas raté, elle n’est pas intéressante non plus et n’apporte rien de nouveau. A part être belle (enfin, façon de parler, elle a un design juste correct mais sans plus), elle ne sert à rien à part être la copine de Tarzan qui se fera sauver plus d’une fois et deviendra donc la gentille Love Interest en grande partie inutile sauf pour servir d’intérêt dans le scénario et l’histoire sur Tarzan, alors que celle de Disney avait quand même plus de personnalité, certes c’était une love interest et une femme en détresse assez souvent mais elle servait à quelque chose et sa personnalité la rendait sympathique, alors que là elle est totalement oubliable. Son père… on s’en fiche presque totalement, et les parents de Tarzan sont ce qu’ils sont censé être donc, on ne va pas parler d’eux longtemps.Mais pire encore, le méchant principal du film, William Clayton, est la représentation typique du méchant de film d’action débile qui n’a rien à faire ici dans un film d’animation qui est destiné pour les enfants… sérieusement, qui a eu l'idée de mettre un méchant aussi nul ? spoiler: Dés qu’il voit Tarzan et qu’il le reconnait comme le fils de Greystoke, il cherche à le descendre lui et Jane (sans raison, Jane lui a fait que dalle) et il appelle l’armée pour tirer sur tout ce qui bouge comme un malade pour récupérer une météorite qui s’est écrasée dans la jungle,
    d’ailleurs on va revenir sur cette histoire de météorite parce que c’est de là que vient la plupart des gros défauts de ce film si on retire l’animation des personnages et des gorilles.Le Clayton de Disney était peut être l’archétype de la tête à claque attiré par le pognon en vendant des peaux de gorilles mais il n’était pas aussi taré et ridicule que la version allemande, et en apparence ça avait quand même un peu plus de gueule, là c’est carrément un malade qui n’a pas peur de tuer tout le monde pour avoir ce qu’il veut, un gros malade tellement ridicule qu’il en devient nuisible au film ! Après, pour parler brièvement de la VF, ça passe mais sans plus : Maéva Méline fait très bien son boulot, Donald Reignoux fait ce qu’il peut mais il n’avait rien à faire avec Tarzan pour le doublage, Pierre-François Pistorio et compagnie fait ce qu’on leur demande, mais par contre je n’excuse pas la dernière phrase du narrateur Bernard Gabay en fin de film qui devient tendancieux quand on la réécoute et qui n’a pas été corrigé dans la version française, on va vite un revenir.

Est-ce qu’il y a quand même quelque chose d’autres qu’on peut sauver dans ce joyeux petit monde ? Yep, la musique de David Newman est franchement bonne, même si les scènes animés sont pas géniaux la composition a l’audace de relever le niveau et de correspondre parfaitement à un film sur Tarzan, après je préfère ce que Phil Collins a fait pour la version Disney mais ici, ça vaut le détour et ça aide assez à supporter l’animation médiocre du film en terme de protagonistes, et avec l’environnement qui reste bien animé ça fonctionne bien. Mais le plus ridicule du film, c’est le scénario. En soi, elle mélange deux histoires plutôt sympa, celle de Tarzan qui est plutôt bien respecté dans l’ensemble malgré le personnage en question qui n’a pas grand chose de Tarzanesque à part son langage de singe et son slip de roi de la jungle, et de l’autre le mieux pour la raconter, c’est de commencer par le commencement : depuis quand une histoire sur Tarzan ça démarre dans l’espace ? Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête, d'ailleurs je ne m'attarderais pas sur la mauvaise narration qui est aussi superflu qu'elle prend le public pour des abrutis, mais pour résumer spoiler: , on a une météorite qui s’écrase sur terre et perdure pendant des millions d’années jusqu’à nos jours et elle permet à la jungle de survivre car elle la fournit en énergie et si on retire un morceau de météorite ça fout en l’air la jungle… parce que ce film veut faire passer un message écologique sans subtilité et en plein dans le cliché ! Et encore, si ce n’est pas assez subtil pour vous, y’aura plusieurs signes abusés sur cette morale éculé depuis tellement longtemps qu’il devient de plus en plus dure de l’utiliser sans que ça saoule le public. Je sais qu’il faut préserver la nature et je ne dis pas non à l’enseigner aux gosses, mais ce serait bien de leur apprendre autres choses et d’autres morales comme l’acceptation des différences au lieu de leur implanter des arbres, des coquelicots et des herbes dans le crâne en continu… ils ne sont pas cons à ce point bordel de merde ! Et, la seconde histoire, c’est une grosse entreprise qui veut récupérer cette météorite pour financer sa boîte et faire du profil, et on envoi Clayton foutre la merde pour ça, et notez que ce film est quand même mêlé à des affaires extra-terrestres et à pas mal de connerie qui n’ont rien mais alors RIEN à faire dans Tarzan !
    Alors oui, je sais que l’équipe a eu un petit budget pour réaliser ce film, je sais que Reinhard Kloose n’avait pas autant de moyen qu’un studio Pixar, on en était même très loin mais avoir un scénario correct et qui colle à Tarzan, ce n’était pas un défi infaisable quand même. Et puis merde quoi, cette dernière phrase du narrateur qui vient enfoncer le clou, lisez ça : spoiler: « Tarzan découvrit une chose encore plus puissante que toute l’énergie de l’univers : l’amour… d’une femme ! »… j’exagère surement en pensant cela mais… les mecs, soit vous êtes de pauvres connards d’homophobes (ce que j’espère que non, faudrait vraiment être un salopard pour faire ça dans un film grand public), soit c’est de la maladresse pure et bête mais si vous voulez finir sur une phrase de fin dans un film, arrêtez-vous à « l’amour » tout court ! Parce que ce sont principalement des gosses, filles et garçons d’environ 5/6 ans qui vont voir ça et si ça se trouve, ça risque probablement de les encourager à croire que l’homosexualité entre deux gars c’est nul quand ils découvriront ça un jour, par contre pour les filles y’aura pas de problème mais…. mais chiotte nom de dieu ! Déjà que ce film ne tente même pas de passer une bonne morale sur l’acceptation des différences (qui aurait été une bien meilleure chose qu’une morale pseudo-écolo à deux balles), là vous tendez le bâton pour faire frapper les mecs, je pense pas que le message que vous voulez faire passer c’est « l’amour entre deux hommes c’est de la merde » mais ça ne m’aurait pas étonné de savoir que du monde ait gueulé contre ce film parce que ça, c’est une faute lamentable, mais vraiment hein ? Et en plus de ça, le film se termine sur une chanson chanté par un bisexuel du nom de Bryan Molko… et c’est à ce moment là que j’ais parfaitement compris que les gars qui faisaient ce film étaient soit incroyablement stupide, soit ils n’avaient pas du tout le matériau de base en main et ça a donné cette daube, bon après je vais pas entrer dans le débat mais, quand même c'est idiot.
    Je pense que vous l’aurez compris : je déteste énormément ce film, en plus d’être très mauvais il rabâche une morale écologique sans subtilité ou finesse à la manière d’un épisode de la série Captain Planète saupoudré d’une phrase finale qui rend le film encore plus mauvais qu’il ne l’est déjà, les personnages sont peu attachant et n’ont rien d’original ou de distinctif, l’animation est à moitié raté et à moitié réussis, l’histoire est foiré à cause d’un mélange laborieux et malgré une musique qui reste vraiment bonne ça ne sauve pas le naufrage. N’allez surtout pas le voir, en tout cas je ne vous le conseil pas, et refaites vous Tarzan des studios Disney (ou allez le découvrir si ce n’est pas déjà fait), là au moins vous serez sûr de passer un bon moment.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 5 septembre 2014
    Cette version n'apporte pas grand chose de plus que les précédentes, le disney est largement mieux
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 septembre 2014
    Sans doutes une des meilleures adaptations de " Tarzan " au cinéma. Ce nouveau " Tarzan " est une perle technique, une réalisation superbe et d'une incroyable douceur. Les émotions passent avant tout dans cette adaptation, et c'est ce qui fait d'ailleurs un des points fort de ce film. Le charisme de Tarzan accentue l'effet du film, sa relation avec Jane est des plus romantiques. Les singes du film possèdent chacun une personnalité propre a eux, dans ce " Tarzan " les animaux ne parlent pas et heureusement car sinon le réalisme aurait été fichue en l'air. Le scénario est juste exceptionnel, la légende de Tarzan revisitée et améliorée, non ce n'est pas un simple remake. En mélangeant des éléments fantastique à cette histoire vieillissante Rheinard Klooss crée un parfait équilibre, le film a plutôt un bon rythme, les événements et les gags s'enchaînent facilement et donnent au spectateur de bon sentiments et une bonne humeur. Les images de synthèses sont d'une incroyable fluidité, les éléments de la nature sont mis en scène d'une façon très intelligente, les expressions faciales des personnages sont super clairs. Les paysages sont d'une beauté à couper le souffle, le tout dans des effets de lumière très réussies. L'ambiance tropicale est très envoûtante et risque de plaire à pas mal d'entre nous ! La BO de David Newman se fond dans le décor, à la fois émotionnel et entraînante, sa musique est à écouter ! " Tarzan 2014 " est une adaptation réussite, désormais Tarzan n'est plus une légende pour enfants.