La Mutante 2
    1,4
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante 2 ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 26 juillet 2012
    Série B par excellence la mutante 2, même si elle reste largement inférieur à son aînée a le mérite de proposer une suite honnête et divertissante malgré quelque incohérences et baisses de rythmes surtout dans la deuxième partie. L' idée d'introduire un nouveau mutant apporte un plus, qui débouche sur des scènes encore plus gore que ceux du premier,mais c'est au moment où les mutants décident de se réunir que le film commence à souffrir d'une baisse d’intérêt; qui se conclut néanmoins par une fin prévisible mais efficace, il est seulement à regretter que la mutante du premier opus comme dans Terminator se range du coté des gentils mais ce n'est qu'un moindre mal. Ce film ne marquera pas les annales de la science fiction mais aura le mérite d'être divertissant.
    Publiée le 17 juin 2013
    J'adore ! Cette Mutante, deuxième mouture avec changement de réalisateur est au niveau du premier. La mutante est toujours aussi craquante et les gentils toujours aussi exécrables. (je conçois que cette inversion des valeurs puisse dérouter certains, mais c'est la clé du film). Se regarde avec beaucoup de plaisir, pourvu que l'on se laisse prendre au jeu.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2012
    Une excellente suite. Le scénario ne fait pas l'erreur de reprendre le récit là où l'avait laissé le premier opus, mais construit une histoire vraiment très originale ce qui nous donne une film sans doute légèrement supérieur au premier. La psychologie de la mutante est moins primaire ce qui la rend encore plus attachante. Quand aux gentils s'ils y en a qui "passent", d'autres sont de véritables repoussoirs. c'est peut-être là la vraie morale du film. Natasha Henstridge est toujours aussi belle et l'érotisme y est bien distillé. A propos des scènes érotiques à signaler deux curiosités : d'abord une scène avec deux filles et un gars, en principe dans ces cas là, le trio va sur le plumard et et les protagonistes font ce qu'ils ont envie de faire, pas ici, la première fille fait l'amour avec le gars (sans aucun préliminaire), et la seconde attend son tour sur la chaise ! On a aussi une scène coupé au montage (mais visible dans les bonus) ou le gars monte par erreur avec un travesti, et évidemment ça se passe mal (dans la majorité des cas, les travestis et transsexuels ont l'intelligence d'avertir leur partenaire qu'il le sont avant d'aller conclure, justement pour éviter que ça se passe mal), cette scène n'aurait rien ajouté au film !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Le 1er film était assez bien dans l'ensemble. Par contre cela méritait-il vraiment une suite ? Et bien on va dire que non. Scénario bâclé, les acteurs ne sont même pas crédibles, Nathasha Henstrigde qui tient le rôle de la mutante encore une fois, est complètement... Son rôle dans cette suite ne tient plus la route, elle est comme absente. D'accord l'histoire de ce second opus est plus gore, ce qui était au départ très alléchant. Alors là je dis stoppez tout,les effets spéciaux sont ridicules. Et puis la fin où là on tombe sur un duel mutant-mutante est si mal fait que je trouve pas les mots. A évitez, si vous ne voyez pas ce film croyez moi, et bien c'est pas grave du tout au contraire.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 août 2012
    Excellente suite qui est aussi efficace que le premier opus. Amateur de grands frissons bienvenus.
    Un scénario original et une mise en scène à réserver à un public exigeant et averti.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Une suite inutile et totalement incipide et ridicule. 9/20
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Pitoyable suite qui essai de reprendre les memes ficelles mais en accélérer pour augmenter les scénes d'actions et de meurtres.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 5 octobre 2012
    Après le très bon premier volet (mais pas exceptionnel), ce deuxième volet plonge dans les profondeurs de la médiocrité où les rares bonnes scènes ne rattrape pas le niveau très bas de ce film.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 14 novembre 2011
    Fidèle à elle-même, la tristement célèbre série de science-fiction nous démontre à nouveau son incapacité totale à nous séduire. Scénario encore plus mauvais que dans le premier opus, "La Mutante 2" ne peut plaire qu'aux fans inconditionnels de Natasha Henstridge. Car oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, nombreux sont les acteurs qui ont choisi de poursuivre l'aventure de la mutante pour cette suite alléchante parmi lesquels se trouvent James Cromwell ou encore Michael Madsen.
    Outre ses défauts de fonds aux dimensions incommensurables, "La Mutante 2" dispose de toute une panoplie d'effets spéciaux lamentables qui ne viennent que confirmer son statut de nanar international.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 juin 2011
    Du gore ridicule du début à la fin , avec des acteurs caricaturaux .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 septembre 2008
    "La Mutante" était un honnête divertissement, mais cette suite est totalement ratée et inutile.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    Après un certain succès assez inattendu du premier volet, revoilà nos chers aliens de retour sur notre planète. Des astronautes, les premiers à avoir foulé le sol de Mars, reviennent en héros sur Terre mais ramènent avec eux la même forme de vie qui était à l’origine de la création se Sil. Sur terre, le labo a continué ses recherches avec l’aide du docteur Laura Baker et a réussi à créer une nouvelle forme de vie à partir des données de Sil : Eve. Bien entendu, les deux aliens vont tout faire pour se retrouver et copuler. En fait, à part l’apparition d’un alien « mâle », on refait pratiquement la même chose que le premier opus : un peu d’horreur avec des scènes gores, du sexe, les seins de Natasha Henstridge, la poursuite des aliens et leur extermination. Ne cherchez pas autre chose, c’est tout. Niveau effet spéciaux, c’est quand même un peu mieux que le premier opus avec d’assez bons effets numériques, quelques moments bien gores (notamment les « accouchements rapides »), de bons maquillages pour se qui est de la mutante sous sa forme initiale…mais malheureusement il fallait bien quelques gâchis comme l’accouplement alien vraiment ridicule et le design du mutant mâle totalement grotesque. Même au niveau du casting on y perd, même si on retrouve avec plaisir Marg Helgenberger, Michael Madsen et Natasha Henstridge, le reste du casting n’est vraiment pas à la hauteur notamment l’astronaute infecté (Justin Lazard, jouant avec autant de charisme qu’une huître au fond de l’océan) à part peut-être Mykelti Williamson, si on oublie son statut de sidekick black rigolo. "La Mutante 2" est donc une suite à l’intérêt plus que limité et, même si sa fin banale ouvre une possibilité de suite, il faudra en rester là et clôturer le dossier.
    morn
    morn

Publiée le 22 juillet 2010
    une grosse merde, multipliant les scènes sexuelles et les effets spéciaux ratés . un gros navet frolant la serie z . NOTE : 0.7 /10
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2017
    La Mutante 2 est un film qui souffre d’une image pour le moins déplorable auprès du public. Franchement, ok, ce n’est pas un film très réussi, et en tous les cas on est nettement en-dessous du premier film, et ok je ne suis pas sûr qu’une suite s’imposait à La Mutante, mais en prenant franchement le chemin de la série B horrifique, on peut malgré tout passer un moment décent devant ce métrage.
    C’est sur l’histoire reste très lacunaire. Le film ressemble en grande partie à une succession de scènes chocs sans véritablement avoir toujours la cohérence et la fluidité nécessaire. Le personnage d’Eve est aussi assez peu utilisé au final, et les explications sur l’origine du monstre sont donnés à la va vite par Peter Boyle. Le film ne s’enlise pas du tout dans les explications, et pour tout dire mise tout sur le spectacle à grand renfort d’effets spéciaux. Pour ma part ce n’est pas forcément un mal, mais ça sonne tout de même un peu creux, et puis le dialogues n’aident pas vraiment ! Certains sont un peu grotesques, et cela casse la dynamique sérieuse du film. On peut apprécier, mais ça dégoupille la tonalité sombre et glauque.
    D’ailleurs j’ai eu un peu le sentiment que les acteurs ont pris ce film avec pas mal de second degré. Pourquoi pas, après tout, mais c’est clair que c’est dommage dans un film très sombre et volontiers violent. Michael Madsen ne se prend vraiment pas au sérieux, et je ne parle même pas de Mykelti Williamson. Ça fait bizarre de passer d’une scène dramatique à des échanges presque comiques entre deux des héros juste après où ils évoquent X-Files par exemple, ou lorsqu’ils surprennent un couple en train de copuler sur un parking par erreur. Là on verrait limite un buddy-movie comique ! Helgenberger se montre un poil plus sérieuse, mais bon… Quant à Natasha Henstridge elle a été assez critiquée. Pour ma part, je l’ai trouvé encore très charismatique, le problème majeur venant que son personnage n’a rien à faire. Elle reste dans une pièce les ¾ du temps, et n’est utilisé vraiment que pour le final. C’est assez frustrant tout de même.
    Cela étant, La Mutante 2 prend le parti plutôt bienvenu d’offrir un spectacle gore, sexy, et volontiers racoleur. Ça ne plaira pas à tout le monde car parfois c’est franchement racoleur, mais ça fait tout de même plaisir dans une grosse production de ce genre, de ne pas céder à la consensualité facile, qui est un malaise bien plus fréquent que le racolage ! Du coup beaucoup d’effets sanglants, de la nudité, bref, la recette du premier en plus gros encore. Indéniablement ça plaira aux amateurs de voir dans un film à gros budget ce qu’ils sont contraint de quêter d’habitude dans des films d’Henenlotter ou de Buttgereit. Les effets spéciaux ne sont d’ailleurs pas mauvais, avec des créatures ayant un bon design. Quelques effets numériques (la tête par exemple) sont un peu dépassés aujourd’hui, mais globalement c’est soigné. Peter Medak n’est pas non plus un mauvais metteur en scène, et il livre une réalisation plutôt appliquée, dynamique, s’amusant manifestement beaucoup avec la tonalité très graphique de son métrage.
    Honnêtement, on pourra reprocher à La Mutante 2 d’avoir nettement choisi la voie de la facilité et d’avoir manqué de tenue. Trop hésitant entre le glauque premier degré et le second degré limite parodique, présentant une idée ambitieuse mais traité finalement sur le ton de la série B pop-corn, ce film reste néanmoins un divertissement acceptable. Il y avait de quoi faire mieux, mais enfin, la chute n’est pas si rude que certains le prétendent. 2.5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 novembre 2020
    La Mutante ne m'avait pas tellement marqué en 1995 et je ne sais pas si à l'époque il avait marqué qui que ce soit d'ailleurs. Les mystères du cinéma étant ce qu'ils sont, voilà qu'ils nous pondent une suite trois ans plus tard sans le réalisateur Roger Donaldson ni Michael Madsen et la milf des Experts nettement plus en retrait. Que reste-t-il alors ? Quelques effets gores toujours bienvenus, une Natasha Henstridge à la plastique toujours aussi parfaite bien qu'il faille attendre une heure quinze très exactement pour la voir enfin se désaper, une chasse à l'homme pas désagréable à suivre dans l'ensemble. Y a eu des suites beaucoup plus cheap et bien plus mal foutues que ça. Il faut dire que comme La Mutante de 1995 n'était pas un chef d’œuvre à la base, les critères sont peut-être moins élevés.